Bonsoir après plusieurs échanges de mail avec le support technique de Palm pour des effacements de mémoires à répétition, on me propose une réparati on pour 116,5€, l'intérêt me semble mince. Merci d'un avis PAlm 3xe

Grosset Dominique
[...]

D Grosset

Grosset Dominique
rantamplan wrote:
En réponse au message de Grosset Dominique
le Mon, 30 Jun 2003 21:16:41 +0200:

après plusieurs échanges de mail avec le support technique de
Palm pour des effacements de mémoires à répétition, on me
propose une réparation pour 116,5_, l'intérêt me semble mince.

1) merci de ne pas tout mettre dans le titre, c'est illisible
2) c'est quoi comme palm?
3) pourquoi c'est mince, ton palm est sous garantie et ça devrait
être gratuit?
ou ton palm n'est plus sous garantie et ça devrait être gratuit?
ou tu doutes de l'efficacité de la réparation, si oui, sur quelles
bases?
ou ton palm n'est plus sous garantie et c'est trop cher?
ou...

J'ai malheureusement collé le texte du message dans l'objet.
Il s'agit d'un palm 3xe vieux de presque deux ans donc sans garantie et
le montant me semble élevé par rapport au prix des machines d'entrée de
gamme

Cordialement

DG
rantamplan
> [...]
Il s'agit d'un palm 3xe vieux de presque deux ans donc sans
garantie et le montant me semble élevé par rapport au prix des

Ca correspond à deux heures de main d'oeuvre, mais sur du matériel
d'entrée de gamme, ou trop vieux, deux heures de main d'oeuvre,
c'est presque le prix du neuf...

--

rantamplan,
le chien le plus con
sylvain
Grosset Dominique wrote:

Il s'agit d'un palm 3xe vieux de presque deux ans donc sans garantie et
le montant me semble élevé par rapport au prix des machines d'entrée de
gamme

Si ça te dis, je peux te proposer un IIIxe état neuf quasiment
jamais utilisé pour 100 euros, = le prix auquel on l'a trouvé
pendant une courte période à la FNAC...

--
Sylvain Bouju

Grosset Dominique
Sylvain Bouju wrote:
Grosset Dominique wrote:

[...]

Merci à tous pour vos réponses

J'en tire une première conclusion : le prix de 116,5€ est beaucoup trop
élevé.
et une seconde : je repasse à l'agenda papier avec un souvenir très
négatif pour un gadget qui ne tient pas deux ans.

D Grosset
Pierre Houssin PDACool
disait...
et une seconde : je repasse à l'agenda papier avec un souvenir très
négatif pour un gadget qui ne tient pas deux ans.

ben mon gars, si ton expérience du Palm se limite à cet avis, tu fais mieux de passer à
l'agenda papier. Depuis quand un appareil n'a pas le droit de tomber en panne dans les 2 ans
?!?

--
@+
Pierre
rantamplan
> J'en tire une première conclusion : le prix de 116,5_ est
beaucoup trop élevé.

et une seconde : je repasse à l'agenda papier avec un souvenir
très négatif pour un gadget qui ne tient pas deux ans.

T'as pas eu de bol, mais mon 3x a maintenant plus de 4 ans.
Quant au prix de la réparation, c'est en rapport avec le prix de
la bête!
Sur un ordinateur portable, quand la garantie est passée, le
changement de la carte mère coute plus cher (ou presque) qu'un
portable neuf, et personne n'arrête d'utiliser des ordinateurs
portables pour autant! Là, t'as du bol, c'est pas 1500Euros, mais
116, c'est pas loin du prix d'un PDA neuf d'entrée de gamme, mais
à mon avis, si tu renonces à ton palm, c'est que tu ne t'en
servais déjà pas beaucoup, sinon tu te précipiterais pour en
acheter un autre.

--
rantamplan,
le chien le plus con
Patrick Vuichard
Grosset Dominique wrote:

J'en tire une première conclusion : le prix de 116,5€ est beaucoup trop
élevé.

C'est un prix forfaitaire... Dans ton cas, ça ne vaut pas le coup, donc
autant tenter de réparer toi-même en ouvrant la bête, et en nettoyant
toutes les connections.

et une seconde : je repasse à l'agenda papier avec un souvenir très
négatif pour un gadget qui ne tient pas deux ans.

Tous mes anciens Palm sont encore utilisés (quoique, pour mon P1000, je
ne suis pas sûr) sans aucuns problèmes.