boutons du pavé tactile qui ne marchent plus

siger
Bonjour,
avec un portable Dell M4700 (Windows 10) il y a un pavé tactile avec 3
boutons en haut et 3 boutons en bas, tous paramétrables.

Les 3 boutons du haut ne marchent plus, et je vois dans l'écran de
paramétrage qu'ils n'y sont plus, comme si le système, ne les voyant
plus, n'affiche plus leur paramétrage.

C'est ainsi depuis un changement de clavier. Par erreur j'ai acheté un
clavier qui est différent : il n'a pas le petit stick au milieu ni le
rétro-éclairage. Mais il est totalement compatible pour le reste (et je
ne me servais jamais de ces 2 options).

Je ne vois aucun lien entre le clavier et le pavé tactile, pas de
nappe, ni de connexion apparante. Pourtant c'est bien à ce moment que
les 3 boutons du haut ont "disparu". Peut-être une coïncidence.

Une idée ?

--
siger

siger
J'ajoute au message ci-dessous que depuis que j'ai changé le clavier,
une fois ou deux par jour le clavier ne fonctionne plus. Je dois
redémarrer l'ordinateur pour qu'il remarche.
De quel côté chercher une solution ?
Le 10/07/2019, siger a supposé :
[...]

siger
C'est enfin résolu, pour longtemps j'espère.
- J'ai trouvé la cause du plantage du clavier : la touche ENTRÉE du
milieu.
- J'ai finalement racheté un clavier avec toutes les options,
notamment le "joystick".
Ce dernier, qui n'avait jamais marché marche, mais pas le clavier.
Je vais sur le site de Dell pour voir s'il n'y a pas un pilote de
clavier. Non, mais il y a un nouveau BIOS et un nouveau pilote pour le
touchPad. J'installe les 2, et maintenant tout marche.
Et donc les 3 boutons en haut du TouchPad ne sont pas en lien avec le
TouchPad mais avec le "joystick", c'est la raison pour laquelle ils ne
marchaient pas avec le clavier sans "joystick.