boot en mode texte

1 réponse
yves
bonjour

Une version Linux Mandrake a été installée sur un PC en mode résolution
écran élevée
sur un disque dur extractible.
Maintenant, ce même disque est installé sur un PC ou l'écran est de moindre
résolution.
(lorsque le boot arrive en fin, le moniteur n'accepte pas la résolution).
Comment passer au cours du boot en mode texte puis modifier la résolution
(quel fichier modifier) pour repartir en graphique dans un mode compatible
avec l'écran.

Merci d' avance
Yves

1 réponse

Kawai
yves wrote:

bonjour

Une version Linux Mandrake a été installée sur un PC en mode résolution
écran élevée
sur un disque dur extractible.
Maintenant, ce même disque est installé sur un PC ou l'écran est de
moindre résolution.
(lorsque le boot arrive en fin, le moniteur n'accepte pas la résolution).
Comment passer au cours du boot en mode texte puis modifier la résolution
(quel fichier modifier) pour repartir en graphique dans un mode compatible
avec l'écran.

Merci d' avance
Yves

salut,

tu as essayé <ctrl>+<alt>+<F2> ?
ça t'affichera une console en mode texte.

--
Kawai ^^
"Si on ne trouve pas de solution à un problème,
c'est que le problème n'existe pas vraiment."
http://kawaitld.free.fr
Forum: http://marteleurs.free.fr