bon magnétoscope?

Xavier Aupetit
Bonjour,

A l'heure des graveurs et enregistreurs sur disque dur, quel bon
magnétoscope VHS peut-on encore trouver?

Usage :
- aujourd'hui : enregistrement et visionnage d'émissions de télévision
(chaînes hertziennes, sur un écran cathodique) ;
- à terme : éventuellement sauvegarde de vieilles cassettes (émissions TV)
en le connectant à un graveur ou enregistreur à disque dur (ou un PC).

Les solutions "2 en 1" (combo enregistreur DVD + VHS) ne m'attirent pas car
on peut à mon avis avoir pour le même prix un niveau de qualité nettement
plus élevé avec 2 appareils séparés.

Existe-t-il des modèles ayant un bon tuner et délivrant une image de qualité
sur une sortie adaptée afin de visionner la TV sur un Sanyo Z3 (même si les
occasions seraient à mon avis peu nombreuses)?

Xavier

JFG
on trouve des soldes en grandes surfaces sur des marques connues ( JVC ,
SONY , etc...) dans les 100 zeuros...

inutile de chercher plus loin...
Etienne Vogt
In article <43c3acc7$0$27545$, Xavier Aupetit wrote:
[...]

Ce qui se vend encore à moins de 100 Euros est généralement de la m....

Si tu veux un bon magnétoscope, cherches un S-VHS d'occase. Sur le
hertzien analogique, le résultat sera presque aussi bon qu'avec un
graveur DVD. Avec les modèles S-VHS-ET, tu peux même enregistrer
en qualité S-VHS sur des cassettes VHS standard (en SP seulement).
Pour relire les vieilles cassettes, chercher un modèle équipé d'un
correcteur de base de temps (technologie Digipure chez JVC).

--
Etienne Vogt.
unas
si tu as un pc, pourquoi n'optes tu pas plutôt pour une carte
tnt/analogique: il y en a qui pour 100€ permettent la réception de
la tnt, de l'hertzien analogique et autorise l'acquisition analogique
(oups, pour ça, il faudrait le magnétoscope mais tu peux toujours
t'en faire pretter un?).
Xavier Aupetit
"Etienne Vogt" a écrit dans le message de news:

In article <43c3acc7$0$27545$, Xavier Aupetit wrote:

Ce qui se vend encore à moins de 100 Euros est généralement de la m....

Si tu veux un bon magnétoscope, cherches un S-VHS d'occase.

Et neuf, ça ne se trouve plus?

Xavier
Xavier Aupetit
"JFG" a écrit dans le message de news:

on trouve des soldes en grandes surfaces sur des marques connues ( JVC ,
SONY , etc...) dans les 100 zeuros...

inutile de chercher plus loin...

J'ai en effet vu des Sony (SLVSE 640 ou 840) dans les 100 - 130 Euros.

Xavier
Xavier Aupetit
> [...]
la tnt, de l'hertzien analogique et autorise l'acquisition analogique
(oups, pour ça, il faudrait le magnétoscope mais tu peux toujours

Parce que je veux pouvoir lire mes vieilles VHS.

Xavier
JFG
Xavier Aupetit a écrit:

Et neuf, ça ne se trouve plus?

Xavier

non... technologie dépassée dés sa mise en vente ( ce qui n'empêche pas
que ce soit du bon matos).

évidemment des queues de stock peuvent apparaître...