Bon livre débutant.

Bidouille
Bonjour,

quel livre traitant du temps d'ouverture, vitesse d'obturation, etc, ne
serait pas trop rébarbatif et suffisamment clair pour un débutant comme
moi.:)
Merci.
--
Cordi@lement.
Bidouille62

1 2 3
sebastienmarty
Bidouille wrote:

[...]

Personnellement j'ai acheté "Maîtriser le Canon EOS 350D" de Vincent Luc
en même temps que mon appareil, je le trouve plutôt bien foutu.

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le samedi 02/05/2009,
dans le message <1iz3f9k.eax2bs1vdt4c2N%, les
doux mélismes suivants :

Personnellement j'ai acheté "Maîtriser le Canon EOS 350D" de Vincent
Luc en même temps que mon appareil, je le trouve plutôt bien foutu.

L'intérêt de ce type de bouquins, c'est qu'ils sont écrits sur de beau
papier, avec de zolies fotos et toussa©...
Seulement voilà : ils sont la plupart du temps bien chers, par rapport
aux modes d'emploi livrés avec le boîtier...

M'enfin...
Dans un bouquin sur le D90 feuilleté à Mon Espace Cul Leclerc (rayaon
librairie remarquablement documenté, valant largement ceux des FNAC),
J'ai appris

- qu'en appuyant juste sur deux touches, on pouvait formater la carte
(sans passer par les menus)...
- que la touche "funct" correctement configurée pour cette appli permet
de tirer à la demande des images en mode NEF/RAW...Un simple reclic
revient à la configue précédente (par exemple mode "JPG fine")...Bien
commode, Je trouve...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

Seulement voilà : ils sont la plupart du temps bien chers, par rapport
aux modes d'emploi livrés avec le boîtier...

Rien à voir avec le mode d'emploi, le bouquin de Vincent Luc explique
/réellement/ les notions de base (e.g. "Qu'est-ce que l'exposition",
"Comprendre la lumière", etc.)

[...]

Ben si tu n'y as appris que ça, je comprends ton jugement à
l'emporte-pièce, mais ça ne correspond pas au contenu des bouquins de
Vincent Luc.

Renseigne-toi d'abord sur ce que tu critiques avant de tout mettre dans
le même panier.

--
[SbM]
Jean-Claude Ghislain
"SbM" a écrit :

Rien à voir avec le mode d'emploi, le bouquin de Vincent Luc explique
/réellement/ les notions de base (e.g. "Qu'est-ce que l'exposition",
"Comprendre la lumière", etc.)

Pour les bases, il y a toujours le cours de Dolphin :
http://www.dolphin2001.net/photo/cours/cours/index.htm

--
JCG
Bidouille
Bonjour SbM,

SbM nous a ecrit en ce jour du 02/05/2009 14:38:

Personnellement j'ai acheté "Maîtriser le Canon EOS 350D" de Vincent Luc
en même temps que mon appareil, je le trouve plutôt bien foutu.

le mien, c'est un Canon Powershot SX 1 IS, mais il n'y a pas encore de
bouquin en français; du moins, je n'en ai pas vu même en recherchant
avec Google. :-(
Merci pour ta réponse. :-)

--

Bidouille62
Bidouille
Bonjour MELMOTH,

MELMOTH nous a ecrit en ce jour du 02/05/2009 14:45:

L'intérêt de ce type de bouquins, c'est qu'ils sont écrits sur de beau
papier, avec de zolies fotos et toussa©...
CLIC....
- qu'en appuyant juste sur deux touches, on pouvait formater la carte
CLIC....

toujours aussi caustique notre ami MELMOTH.
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))
La "notice" fournie avec le SX1IS est plus que ténue, et même le PDF
fourni sur le CD, n'explique pas grand chose, hormis les fonctions et
réglages basiques du dit appareil. :-(
Merci MELMOTH, et bonne continuation dans les trouvailles de tes signatures.
--

Bidouille62
Admirateur (inconditionnel) de MELMOTH ;-))))))))))))))))))))))))))))))))
Jean-Pierre Roche
Bidouille a écrit :

le mien, c'est un Canon Powershot SX 1 IS, mais il n'y a pas encore de
bouquin en français; du moins, je n'en ai pas vu même en recherchant
avec Google. :-(

Il ne sert à rien d'acheter un livre parlant précisément de
l'appareil qu'on a sur le moment... Tous les appareils
fonctionnent de la même manière, pour le reste le mode
d'emploi suffit. Mieux vaut un bouquin généraliste :

http://www.erenumerique.fr/de_meilleures_photos_pour_noeel_-news-14804.html

Celui-là n'est pas mal, pas rébarbatif en tout cas mais il
n'est pas donné.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bidouille
Bonjour Jean-Claude,

Jean-Claude Ghislain nous a ecrit en ce jour du 02/05/2009 15:06:

Pour les bases, il y a toujours le cours de Dolphin :
http://www.dolphin2001.net/photo/cours/cours/index.htm

merci bien pour le lien, adopté et mis en favoris, il a l'air de donner
de bonnes bases pour les débutants, et , est plus exhaustif que la
notice et le PDF ce Canon réunis. :-)))))
--

Bidouille62
Bidouille
Bonjour Jean-Pierre,

Jean-Pierre Roche nous a ecrit en ce jour du 02/05/2009 16:25:

http://www.erenumerique.fr/de_meilleures_photos_pour_noeel_-news-14804.html

Celui-là n'est pas mal, pas rébarbatif en tout cas mais il n'est pas donné.

oui, je vois ça, si je le vois dans mes ballades supermarchesques, je le
feuillèterai afin de voir si j'achèterai ou pas, pour l'instant je vais
parcourir le site dont Jean-Claude m'a donné l'URL.
Merci pour ton aide; :-)

--

Bidouille62
Delestaque
MELMOTH wrote:
[...]

Toujours délayer, étaler ses connaissances, la miss est toujours aussi
modeste
--
G.Ricco
1 2 3