Bon serveur SMTP

npps
Bonjour
je recherche un bon serveur SMTP pour WIN XP.
L'usage que j'en aurai est principalement de pouvoir envoyer des email avec
mon logiciel demessagerie (jusqu'ici c'est normal) lorsque je suis en
déplacement a l'etranger et que je me connecte de divers FAI

Merci pour vos réponses

PS: j'ai tester celui fourni avec WIn (IIS) mais il n'est pas très bavard..
difficile de savoir si un courrier est bien parti, recu etc etc

Mickael

Olivier Zolli
Le 27/06/03 à 10:44 npps écrivait :

[...]

Hamster-Fr ou Hamster-Ys si tu préfères qu'il tourne en service.
Les 2 sont dispos sur sourceforge :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_idT376

Voir aussi le site en signature.
--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

Hubert Tricot
npps wrote:
[...]

Pourquoi ne pas utiliser celui de ton FAI d'origine ou de ton entreprise
pour peu que tu t'identifies à la connexion (tous les programmes
permettent une authentification SMTP) ?

npps
"Olivier Zolli" a écrit dans le message de
Le 27/06/03 à 10:44 npps écrivait :

Hamster-Fr ou Hamster-Ys si tu préfères qu'il tourne en service.
Les 2 sont dispos sur sourceforge :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_idT376

merci je vais essayer

npps
"Hubert Tricot" a écrit dans le message de

Pourquoi ne pas utiliser celui de ton FAI d'origine ou de ton entreprise
pour peu que tu t'identifies à la connexion (tous les programmes
permettent une authentification SMTP) ?

Les programmes oui, mais les FAI refusent un acces SMTP même authentifié...

Jean-Yves LENHOF
Bon ca fonctionne bien mais soucis.. il semble qu'il n'y a pas qu'AOL
qui bloque les mails arrivant de serveur perso.. FREE aussi (qqun
confirme?...)

forcement le serveur SMTP perso perds un peu de son interet....

ca devient pénible ce vérouillage de l'internet

En fait les FAI verifient de plus en plus que tu ais un champ MX au niveau

de ton DNS (ca implique donc d'avoir ton propre DNS).... et arrange toi
pour que ton serveur ne soit pas en open relai... Un auto-test facile est
: telnet relay-test.mail-abuse.org

JYL

Olivier Zolli
Le 27/06/03 à 14:18 npps écrivait :

Un DNS Perso...? C'est possible ça?

tiens une question.. j'ai un nom de domaine loué chez Neodomaine. ca peut
m"aider pour avoir un DNS perso (désolé si ma question est trop débile)

C'est possible par exemple en utilisant le service Custom DNS chez
dyndns.org si Neodomain autorise la délégation des nameservers à dyndns.
Sinon tu peux toujours utiliser le service Dynamic DNS mais sans ton
domaine.

voir http://www.dyndns.org/ pour les détails techniques.

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

Olivier Zolli
Le 27/06/03 à 13:31 Jean-Yves LENHOF écrivait :

et arrange toi pour que ton serveur ne soit pas en open relai...

La config par défaut d'Hamster n'autorise pas le relai en dehors de
l'intranet.

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

Le Hurleur
npps wrote:

[...]

Quel verrouillage ? Tu ne reçois pas assez de spam comme ça ?