Boitiers multimédia et lecture videos SD ?

28 réponses
Leon Nabot
Bonjour,

A la recherche d'un appareil simple me permettant de visionner mes fichie=
rs=20
vid=E9o sur la t=E9l=E9 j'ai regard=E9 du cot=E9 des boitiers multim=E9di=
a nus genre=20
"Western Digital TV Live Media Player".

J'ai pu r=E9cemment tester son petit fr=E8re le "TV HD Media Player" dans=
un=20
magasin avec quelques fichiers exemples de mon cru.

1) Premi=E8re constatation: une image d=E9sastreuse. Mes fichiers =E9tant=
=20
majoritairement issus de DVD ou de la TNT, leur r=E9solution est donc SD =

(720x576), l'affichage sur un =E9cran HD est donc m=E9diocre car plein =E9=
cran et=20
donc fortement zoom=E9. Malgr=E9 mes efforts, impossible de r=E9duire la =
r=E9solution=20
d'affichage tel que je le fais lorsque j'utilise mon PC portable pour d=E9=
coder=20
et afficher sur ma t=E9l=E9.

Est ce du =E0 la liaison HDMI(chez moi c'est en Composite) ? Est il possi=
ble=20
d'obtenir que l'affichage en SD ne se fasse que sur une partie de l'=E9cr=
an TV=20
afin d'=E9viter au maximum les effets d'upscaling ?

2) J'ai beaucoup de fichiers encod=E9s en X264 dans des containers MKV. C=
hez moi=20
la lecture de ces fichiers via mon PC avec un lecteur genre VLC, MPC ou G=
om ne=20
pose aucun probl=E8me, l'image est fluide et tr=E8s belle. A l'inverse su=
r le=20
Western l'image est saccad=E9.

J'ai lu quelque part, que la majorit=E9 des boitiers multim=E9dia ne save=
nt pas=20
lire les fichiers X264 si certaines options avanc=E9es d'encodage ont =E9=
t=E9=20
utilis=E9es lors de leur cr=E9ation. Est ce que cela pourrait expliquer c=
e=20
probl=E8me de d=E9codage ?

Les options que j'utilise le plus souvent:

- 2 Passes / Bitrate: 1500 =E0 1750
- High Profile / Unrestricted
- Deblocking : -1 / -1
- M.E : Multi Hex / RD refinement on I/P Frames
- Cabac / 4 ou 6 Ref frames / Mixed Ref / Trellis: Always
- Macroblock: All
- B-Frames: 3 / 1-Fast / B-Pyramid / Weighted B-prediction

Quelque chose dans ces options est il susceptible d'expliquer les probl=E8=
mes de=20
saccades lors de la lecture avec des boitiers multim=E9dia tels que le We=
stern ?

Cdlt

L=E9o

10 réponses

1 2 3
Kachan
Leon Nabot a formulé la demande :
Bonjour,

A la recherche d'un appareil simple me permettant de visionner mes fichiers
vidéo sur la télé j'ai regardé du coté des boitiers multimédia nus genre
"Western Digital TV Live Media Player".

J'ai pu récemment tester son petit frère le "TV HD Media Player" dans un
magasin avec quelques fichiers exemples de mon cru.

1) Première constatation: une image désastreuse. Mes fichiers étant
majoritairement issus de DVD ou de la TNT, leur résolution est donc SD
(720x576), l'affichage sur un écran HD est donc médiocre car plein écran et
donc fortement zoomé. Malgré mes efforts, impossible de réduire la résolution
d'affichage tel que je le fais lorsque j'utilise mon PC portable pour décoder
et afficher sur ma télé.

Est ce du à la liaison HDMI(chez moi c'est en Composite) ? Est il possible
d'obtenir que l'affichage en SD ne se fasse que sur une partie de l'écran TV
afin d'éviter au maximum les effets d'upscaling ?

2) J'ai beaucoup de fichiers encodés en X264 dans des containers MKV. Chez
moi la lecture de ces fichiers via mon PC avec un lecteur genre VLC, MPC ou
Gom ne pose aucun problème, l'image est fluide et très belle. A l'inverse sur
le Western l'image est saccadé.

