Un bon logiciel pour faire du DIVX / XVID

Gilles G.
Bonjour,
je cherche un bon logiciel qui me permettrait de faire du DIVX ou XVID,
mais simple.

Le but est de mettre des vidéos en ligne pour parents / amis et cie...

J'ai un espace disque illimité chez l'hébergeur, mais je ne veux pas que
les films soient trop volumineux non plus, sinon ca sera trop long à
télécharger pour ceux qui ont un débit de 512kbits

(En gros 200-300mo pour 30 minutes, ca me parait correct).

J'ai essayé avec DR Divx mais la vidéo est colorée par endroits (des
carrés mauves, bleus)...

J'ai essayé avec Studio mais ca rame trop, et Virtual Dub n'accepte pas
la vidéo capturée depuis ma caméra DV (je ne sais pour quelle raison)...

Si possible, j'aimerais bien que le soft en question ne dépasse pas 20-
30€...

Merci d'avance pour vos conseils.

Gilles.

1 2 3
Le Gaulois
"Gilles G." a écrit :

J'ai essayé avec Studio mais ca rame trop, et Virtual Dub n'accepte pas
la vidéo capturée depuis ma caméra DV (je ne sais pour quelle raison)...

Essaye la 1.6.0 de VirtualDub
http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdub/VirtualDub-1.6.0.zip?download

Changes from VirtualDub 1.5.10 to VirtualDub 1.6.0
[...]
- Integrated DV video decoder.
- Audio is now decoded from type-1 DV files.
[...]

La 1.6 n'est encore qu'une version beta. Avec les versions antérieures
ont doit pouvoir s'en sortir en installant un codec DV approprié

http://www.dvforever.com/article.php3?id_articleA
Zap69
la version 160 est bourrée de bugs
attenrion !
Olivier
"Le Gaulois" a écrit dans le
message de news:
"Gilles G." a écrit :

[...]

Stephane Legras-Decussy
Gilles G. a écrit dans le message :

Bonjour,
je cherche un bon logiciel qui me permettrait de faire du DIVX ou XVID,
mais simple.

virtualdub...

J'ai essayé avec Studio mais ca rame trop, et Virtual Dub n'accepte pas
la vidéo capturée depuis ma caméra DV (je ne sais pour quelle raison)...

installez un codec DV logiciel tel que le mainconcept...

la demo suffit...rien à acheter...
Mic. Archambault
"Gilles G." a écrit dans le message de news:

[...]

J'utilise "DivX Video Duplicator 3" de BVRP car c'est une
merveille de clarté pour qui ne veut pas se casser la tête (mon
cas). En français, 39 e.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Gilles G.
In article , personneAZERTYUIOP123456789
@free.fr says...
"Gilles G." a écrit :

> J'ai essayé avec Studio mais ca rame trop, et Virtual Dub n'accepte pas
> la vidéo capturée depuis ma caméra DV (je ne sais pour quelle raison)...

> [...]

J'avais téléchargé Virtual Dub juste avant de poster, ca devait donc
être la dernière version.
Pivoine
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4169a878$1$294$
J'utilise "DivX Video Duplicator 3" de BVRP car c'est une
merveille de clarté pour qui ne veut pas se casser la tête (mon
cas). En français, 39 e.

Vous vous mélangez les piceaux car cette version n'existe pas.
raymond m.
"Pivoine" a dit:

[...]

Elle existe, je l'ai.
Le nom du logiciel a légèrement changé en passant à la
version 3. Il s'appelle Digital Video Duplicator 3

_______________
Raymond M.
Rémy
"Gilles G." a écrit dans le message de
In article , personneAZERTYUIOP123456789
> [...]

Je fais ça avec :

- VirtualDub 1.5
- Un codec DV gratuit pour la vidéo (mainconcept)
- le logiciel DVConverter qui convertit les AVI type 1 en type 2 acceptés
par VirtualDub 1.5

Rémy
Pivoine
"raymond m." a écrit dans le message de news:

Elle existe, je l'ai.
Le nom du logiciel a légèrement changé en passant à la
version 3. Il s'appelle Digital Video Duplicator 3

Mais pas DivX Video Duplicator 3 !
Pivoine
"raymond m." a écrit dans le message de news:

Elle existe, je l'ai.
Le nom du logiciel a légèrement changé en passant à la
version 3. Il s'appelle Digital Video Duplicator 3

Mais DivX Video Duplicator 3 !
Merci pour l'info !
1 2 3