Boot.ini

Zigute
Bonjour à tous,

Mon architecture est la suivante :

j'ai 1 disque physique constitue de 2 partitions :
c: et d:
Sur c: j'ai rénstalle windows 2000 Pro
et sur d: j'ai windows 98.
Apres avoir réinstallé la partition c: formatage + install (w2k)
je ne peux plus avoir accès à mon menu via le boot ini
qui me permettait de démarrer soit w2k ou win98... aupravant
J'ai oublie de sauvegarder le fichier boot.ini !!!
Cependant la logique voudrait que je rejoute dans le boot.ini
actuel la ligne de windows 98
mais cela ne focntionne pas.
Voilà ce que j'ai :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000
Professionnel" /fastdetect
D:\="Windows 98"

Avez-vous des pistes à me donner ?

Bien à vous,

Le Gaulois

[...]

timeout0
[...]

Il devait y avoir un fichier BOOTSECT.DOS peut-être dans C:
et même des fichiers IO.SYS, MSDOS.SYS et quelques autres.

Solution à mon avis :

- avoir une disquette NTLOADER qui permet de redémarrer
Windows 2000 si le chargeur dans C: est détruit

- avoir une disquette système Windows 98 avec SYS.COM (.EXE ?)

- avoir un moyen de copier un secteur dans un fichier,
par exemple un distribution live de Linux ou un linux
sur disquette, mais il y a peut-être moyen de s'en sortir
avec un éditeur de secteur genre Norton Diskedit ou
avec DEBUG si on sait s'en servir.

1/ Booter avec la disquette système Windows 98

2/ Faire SYS A: C: pour remettre d'aplomb la partie
démarrage de Windows 98 (secteur de boot, IO.SYS, MSDOS.SYS...)

3/ il doit y avoir quelque chose à faire pour indiquer que
Windows est sur D: et non C:
(plus de détails dans un forum consacré à Windows 98)

4/ copier le secteur de boot de la partition C:
dans un fichier BOOTSECT.DOS
par exemple depuis Linux
dd if=/dev/hda1 of=BOOTSECT.DOS bsQ2 count=1
(il faut avoir monté C: et s'être placé dedans)

5/ Booter sur la disquette NTLOADER et démarrer Windows 2000

6/ réparer le BOOT de Windows 2000

7/ modifier BOOT.INI et ajoutant

C:BOOTSECT.DOS="Windows 98"

Il y a probablement des informations intéressantes chez
http://www.bellamyjc.org/
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT

Bon courage
Il ne faut pas prendre mes conseils comme une vérité absolue,
il faut comprendre ce qu'on fait et au besoin adapter.