un bon livre

9 réponses
Andre
Qq un connait un bon livre pour apprendre java ??
Merci d'avance
André

9 réponses

mayeul.marguet
On 27/06/2012 10:28, Andre wrote:
Qq un connait un bon livre pour apprendre java ??
Merci d'avance

Personnellement j'aime bien "Java, Tête la Première" chez O'Reilly.

Il ne parle pas beaucoup de *comment* compiler et lancer le code une
fois qu'on l'a tapé, ce qui peut poser des problèmes quand on apprend
tout seul. Il ne parle pas du tout de la chaîne d'outils, genre IDE,
gestion de projet, de dépendances etc. Il ne s'intéresse qu'au langage
et sa bibliothèque de base.

Mais il le fait bien.

--
Mayeul
YannicK
Le 27/06/12 10:28, Andre a écrit :
Qq un connait un bon livre pour apprendre java ??
Merci d'avance
André

Je suppose que tu connais le site "developpez.com" qui propose débats et
tutoriels sur de nombreux langages.

Ils ont bien sûr une page entière de cours de tous niveaux sur java :
<http://java.developpez.com/cours/>

un tutoriel très sympa pour les grands débutants de tous les âges,
didactique et ludique, est : "programmation java pour les enfants, les
parents et les grands parents"
<http://java.developpez.com/livres/javaEnfants/>
Il explique très facilement les notions de classe, d'héritage, et donne
les bases pour utiliser l'IDE Eclipse.

Sur la même page, un guide très complet "Développons en java" (mis à
jour pour java7). Ce document est une véritable somme, le pdf faisant
l'équivalent de 2400 pages !
<http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/>

L'ensemble des cours est gratuit, et ils sont accessibles en ligne au
format HTML, ou téléchargeables en PDF.

J'espère que tu y trouveras ton bonheur !

"developpez.com" est vraiment un site que je recommande, pour la qualité
des documents mis à disposition du public, pour ses débats sur les
forums, ainsi que pour la newsletter qui est un must !
pif34
Le 27/06/2012 10:28, Andre a écrit :
Qq un connait un bon livre pour apprendre java ??
Merci d'avance
André

y'a plein de bon livre.... la question, quel est l'état de vos
connaissance... si vous avez déjà fait du C, du langage objet, déjà
programmé, connaissance algorithmique, besoin sur d'autres technos
(swing, jsp, etc.).

Perso, recommande celui là pour un usage général et quelqu'un qui sait
déjà programmer:
http://www.amazon.fr/Programmer-Java-Java-Claude-Delannoy/dp/2212134436/ref=sr_1_sc_2?ie=UTF8&qid40791366&sr=8-2-spell
Christian Laborde
Le 27. 06. 12 11:22, mayeul.marguet a écrit :
On 27/06/2012 10:28, Andre wrote:
Qq un connait un bon livre pour apprendre java ??
Merci d'avance

Personnellement j'aime bien "Java, Tête la Première" chez
O'Reilly.

Il ne parle pas beaucoup de *comment* compiler et lancer le
code une fois qu'on l'a tapé, ce qui peut poser des
problèmes quand on apprend tout seul. Il ne parle pas du
tout de la chaîne d'outils, genre IDE, gestion de projet, de
dépendances etc. Il ne s'intéresse qu'au langage et sa
bibliothèque de base.

Mais il le fait bien.

--
Mayeul

O'Reilly France a fermé. Il reste des stocks. Le mieux est
de faire une recherche sur Internet. Amazon a aussi des
livres sur Java.
A+

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
Les citoyens qui voient Net : http://www.netoyens.info
True E-mail : remove -no-spam-
Sentier des Vinches
CH 1091 Grandvaux
Suisse
pif34
Le 27/06/2012 12:49, Christian Laborde a écrit :
Le 27. 06. 12 11:22, mayeul.marguet a écrit :
On 27/06/2012 10:28, Andre wrote:
Qq un connait un bon livre pour apprendre java ??
Merci d'avance

Personnellement j'aime bien "Java, Tête la Première" chez
O'Reilly.

Il ne parle pas beaucoup de *comment* compiler et lancer le
code une fois qu'on l'a tapé, ce qui peut poser des
problèmes quand on apprend tout seul. Il ne parle pas du
tout de la chaîne d'outils, genre IDE, gestion de projet, de
dépendances etc. Il ne s'intéresse qu'au langage et sa
bibliothèque de base.

Mais il le fait bien.

--
Mayeul

O'Reilly France a fermé. Il reste des stocks. Le mieux est de faire une
recherche sur Internet. Amazon a aussi des livres sur Java.
A+

pas mal de bouquin d'occas à acheter à des particulier sur des "ministe
des prix", ou de baies électroniques non ?
mayeul.marguet
On 27/06/2012 13:28, pif34 wrote:
Le 27/06/2012 12:49, Christian Laborde a écrit :
Le 27. 06. 12 11:22, mayeul.marguet a écrit :
On 27/06/2012 10:28, Andre wrote:
Qq un connait un bon livre pour apprendre java ??
Merci d'avance

Personnellement j'aime bien "Java, Tête la Première" chez
O'Reilly.

Il ne parle pas beaucoup de *comment* compiler et lancer le
code une fois qu'on l'a tapé, ce qui peut poser des
problèmes quand on apprend tout seul. Il ne parle pas du
tout de la chaîne d'outils, genre IDE, gestion de projet, de
dépendances etc. Il ne s'intéresse qu'au langage et sa
bibliothèque de base.

Mais il le fait bien.

pas mal de bouquin d'occas à acheter à des particulier sur des "ministe
des prix", ou de baies électroniques non ?

Plus important, c'est le moment de se rappeler l'existence des
bibliothèques.

--
Mayeul
Andre
Le 27/06/2012 10:28, Andre a écrit :
Qq un connait un bon livre pour apprendre java ??
Merci d'avance
André

Un grand merci a tous
André
pif34
Le 27/06/2012 14:43, mayeul.marguet a écrit :

Plus important, c'est le moment de se rappeler l'existence des
bibliothèques.

bof... je les consulte rarement pour des bouquins... en général, elles
ont des vieux ouvrages, ne se mettent pas à jour sous pretexte qu'elles
ont 3 livres marqué java. Les durée d'emprunt pour pas adaptée pour des
pavés en plus... le mieux c'est de feuilleté en librairie, et si
possible une librairie qui fait l'occase.... avant je faisais ca, mais
maintenant que sur le net on a de plus en plus de contenu accessibles
(chapitres d'exemple, sommaire, etc.), je consulte sur le net et
j'oriente mon achat en conséquence... ca me réussit plutot bien car je
ne suis pas déçu des bouquins d'info que j'achete.

Ceci dit, j'ai aussi une autre règle: pour les techno je prends que du
Eyrolles quasiment, pour les méthodo/gestion/théorie, je m'oriente vers
Dunod.

Ce sont des éditeurs qualitatif par rapport à des campus press, MA, qui
font le concour du nombre de capture et de la taille... je me rappelle
les SSM de 800 pages marqués : "Le xxx en 24h". Les ENI c'est du vide,
quand tu les as lu, tu te dis que t'en avais autant sur un forum web
quasiment tellement c'est succinct et creux...
zizou007
Le mercredi 27 Juin 2012 à 10:28 par Andre :
Qq un connait un bon livre pour apprendre java ??
Merci d'avance
André

bonour,
voila
ces liens,
http://www.lirmm.fr/~ferber/Java/coursJava.html
http://www.jmdoudoux.fr/accueil_java.htm.

j'ai des livres en format pdf rappeller moi ce weekend je vous envoie

bon courage