Bouton de recherche en rapport a une combobox

1 réponse
Tiago62
Bonjour,

d'ores et déjà merci à tous ceux qui pourront m'aider à solutionner mon problème.
J'ai un UserForme composé d'un ComboBox et de plusieurs TextBox
Lorsque je fais la recherche d'un numéro en utilisant la liste de la ComboBox et que j'actionné mon bouton de recherche tout fonctionne à la perfection.
Toutes mes données apparaissent dans mes Textbox.

Inversement si j'essaye de taper le même numéro manuellement et je lance la recherche avec mon bouton..
les données qui s'affichent sont les titres de colonne de ma feuille de données..

J'avoue que mes capacités en VBA sont assez limitées et que je n'arrive pas à resoudre ce problème qui me tracasse depuis plus d'un mois.

Voici le départ de mon code de (bouton recherche).

Private Sub LancerlaRecherche1_Click()
Dim no_ligne As Integer
no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 6

TextBox2.Value = Sheets("Lexique Transferts ELI-ELO").Cells(no_ligne, 1).Value 'N° Transfert

TextBox3.Value = Sheets("Lexique Transferts ELI-ELO").Cells(no_ligne, 2).Value 'Année

Merci encore pour toute aide que vous pourriez me procurer

1 réponse

MichD
Le 24/11/21 Í  08:09, Tiago62 a écrit :
Bonjour,
d'ores et déjÍ  merci Í  tous ceux qui pourront m'aider Í  solutionner mon
problème.
J'ai un UserForme composé d'un ComboBox et de plusieurs TextBox
Lorsque je fais la recherche d'un numéro en utilisant la liste de la ComboBox et
que j'actionné mon bouton de recherche tout fonctionne Í  la perfection.
Toutes mes données apparaissent dans mes Textbox.
Inversement si j'essaye de taper le même numéro manuellement et je lance la
recherche avec mon bouton..
les données qui s'affichent sont les titres de colonne de ma feuille de
données..
J'avoue que mes capacités en VBA sont assez limitées et que je n'arrive pas Í
resoudre ce problème qui me tracasse depuis plus d'un mois.
Voici le départ de mon code de (bouton recherche).
Private Sub LancerlaRecherche1_Click()
Dim no_ligne As Integer
no_ligne = ComboBox1.ListIndex + 6
TextBox2.Value = Sheets("Lexique Transferts ELI-ELO").Cells(no_ligne, 1).Value
'N° Transfert
TextBox3.Value = Sheets("Lexique Transferts ELI-ELO").Cells(no_ligne, 2).Value
'Année
Merci encore pour toute aide que vous pourriez me procurer

Bonjour,
Dans ton formulaire, la procédure suivante "Private Sub
LancerlaRecherche1_Click()" s'exécute seulement lorsque tu choisis
l'élément du "combobox" que tu désires. Si tu saisis manuellement ce que
tu cherches, cet événement ne s'exécute pas.
Tu as beaucoup d'événements associés au "combobox", tu pourrais utiliser
ceci, cela dépend ce que tu veux faire...Cet événement s'exécute dès que
tu quittes le contrÍ´le "combobox" de ton formulaire.
'---------------------------
Private Sub ComboBox1_LostFocus()
With Me.ComboBox1
MsgBox .List(.ListIndex) + 6
End With
End If
End Sub
'---------------------------
MichD