Boutons non centrés dans msgbox

1 réponse
bernard03
Bonjour,

Lorsque je crée ou lorsque je j'ouvre des msgbox dans excel, les boutons se situent à droite dans le message qui apparait.

Merci de m'indiquer si quelqu'un connait la solution pour que les boutons soient centrés

Cordialement

1 réponse

Gloops
bernard03 a écrit, le 11/09/2012 04:21 :
Bonjour,

Lorsque je crée ou lorsque je j'ouvre des msgbox dans excel, les bout ons se
situent à droite dans le message qui apparait.

Merci de m'indiquer si quelqu'un connait la solution pour que les bouto ns soient
centrés

Cordialement

Bonjour,

Oui, c'est une norme, le bouton OK doit toujours se situer dans le coin
supérieur droit, et le bouton Annuler juste en dessous. Depuis ses
débuts l'informatique a fait des progrès, la combinaison de touches C trl
C est admise dans quasiment toutes les applications pour copier, Ctrl V
pour coller, Ctrl X pour couper : l'avantage étant qu'on n'a pas à
réexpliquer à l'utilisateur à chaque application ce que c'est que d e
l'eau tiède. L'utilisateur, tout en prenant connaissance du message,
positionne le curseur dans le coin supérieur droit du formulaire sans l e
regarder, ce qui lui permet de le valider rapidement.

Alors après, on peut faire son formulaire soi-même, en masquant les
bords pour qu'il ait une forme ovale, en cachant les boutons dans un
dessin, voire peut-être en proposant un rébus ...

J'ai même vu créer un formulaire où le bouton se dérobait quand o n en
approchait le curseur de la souris, et allait dans le coin opposé. C'es t
vrai que c'était pour demander une augmentation :)