Boîtier Advance Optima 8801

Aboli Bibelot
Bonjour,

Que peut valoir un tel boîtier ?
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/37458-Optima_8801_LCD.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_inq677.html
Ayant l'intention de renouveler ma machine (assemblée en 2002), je lorgnais
plutôt vers les Gigabyte / Lancool / Antec dans la gamme 70-100E
(Triton-Poseidon, K7-K6, Sonata III), mais en cherchant des boîtiers munis
d'un connecteur e-SATA en façade j'ai trouvé ce modèle à un peu plus de 50E,
qui semble esthétique et rudement bien foutu. J'avais déjà choisi un boîtier
Advance en 2002, à peu près au même prix, et n'ai encore jamais eu en mains
un boîtier d'une des marques citées plus haut, j'ignore donc s'il y a un
écart significatif, à ce prix, au niveau de la qualité de finition.
Celui-ci est dépourvu de ventilateurs, quelle somme faudrait-il ajouter pour
une ventilation correcte (configuration peu gourmande, à base de Intel
E5200, mais si possible une carte graphique à refroidissement passif, ce qui
impose je suppose une bonne circulation d'air dans la boîboîte) ?
Élément franchement atypique à ma connaissance, l'écran bleuté fait
légèrement "geek", mais l'ensemble reste sobre, et pouvoir visualiser la
température directement sur le boîtier me semble être une fort bonne idée.
(Existe-t-il des boîtiers plus haut-de-gamme ayant ces caractéristiques ?)
Un commentaire sur Topachat :
« vraiment pas mal !!
Posté le 28-12-2008 par romdenunzio4150
ce boitier est tout simplement terrible
le montage des composants est très aisé, tout est fourni et les sondes de
températures ainsi que l'écran lcd rend l'ensemble a la fois beau et
pratique !
la livraison est comme d'habitude hyper rapide, merci topachat !! »

[suivi sur materiel.optimisation]

bsch
Aboli Bibelot nous a raconté
(news:49d8c501$0$4968$) :

la livraison est comme d'habitude hyper rapide, merci toparnak !!

Quand ils livrent, c'est du matos défectueux. Et ils ne répondent pas
aux mails, et raccrochent lors des appels (honteusement surtaxés, comme
partout, et après dix minutes d'attente).

Toparnak, quoi ...

[suivi sur materiel.optimisation]

Le foutou a disparu ...

--