bounce sur les adresses sfr et club-internet

5 réponses
Tricé
Salut,

Le pb :

Client de messagerie Thunderbird
SMTP : smtp.orange.fr

Si j'envoie en utilisant mon compte laposte sur ces adresses sfr ou
club-internet ça bounce. Toutes les autres adresses, pas de pb.
Si j'envoie dans le même thunderbird en utilisant mon compte free ou
orange sur ces adresses-là, ça passe.

Même chose sur mon iphone qui utilise le client mail intégré

Une explication ?

Merci

--
Tricé
Balades et voyages à moto
http://pagesperso-orange.fr/pierre.scherrer/
Photos : https://www.flickr.com/photos/109202506@N05/

5 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 06/07/2014 18:47, Tricé a écrit :

Client de messagerie Thunderbird
SMTP : smtp.orange.fr

Si j'envoie en utilisant mon compte laposte sur ces adresses sfr ou
club-internet ça bounce. Toutes les autres adresses, pas de pb.
Si j'envoie dans le même thunderbird en utilisant mon compte free ou
orange sur ces adresses-là, ça passe.

Est-ce le même SMTP avec les mêmes paramètres qui est configuré sur
tous les comptes de Thunderbird ? Et ces paramètres, quels sont-ils ?
Quel nom de serveur, quel numéro de port ? Sécurité : None, STARTTLS,
SSL/TLS... ?

Même chose sur mon iphone qui utilise le client mail intégré

Je ne connais pas.
Tricé
Le 06/07/2014 19:06, Olivier Miakinen a écrit :

Bonsoir,

Client de messagerie Thunderbird
SMTP : smtp.orange.fr

Si j'envoie en utilisant mon compte laposte sur ces adresses sfr ou
club-internet ça bounce. Toutes les autres adresses, pas de pb.
Si j'envoie dans le même thunderbird en utilisant mon compte free ou
orange sur ces adresses-là, ça passe.

Est-ce le même SMTP avec les mêmes paramètres qui est configuré sur
tous les comptes de Thunderbird ? Et ces paramètres, quels sont-ils ?
Quel nom de serveur, quel numéro de port ? Sécurité : None, STARTTLS,
SSL/TLS... ?

Le même smtp (smtp.orange.fr) sur le port 25 donc connexion non
sécurisée et ce sont toutes les adresses sfr.fr ou club-internet.fr qui
bouncent quand j'envoie avec mon compte laposte alors qu'avec le même
client de messagerie (thunderbird) et le même smtp.orange.fr quand je
poste avec un autre compte (free, orange, gmail ça baigne. Tu me diras
que je peux virer mon compte laposte en faisant une redirection vers un
autre compte mais bon j'aimerais comprendre. :-)

--
Tricé
Balades et voyages à moto
http://pagesperso-orange.fr/pierre.scherrer/
Photos : https://www.flickr.com/photos//
Olivier Miakinen
Le 07/07/2014 00:14, Tricé a écrit :

Le même smtp (smtp.orange.fr) sur le port 25 donc connexion non
sécurisée

C'est probablement une protection anti-spam. Seuls les gens de chez
Orange pourront confirmer ou pas les divers cas de figure (laposte
vers sfr ou club-internet, laposte vers les autres adresses, free
ou orange vers toutes les adresses), mais en tout cas c'est normal
qu'ils soient plus prudents si tu utilises la connexion non sécurisée
vers le port 25.

Voir ici pour changer ta config :
http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-autre-connexion-340.php

Tu nous dis si ça fonctionne mieux ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Tricé
Le 07/07/2014 00:39, Olivier Miakinen a écrit :

Voir ici pour changer ta config :
http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-autre-connexion-340.php

Tu nous dis si ça fonctionne mieux ?

J'ai trouvé une solution. Je reste en imap.laposte.net non sécurisé sur
le port 143 mais je déclare un smtp.laposte.net en SSL sur le port 465
et là tout passe nickel.

Bon, avec thunderbird ça passe mais sur mon iphone, nip. Au moment de
déclarer le smtp.laposte.net la vérification échoue. Donc, à creuser.
S'il y a une réponse je suis preneur mais sur le smatphone, ça n'est
vraiment pas gênant because y'a des applis mails qui marchent bien. Bon,
sauf celle de la poste qui est une vraie bouse :-(
Si je trouve une soluce pour iphone / ipad, je reviens ;-))

--
Tricé
Balades et voyages à moto
http://pagesperso-orange.fr/pierre.scherrer/
Photos : https://www.flickr.com/photos//
denewton
Tricé a écrit :
Le 07/07/2014 00:39, Olivier Miakinen a écrit :

Voir ici pour changer ta config :
http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-sous-thunderbird-depuis-une-autre-connexion-340.php

Tu nous dis si ça fonctionne mieux ?

J'ai trouvé une solution. Je reste en imap.laposte.net non sécurisé sur
le port 143 mais je déclare un smtp.laposte.net en SSL sur le port 465
et là tout passe nickel.

là c'est absolument normal car tu travaille sur laposte.net
pour l'iphone je ne sais pas
Bon, avec thunderbird ça passe mais sur mon iphone, nip. Au moment de
déclarer le smtp.laposte.net la vérification échoue. Donc, à creuser.
S'il y a une réponse je suis preneur mais sur le smatphone, ça n'est
vraiment pas gênant because y'a des applis mails qui marchent bien. Bon,
sauf celle de la poste qui est une vraie bouse :-(
Si je trouve une soluce pour iphone / ipad, je reviens ;-))

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com