Bonjour à tous, Hier j'ai créer ma clé PGP via Mailvelope. (add-on firefox

3 réponses
makaille6z
Bonjour à tous,

Hier j'ai créer ma clé PGP via Mailvelope. (add-on Firefox)

En revanche j'ai un problème car lorsque j'importe la clé publique de la personne concernée, celle-ci est correctement importé (je vois bien le nom de la personne importé via Mailvelope mais pas son adresse courriel).

Donc comment lui envoyé un mail pour discuter avec lui ?

voici une image pour mieux comprendre:

https://www.noelshack.com/2019-50-7-1576405973-sans-titre.png

Cordialement.

3 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, makaille6z
wrote (écrivait) :
... j'ai un problème car lorsque j'importe la clé publique de la
personne concernée, celle-ci est correctement importé (je vois bien
le nom de la personne importé via Mailvelope mais pas son adresse
courriel).

Pour autant que je me souvienne, PGP n'est pas lié au courriel.
Il doit être possible d'envoyer un fichier chiffré par d'autres voies
(CD pas la Poste, Internet FTP...) et l'adresse courriel ne devrait
donc pas intervenir.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez importer les phrases dans leur con-
texte avant de concerner sciemment.
makaille6z
Le dimanche 15 Décembre 2019 à 13:58 par makaille6z :
Bonjour à tous,
Hier j'ai créer ma clé PGP via Mailvelope. (add-on Firefox)
En revanche j'ai un problème car lorsque j'importe la clé
publique de la personne concernée, celle-ci est correctement
importé (je vois bien le nom de la personne importé via
Mailvelope mais pas son adresse courriel).
Donc comment lui envoyé un mail pour discuter avec lui ?
voici une image pour mieux comprendre:
https://www.noelshack.com/2019-50-7-1576405973-sans-titre.png
Cordialement.
dans ces cas là comment communiquer avec lui ? car je ne peut ni envoyer de fichier, ni envoyer de mail, et c'est justement ce que je veux faire.
merci
makaille6z
Le dimanche 15 Décembre 2019 à 13:58 par makaille6z :
Bonjour à tous,
Hier j'ai créer ma clé PGP via Mailvelope. (add-on Firefox)
En revanche j'ai un problème car lorsque j'importe la clé
publique de la personne concernée, celle-ci est correctement
importé (je vois bien le nom de la personne importé via
Mailvelope mais pas son adresse courriel).
Donc comment lui envoyé un mail pour discuter avec lui ?
voici une image pour mieux comprendre:
https://www.noelshack.com/2019-50-7-1576405973-sans-titre.png
Cordialement.
edit: J'AI ENFIN RÉUSSI... Pour cela il faut aller dans "k-9 mail" mais à la racine de votre dossier courriel. vous resté appuyer sur ce dossier, ensuite "paramètre du compte", "cryptographie", "ma clé" et choisissez votre clé. Voilà