J'ai lu quelque part, que la majorité des boitiers multimédia ne savent pas
lire les fichiers X264 si certaines options avancées d'encodage ont été
utilisées lors de leur création. Est ce que cela pourrait expliquer ce
problème de décodage ?

Les options que j'utilise le plus souvent:

- 2 Passes / Bitrate: 1500 à 1750
- High Profile / Unrestricted
- Deblocking : -1 / -1
- M.E : Multi Hex / RD refinement on I/P Frames
- Cabac / 4 ou 6 Ref frames / Mixed Ref / Trellis: Always
- Macroblock: All
- B-Frames: 3 / 1-Fast / B-Pyramid / Weighted B-prediction

Quelque chose dans ces options est il susceptible d'expliquer les problèmes
de saccades lors de la lecture avec des boitiers multimédia tels que le
Western ?

Essaie voir une Popcorn Hour A-110.
*core*administrator
On Thu, 19 Nov 2009 10:12:21 +0100, Kachan wrote:

Quelque chose dans ces options est il susceptible d'expliquer les problèmes
de saccades lors de la lecture avec des boitiers multimédia tels que le
Western ?

Essaie voir une Popcorn Hour A-110.

Ou une C-200. C'est un peu plus cher mais c'est supérieur
sur beaucoup de points. Particulièrement la possibilité de
lui adjoindre en interne un lecteur DVD ou BD. J'ai eu un
A-110 dont j'étais TRES content et maintenant j'ai changé
pour un C200 dont je suis TRES TRES content.

Ces engins jouent vraiment TOUT ce qu'on veut leur faire
jouer. Et l'upscaler est d'excellente qualité.
Leon Nabot
Richard a écrit :
On Thu, 19 Nov 2009 10:12:21 +0100, Kachan wrote:

Quelque chose dans ces options est il susceptible d'expliquer les pro blèmes
de saccades lors de la lecture avec des boitiers multimédia tels qu e le
Western ?

Essaie voir une Popcorn Hour A-110.

Ou une C-200. C'est un peu plus cher mais c'est supérieur
sur beaucoup de points. Particulièrement la possibilité de
lui adjoindre en interne un lecteur DVD ou BD. J'ai eu un
A-110 dont j'étais TRES content et maintenant j'ai changé
pour un C200 dont je suis TRES TRES content.

Ces engins jouent vraiment TOUT ce qu'on veut leur faire
jouer. Et l'upscaler est d'excellente qualité.

Eventuellement je regarderai du coté du A-110 le prix restant encore
abordable, par contre le C-200 est carrement trop cher. A ce niveau de pr ix
j'aurais pu être partant si le boitier avait intégré le Wifi et un tuner TNT
de base. Là, je trouve que ça fait un peut trop cher.

Cdlt

Léo
Kachan
Leon Nabot vient de nous annoncer :
Richard a écrit :
On Thu, 19 Nov 2009 10:12:21 +0100, Kachan wrote:

Quelque chose dans ces options est il susceptible d'expliquer les
problèmes de saccades lors de la lecture avec des boitiers multimédia
tels que le Western ?

Essaie voir une Popcorn Hour A-110.

Ou une C-200. C'est un peu plus cher mais c'est supérieur
sur beaucoup de points. Particulièrement la possibilité de
lui adjoindre en interne un lecteur DVD ou BD. J'ai eu un
A-110 dont j'étais TRES content et maintenant j'ai changé
pour un C200 dont je suis TRES TRES content.

Ces engins jouent vraiment TOUT ce qu'on veut leur faire
jouer. Et l'upscaler est d'excellente qualité.

Eventuellement je regarderai du coté du A-110 le prix restant encore
abordable, par contre le C-200 est carrement trop cher. A ce niveau de prix
j'aurais pu être partant si le boitier avait intégré le Wifi et un tuner TNT
de base. Là, je trouve que ça fait un peut trop cher.

Le C-200 intègre le WiFi. Par contre, c'est un lecteur uniquement, ce
n'est ni un récepteur, ni un enregistreur, pour cela voir chez Dvico
(qui est loin d'être moins cher), mais si je ne m'abuse la fonction
lecture est moins performante, on ne peut tout avoir :-)
Kachan
Richard a exposé le 19/11/2009 :
On Thu, 19 Nov 2009 10:12:21 +0100, Kachan wrote:

Quelque chose dans ces options est il susceptible d'expliquer les problèmes
de saccades lors de la lecture avec des boitiers multimédia tels que le
Western ?

