quel boitier mutimedia (wd tv live hd ?)

2 réponses
Thierry M.
En cette heure matinale, bonjour,
(ma question est sur la derniere phrase a la fin de ce post, mais comme
je suis bavard ce matin, j'en mets une couche avant :o) )

me suis payé finalement le LG 55 serie 4500

comme je le disais par aileurs, la perte de résolution (en 3D passive)
n'est pas si sensible que ça, surtout que les contenus 3D ne permettent
pas actuellement de justifier le surcout de la 3D active
sur 'lesnumeriques', ils disent que c'est une des meilleures passives,
bon, moi je ne sais pas, mais d'apres mes essais, ça a été assez
concluant pour que je passe à la caisse.

il permet le visionnage 3D a partir de n'importe quelle source (2d, 3d,
hdmi, usb, quelque soit la resolution)

et puis il a une conversion 2d-3d qui fonctionne pas trop mal sur
certains films (voir parfaitement sur certaines scenes : quand j'ai
déballé, je suis tombé sur le telefilm les 101 dalmatiens sur TF1HD :
bluffant !) : pas tous donc: sur certains, ça fatigue, voir ça fatigue
beaucoup avec certains objets qui sortent de leur plan (?) ou pas
d'effet du tout et j'ai remarqué que plus la résolution est bonne,
mieux ça marche. Etrangement, on ne dirait pas qu'il y ai 2 images
différentes (on ne voit pas sur un avant plan, le décalage de l'arriere
plan), mais comment ça marche ????

Bref, ma question:
l'entrée USB permet de visionner certains MKV, mais pas tous ! J'ai
bien trouvé un lecteur Blu Ray qui par sa prise USB lisait tout, et
parfaitement (comme quoi ceux qui racontent que l'usb ne supportent pas
les flux importants... ce qui m'a toujours paru bizarre, puisqu'on
copie des fichiers à plusieurs fois la vitesse de flux, mais bon) mais
à pres de 400 euros le bout (un pack lecteur avec 3 enceintes), j'ai
rechigné... et puis question mise a jour, je me suis demandé si ça
allait suivre.

bref:
un boitier multimedia, genre WD tv Live HD résoudrait-il le probleme
(ça lit VRAIMENT tout ?) y a mieux ? (autour des mêmes prix) - pas
besoin de HDD interne si il y a une prise USB

--
Thierry
http://ardf.free.fr

2 réponses

Alf92
"Thierry M." a écrit

l'entrée USB permet de visionner certains MKV, mais pas tous ! J'ai bien
trouvé un lecteur Blu Ray qui par sa prise USB lisait tout, et
parfaitement (comme quoi ceux qui racontent que l'usb ne supportent pas
les flux importants... ce qui m'a toujours paru bizarre, puisqu'on copie
des fichiers à plusieurs fois la vitesse de flux, mais bon) mais à pres de
400 euros le bout (un pack lecteur avec 3 enceintes), j'ai rechigné... et
puis question mise a jour, je me suis demandé si ça allait suivre.

bref:
un boitier multimedia, genre WD tv Live HD résoudrait-il le probleme (ça
lit VRAIMENT tout ?) y a mieux ? (autour des mêmes prix) - pas besoin de
HDD interne si il y a une prise USB

avant d'investir essaye de voir ce qu'il y a dans tes fichiers MKV qui ne
passent pas : codec video et codec audio.
parfois un simple changement de container (sans réencodage) suffit à rendre
compatible la video.
sinon tu peux réencoder dans un format compatible. ce n'est pas compliqué et
si ton ordi est puissant ce n'est pas trop long.
dans les deux cas ce sont des tâches que l'on peut automatiser facilement.

--
Alf92
Thierry M.
Alf92 a écrit :

avant d'investir essaye de voir ce qu'il y a dans tes fichiers MKV qui ne
passent pas : codec video et codec audio.

J'en ai un avec le son DTS et comme la télé ne supporte pas ce
format... etc. en fait mkv est un sac mais si la LG lit ce qu'il y a
dans le sac, elle ne lit pas forcement tous les codecs/options...
effectivement, il y a la solution du réencodage, mais bon, après
quelques conseils dans le même sens, j'ai finalement acheté ce boitier
(wd tv live hd) qui lit effectivement tout, y compris... les animations
flash (swf), c'est dire.
Du coup c'est LA solution pour ceux qui ne peuvent afficher les options
3d qu'avec une entrée hdmi (sur une philips par exemple)

par contre un mkvmerge m'a quand même aidé pour les décalages son.

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus