Bouygues Telecom : remise fallacieuse sur réengagement 24 mois ?

Aucune réponse
nathalienath
Bonjour,

Réengagée depuis peu pour 24 mois à un forfait néo auquel j'ai ajouté un avantage jeune SMS/MMS illimité gratuit, je constate le détail de facture suivant
- un forfait 6€ plus cher que les documents publicitaires et que le discours de la vendeuse,
- l'avantage jeune SMS/MMS illimités qui donne droit à 6€ de déduction.

Certes, au final, l'opération est neutre, mais au bout des 24 mois d'engagement je perdrai cet avantage et paierai donc le forfait 6€ plus cher, c'est à dire au tarif de base d'un engagement 12 mois. Ce qui à aucun moment dans le discours de vente et nulle part dans la documentation à disposition n'apparaît.

Ingénieux pour forcer les clients à se réengager mais pour moi il s'agit d'une manipulation.
Ce que je paie n'est pas ce que j'ai acheté.

Est-ce légal ? Avez-vous des solutions? Savez-vous s'il existe un recours ?

Merci d'avance pour votre aide

Réponses