Essaie voir une Popcorn Hour A-110.

Ou une C-200. C'est un peu plus cher mais c'est supérieur
sur beaucoup de points. Particulièrement la possibilité de
lui adjoindre en interne un lecteur DVD ou BD. J'ai eu un
A-110 dont j'étais TRES content et maintenant j'ai changé
pour un C200 dont je suis TRES TRES content.

Ces engins jouent vraiment TOUT ce qu'on veut leur faire
jouer. Et l'upscaler est d'excellente qualité.

Autant j'ai remplacé mon A-100 par un A-110 pour différents détails
(importants pour moi) qu'il apportait en plus, autant j'ai du mal à
appréhender les avantages du C-200.

Le A-110 est à 30cm de mon lecteur BR, cette fonctionnalité ne
m'intéresse donc pas.
Leon Nabot
Kachan a écrit :
Leon Nabot vient de nous annoncer :
Richard a écrit :
On Thu, 19 Nov 2009 10:12:21 +0100, Kachan wrote :

Quelque chose dans ces options est il susceptible d'expliquer les
problèmes de saccades lors de la lecture avec des boitiers
multimédia tels que le Western ?

Essaie voir une Popcorn Hour A-110.

Ou une C-200. C'est un peu plus cher mais c'est supérieur
sur beaucoup de points. Particulièrement la possibilité de
lui adjoindre en interne un lecteur DVD ou BD. J'ai eu un
A-110 dont j'étais TRES content et maintenant j'ai changé
pour un C200 dont je suis TRES TRES content.

Ces engins jouent vraiment TOUT ce qu'on veut leur faire
jouer. Et l'upscaler est d'excellente qualité.

Eventuellement je regarderai du coté du A-110 le prix restant encore
abordable, par contre le C-200 est carrement trop cher. A ce niveau de
prix j'aurais pu être partant si le boitier avait intégré le Wif i et
un tuner TNT de base. Là, je trouve que ça fait un peut trop cher.

Le C-200 intègre le WiFi. Par contre, c'est un lecteur uniquement, ce
n'est ni un récepteur, ni un enregistreur, pour cela voir chez Dvico
(qui est loin d'être moins cher), mais si je ne m'abuse la fonction
lecture est moins performante, on ne peut tout avoir :-)

Wifi possible mais en option. Coté Dvico, effectivement il y a un boiti er qui
intégre Wifi et double tuner TNT et qui décode une ample liste de for mats
vidéo et audios (y compris le Monkeys Audio et Wav Pack que j'utilise p as mal)
pour un prix tournant autour de 400¤ mais faute de pouvoir tester, impo ssible
de vérifier la qualité de décodage/affichage ni la compatibilité avec mes
propres fichiers.

C'est le plus dur, trouver un moyen de tester les divers modèles de boi tiers
avant d'acheter.

Cdlt

Léo
Bernard
Bonjour,

J'ai posé une question le 25/10 qui rejoint vos préoccupations, j'ai une
grande surface à coté de chez moi qui me laisse faire des essais, j'en ai
fait plein mais sans résultats.
J'ai vu un Bewan....dont j'ai perdu les références à 105e qui avait l'air
correct.

Votre avis SVP.

Merci, amicalement.

Bernard.
"Kachan" a écrit dans le message de news:

Richard a exposé le 19/11/2009 :
On Thu, 19 Nov 2009 10:12:21 +0100, Kachan wrote:

Quelque chose dans ces options est il susceptible d'expliquer les
problèmes de saccades lors de la lecture avec des boitiers multimédia
tels que le Western ?

Essaie voir une Popcorn Hour A-110.

Ou une C-200. C'est un peu plus cher mais c'est supérieur
sur beaucoup de points. Particulièrement la possibilité de
lui adjoindre en interne un lecteur DVD ou BD. J'ai eu un
A-110 dont j'étais TRES content et maintenant j'ai changé
pour un C200 dont je suis TRES TRES content.

