Boot manager avec interface graphique

sandy
Bonjour,

Est il possible d'avoir un boot manager avec une interface graphique
que l'on peut configurer soit m=EAme ou une interface graphique avec des
boutons pour choisir l'OS et la possibilit=E9 d'utiliser la souris?

Merci beaucoup,
Sandrine

Sabrem JORAM
Bonjour,

Est il possible d'avoir un boot manager avec une interface graphique
que l'on peut configurer soit même ou une interface graphique avec
des boutons pour choisir l'OS et la possibilité d'utiliser la souris?

Merci beaucoup,
Sandrine

Bonjour,

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car ce forum est fait pour ça... Merci.

Pierre TORRIS
sandy a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Parmis les Freewares (gratuits) :

XOSL : http://www2.arnes.si/~fkomar/xosl.org/
Captures d'écrans : http://www2.arnes.si/~fkomar/xosl.org/shots.html

GAG : http://gag.sourceforge.net/index.html
Captures d'écrans : http://gag.sourceforge.net/pics.html

Outils Multiboot : http://jc.bellamy.free.fr/fr/outilsmultiboot.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
sandy a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

La plupart des boot-managers ont à présent une interface graphique (XOSL,
System Commander, GAG, ..)

Ma préférence va à "GAG" (Gestor de Arranque Grafico), pour son excellent
rapport qualité/prix
(infini, vu qu'il est GRATUIT!!!) et de plus configurable en français !

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#gAg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html#gAg
http://gag.sourceforge.net/

Je décris même (avec captures d'écran à l'appui) un exemple de son
utilisation :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd

L'essayer, c'est l'adopter ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
*Bonjour sandy* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| que l'on peut configurer soit même ou une interface graphique avec des
| boutons pour choisir l'OS et la possibilité d'utiliser la souris?

J"ajoute à ce qui vient dêtre dit que GAG est utilisable
sur une disquette sans modifier quoi que ce soit du disque dur.
On peut donc expérimenter sans risque.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us