Boot impossible avec dvd

Pierre
Bonjour tlm

J'ai un pc de bureau HP sous windows 7 home premium en 64 bits. Mon
probleme est le suivant: je ne peux pas booter sur le dvd de
restauration au demarrage du pc (alors qu'il boote sur un vieux cd
bootable)
Mon lecteur dvd est bien reconnu dans le bios, le gestionnaire de
peripheriques, il a meme sa lettre de lecteur!!! mais impossible de
lire quoi que ce soit!!

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir ce probleme...
Merci par avance!!!

Bonne soirée

Th.A.C
Le 11/03/2012 20:11, Pierre a écrit :
[...]

Il reste 2 tests croisés à faire:
1 - regarder si ton DVD boot sur une autre machine
2 - tester un autre DVD sur ta machine

Dans les possibilités:
1 - ton DVD est HS
2 - ton lecteur de DVD est HS pour la partie DVD mais pas pour la
partie CD

... il a meme sa lettre de lecteur!!! mais impossible de
lire quoi que ce soit!!

je dirai bien que ton lecteur de DVD a sa partie DVD HS au vu de ce que
tu dis ici...

Si tu es bricoleur, tu peux essayer d'ouvrir ton lecteur de DVD, de le
dépoussiérer et de nettoyer délicatement la tête avec un coton tige
imbibé d'alcool.
Si tu as une bombe d'air, tu peux souffler un bon coup sur la tête au
cas ou il y aurait de la poussière à l'intérieur.

Bonne soirée :-)
Pierre
Th.A.C a exposé le 11/03/2012 :
> [...]

Si tu as une bombe d'air, tu peux souffler un bon coup sur la tête au cas ou
il y aurait de la poussière à l'intérieur.

Bonjour Th.A.C, en effet c'etait bien la fonction dvd qui etait HS.
Merci encore pour ta reponse si rapide. j'ai acheté un autre graveur
dvd et tout roule comme avant ;-)

bonne soirée
lolo
"Pierre" a écrit dans le message de news:
4f5e4ee0$0$21491$
Th.A.C a exposé le 11/03/2012 :
[...]

Cela est courant.
Un vieux lecteur dvd est souvent la solution pour booter, quand cela ne
marche pas.
Je le connecte en maitre en volant, et débranche les 2 autres.
ça marche tout de suite, puis je remet en ordre lorsque c'est fini.