Ces engins jouent vraiment TOUT ce qu'on veut leur faire
jouer. Et l'upscaler est d'excellente qualité.

Autant j'ai remplacé mon A-100 par un A-110 pour différents détails
(importants pour moi) qu'il apportait en plus, autant j'ai du mal à
appréhender les avantages du C-200.

Le A-110 est à 30cm de mon lecteur BR, cette fonctionnalité ne m'intéresse
donc pas.

*core*administrator
On Fri, 20 Nov 2009 11:17:59 +0100, Kachan wrote:

Autant j'ai remplacé mon A-100 par un A-110 pour différents détails
(importants pour moi) qu'il apportait en plus, autant j'ai du mal à
appréhender les avantages du C-200.

Comme toujours c'est une question d'opinion et de préférence.
Moi j'ai aimé: - le fait de pouvoir changer l'un des 3 HD dans
le rack en façade
- la possibilité d'intégrer un lecteur BD
"à chaud"
- le display en façade qui n'oblige pas à
allumer le téléviseur pour voir une liste
de plages audios quand on veut
seulement écouter de la musique
- la télécommande HF qui permet de
commander le C200 depuis une autre
pièce ou on aurait un second téléviseur
- la réactivité beaucoup plus rapide dans
les menus
- une programmation beaucoup plus facile
de la carte mère si on veut y apporter
soi-même des corrections ou des ajoutes
- la possibilité de lire des fichiers ISO de
BD alors qu'avec le 110 on devait y copier
les répertoires entiers
- sa taille et sa couleur qui se rapprochent
plus (en ce qui me concerne) des autres
engins que je possède déja.
gerard guenin
Le Wed, 18 Nov 2009 11:11:50 +0100, Leon Nabot
écrit:

Bonjour,

A la recherche d'un appareil simple me permettant de visionner mes fichiers
vidéo sur la télé j'ai regardé du coté des boitiers multimédia nus genre
"Western Digital TV Live Media Player".

Si tu ne veux pas te ruiner, prend celui là :
http://www.moovika.fr/boutique2/mediaplayers-hd/xtreamer/xtreamerantenne-wifi-p-392.html
Il n'est qu'a 119/129¤ et fait exactement la même chose qu'un popcorn
C200 à 349¤.
Il est petit et on peut mettre un disque dur 2.5" à l'intérieur.

Le popcorn est un (très) bon produit mais 349¤ tout nu c'est très
cher. (avec un lecteur bluray on approche des 500¤)

J'ai cette petite machine (après avoir eu un tvix, un storex, un WD..)
et je dois dire qu'elle m'épate vraiment. Même un rip de bluray ne lui
fait pas peur en réseau avec des débit pouvant monter à 50Mb (en NFS
toutefois).

Mon but est de monter un serveur NAS et de mettre dessus tout mes DVD,
bluray, musique, video perso, photos...

Quelque chose dans ces options est il susceptible d'expliquer les problèmes de
saccades lors de la lecture avec des boitiers multimédia tels que le Western ?

Si tu peux mettre un fichier qui ne passe pas sur un serveur genre
megaupload, rapidshare ou autre, je te dirais ce qu'en fait le
xtreamer.
--
Enlever la pub pour me répondre
*core*administrator
On Sat, 21 Nov 2009 04:01:25 +0100, gerard guenin
wrote:

Le popcorn est un (très) bon produit mais 349¤ tout nu c'est très
cher. (avec un lecteur bluray on approche des 500¤)

Je ne conteste pas que le modèle C200 de PopCorn est
relativement cher mais, cela dit, celui qui le vend à 349
euros fait un sacré bénéfice. J'ai payé le mien, tout nu
c'est vrai, 269 euros et j'y ai ajouté un lecteur BD (exactement
le même que celui qui est dans mon PC) pour 89 euros.

Encore une fois c'est vrai que c'est un modèle plus cher mais
cela ne fait que 360 euros, pas 500. Pour atteindre, à peine,
les 500 euros on peut sans problème lui adjoindre deux
disques durs de 1Tb (pour un total de 2Tb) à 69 euros pièce.

C'est vrai, c'est cher. Mais, comme disait l'autre, la peinture
à l'huile c'est plus cher mais plus beau que la peinture à l'eau
;--)
1 2 3