un bon FAI c'est avoir de la chance

6 réponses
didi
Bonjour
Cela fait presque 1 an que je suis chez le neuf j'ai eu une seule
coupure adsl de 48 h , moi chez moi ça marche mais pas à 8 mega plutôt
à 2,5, je me plains pas.
Une personne dans mon entourage a voulu prendre le neuf en dégroupage
total. Bilan: depuis plus d'un mois pas de téléphone, pas internet rien !
(Cette personne avait résiliée son abonnement FT )
Une autre personne a voulu prendre la live box de wanadoo, avec le
fameux téléphone en 512, déjà pour l'installation il faut avoir un
diplôme en informatique, mais ensuite cette ligne téléphonique possède
un numero en 08,
conclusion, on peut pas l'apeller d'un portable, on ne peut pas appeler
un numero VERT.
Le surf sur l'internet est ralenti, car le téléphone est prioritaire.
Dans la publicité wanadoo, je n'ai vu nulle part que l'on ne pouvait pas
garder son numéro.
Ceci dit ça fonctionnne.

Pour résumer : quand on choisit un FAI il faut avoir de la chance, et je
pense qu'un jour, il y aura bien un scandale identique à celui des
téléphones portables ( entente illicite, défaut d'investissement,
technologie obsolète....), les FAI augmenteront tôt ou tard leur tarif
pour rejoindre les tarifs wanadoo .

Bonne chance pour les futurs internautes
didi

6 réponses

Jim CANADA
"didi" a écrit dans le message de news:
dnkhl7$dbv$
Une autre personne a voulu prendre la live box de wanadoo, avec
le fameux téléphone en 512, déjà pour l'installation il faut
avoir un diplôme en informatique, mais ensuite cette ligne
téléphonique possède un numero en 08,
conclusion, on peut pas l'apeller d'un portable, on ne peut pas
appeler un numero VERT.
Le surf sur l'internet est ralenti, car le téléphone est
prioritaire.
Dans la publicité wanadoo, je n'ai vu nulle part que l'on ne
pouvait pas garder son numéro.

C'était pas marqué mais il y a avait clairement marqué qu'il
s'agissait d'une ligne supplémentaire, donc normal que le numéro
ne soit pas le même. Par contre, c'est une véritable escroquerie
de dire qu'on peut appeler gratuitement tous les téléphones fixes
(c'est ce qui est dit à la TV et à la radio) alors qu'aucun numéro
spécial n'est possible : pourtant, ils sont bien fixes (puisqu'ils
ne sont pas mobiles...). Or, de plus en plus d'entreprises et de
services publics ont un numéro de téléphone qui commence par 08X
et ces numéros ne sont pas utilisables du tout par le téléphone
Internet !

Sébastien
Une autre personne a voulu prendre la live box de wanadoo, avec le
fameux téléphone en 512, déjà pour l'installation il faut avoir un
diplôme en informatique, mais ensuite cette ligne téléphonique possède
un numero en 08,
conclusion, on peut pas l'apeller d'un portable, on ne peut pas appeler
un numero VERT.
Le surf sur l'internet est ralenti, car le téléphone est prioritaire.
Dans la publicité wanadoo, je n'ai vu nulle part que l'on ne pouvait pas
garder son numéro.
Ceci dit ça fonctionnne.

Bonjour

L'instalation n'est pas si compliquée.
C'était bien écrit que la Livebox offrait une 2ème ligne avec un N° en 08 et
que l'on conservait sa ligne analogique.
On peut appeller une livebox depuis un portable.
C'est vrai que l'on ne peut pas appeller les N° commençant par 08 (et pas
seulement les N° verts) (sauf les livebox et freebox) ; la, je reconnait que
c'est très pénible, ces N° devenant de plus en plus présents.
Que le surf soit ralenti en 512 quand on téléphone, peût être, mais une
chose est sure , à partir du 2048, le fait de téléphoner ne gêne en rien le
surf

Sébastien
Par contre, c'est une véritable escroquerie
de dire qu'on peut appeler gratuitement tous les téléphones fixes
(c'est ce qui est dit à la TV et à la radio) alors qu'aucun numéro
spécial n'est possible : pourtant, ils sont bien fixes (puisqu'ils
ne sont pas mobiles...). Or, de plus en plus d'entreprises et de
services publics ont un numéro de téléphone qui commence par 08X
et ces numéros ne sont pas utilisables du tout par le téléphone
Internet !

Bonjour

Sur ce point précis, je suis bien d'accord, cela oblige à avoir deux postes
téléphoniques.

Mais qu'en est t'il des autre FAI offrant la VOIP ?

R12y
On Mon, 12 Dec 2005 20:47:59 +0100, Jim CANADA wrote:

Or, de plus en plus d'entreprises et de
services publics ont un numéro de téléphone qui commence par 08X
et ces numéros ne sont pas utilisables du tout par le téléphone
Internet !

Le pire, c'est que LiveBox <-> FreeBox, qui est du fixe à fixe, ben le
hotliner a mis un temps fou (il a dû demander à son supérieur) pour me
confirmer que c'est considéré comme "fixe".

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

chani
"didi" a écrit dans le message de
news:dnkhl7$dbv$
Bonjour
Une autre personne a voulu prendre la live box de wanadoo, avec le
fameux téléphone en 512, .../...
Dans la publicité wanadoo, je n'ai vu nulle part que l'on ne pouvait pas
garder son numéro.
Ceci dit ça fonctionnne.
didi
Il est fait mention d'une 2ème ligne à peu près partout

assistance, réponse 1030 : shéma
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1030.asp

les tarifs, les appels autorisés, et que sera votre second numéro :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1049.asp

Plus généralement, assistance, réponse 1015 menu général téléphonie IP
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1015.asp
C.

Jim CANADA
"R12y" a écrit dans
le message de news:

On Mon, 12 Dec 2005 20:47:59 +0100, Jim CANADA wrote:

Or, de plus en plus d'entreprises et de
services publics ont un numéro de téléphone qui commence par
08X
et ces numéros ne sont pas utilisables du tout par le téléphone
Internet !

Le pire, c'est que LiveBox <-> FreeBox, qui est du fixe à fixe,
ben le
hotliner a mis un temps fou (il a dû demander à son supérieur)
pour me
confirmer que c'est considéré comme "fixe".

C'était, pourtant, écrit sur le site (hyper merdique) de Wanadoo,
à la rubrique LiveBox et télé compris... Il y a un tableau !