Branchement ampli yamaha et TV Panasonic 3D

6 réponses
bast16
Bonjour à tous,
Plutôt néophyte, je réclame l'aide de ceux qui seront disponibles afin de m'aider à régler le problème suivant.
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha RX-V471 (en remplacement d'un vieux
RX V10).
J'ai réalisé les branchements conseillés sur ma télé (Panasonic TX-P50VT20) comme précisé sur la notice.
Ma sortie HDMi ARC est en HDMI2 relié sur la sortie HDMI Out de l'ampli.
Le lecteur BD est lui sur l'ampli en HDMI1.
Mon 1er problème : est-il normal que l'ampli "claque" un peu à l'allumage (2 "claques" sonores) ?
Mon 2ème est que je n'arrive pas à faire sortir le son de la TV sur l'ampli sauf quand je débranche et rebranche la prise HDMI côté TV (l'option ARC est active).
Pour info, tous les cables HDMI sont 1.4 et ont été testés en lien direct TV/lecteur BD.
Et j'ai ressenti aussi en branchant le cable HDMI à l'arrière de l'ampli (HDMI out) comme un léger flottement de la connectique.

Merci pour votre aide, vos éclaircissements, votre soutien
Bast

6 réponses

grenault
Le 02/03/2012 14:42, bast16 a écrit :
Bonjour à tous,
Plutôt néophyte, je réclame l'aide de ceux qui seront disponibles afin de
m'aider à régler le problème suivant.
Je viens de recevoir mon ampli Yamaha RX-V471 (en remplacement d'un vieux
RX V10).
J'ai réalisé les branchements conseillés sur ma télé (Panasonic TX-P50VT20)
comme précisé sur la notice.
Ma sortie HDMi ARC est en HDMI2 relié sur la sortie HDMI Out de l'ampli.
Le lecteur BD est lui sur l'ampli en HDMI1.
Mon 1er problème : est-il normal que l'ampli "claque" un peu à l'allumage (2
"claques" sonores) ?
Mon 2ème est que je n'arrive pas à faire sortir le son de la TV sur l'ampli sauf
quand je débranche et rebranche la prise HDMI côté TV (l'option ARC est
active).
Pour info, tous les cables HDMI sont 1.4 et ont été testés en lien direct
TV/lecteur BD.
Et j'ai ressenti aussi en branchant le cable HDMI à l'arrière de l'ampli (HDMI
out) comme un léger flottement de la connectique.

Merci pour votre aide, vos éclaircissements, votre soutien
Bast

Difficile de répondre comme ça sans voir. Les claquements c'est de toute
façon pas normal. Tu peux essayer de connecter ta tv sur l'ampli via un
coaxial ou une prise optique ? Regardes bien aussi les configurations de
l'ampli et de la tv... Bon courage.

--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
sebastienmarty
grenault wrote:

Le 02/03/2012 14:42, bast16 a écrit :
> Bonjour à tous, Plutôt néophyte, je réclame l'aide de ceux qui seront
> disponibles afin de m'aider à régler le problème suivant. Je viens de
> recevoir mon ampli Yamaha RX-V471 (en remplacement d'un vieux RX V10).
> J'ai réalisé les branchements conseillés sur ma télé (Panasonic
> TX-P50VT20) comme précisé sur la notice. Ma sortie HDMi ARC est en HDMI2
> relié sur la sortie HDMI Out de l'ampli. Le lecteur BD est lui sur
> l'ampli en HDMI1. Mon 1er problème : est-il normal que l'ampli "claque"
> un peu à l'allumage (2 "claques" sonores) ? Mon 2ème est que je n'arrive
> pas à faire sortir le son de la TV sur l'ampli sauf quand je débranche
> et rebranche la prise HDMI côté TV (l'option ARC est active). Pour info,
> tous les cables HDMI sont 1.4 et ont été testés en lien direct
> TV/lecteur BD. Et j'ai ressenti aussi en branchant le cable HDMI à
> l'arrière de l'ampli (HDMI out) comme un léger flottement de la
> connectique.
>
> Merci pour votre aide, vos éclaircissements, votre soutien
> Bast

Difficile de répondre comme ça sans voir. Les claquements c'est de toute
façon pas normal. Tu peux essayer de connecter ta tv sur l'ampli via un
coaxial ou une prise optique ? Regardes bien aussi les configurations de
l'ampli et de la tv... Bon courage.

Ça dépend ce que tu appelles claquement, si c'est juste un "clic" c'est
peut-être un relais de protection.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
bast16
sebastienmarty a écrit le 02/03/2012 à 19h14 :
grenault wrote:

Le 02/03/2012 14:42, bast16 a écrit :
> Bonjour à tous, Plutôt néophyte, je réclame
l'aide de ceux qui seront
> disponibles afin de m'aider à régler le problème
suivant. Je viens de
> recevoir mon ampli Yamaha RX-V471 (en remplacement d'un vieux RX V10).
> J'ai réalisé les branchements conseillés sur ma
télé (Panasonic
> TX-P50VT20) comme précisé sur la notice. Ma sortie HDMi ARC
est en HDMI2
> relié sur la sortie HDMI Out de l'ampli. Le lecteur BD est lui sur
> l'ampli en HDMI1. Mon 1er problème : est-il normal que l'ampli
"claque"
> un peu à l'allumage (2 "claques" sonores) ? Mon
2ème est que je n'arrive
> pas à faire sortir le son de la TV sur l'ampli sauf quand je
débranche
> et rebranche la prise HDMI côté TV (l'option ARC est
active). Pour info,
> tous les cables HDMI sont 1.4 et ont été testés en
lien direct
> TV/lecteur BD. Et j'ai ressenti aussi en branchant le cable HDMI à
> l'arrière de l'ampli (HDMI out) comme un léger flottement
de la
> connectique.
>
> Merci pour votre aide, vos éclaircissements, votre soutien
> Bast

Difficile de répondre comme ça sans voir. Les claquements c'est
de toute
façon pas normal. Tu peux essayer de connecter ta tv sur l'ampli via un
coaxial ou une prise optique ? Regardes bien aussi les configurations de
l'ampli et de la tv... Bon courage.

Ça dépend ce que tu appelles claquement, si c'est juste un
"clic" c'est
peut-être un relais de protection.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.
Sheed)

En fait, il y a 2 petits clics normaux, je pense, à l'allumage... puis un clic, plutôt un "clac"
quelques secondes plus tard.
wr35nn89
Le 02/03/2012 21:58, bast16 a écrit :
sebastienmarty a écrit le 02/03/2012 à 19h14 :
grenault wrote:

Le 02/03/2012 14:42, bast16 a écrit :
Bonjour à tous, Plutôt néophyte, je réclame

l'aide de ceux qui seront
disponibles afin de m'aider à régler le problème

suivant. Je viens de
recevoir mon ampli Yamaha RX-V471 (en remplacement d'un vieux RX V10).
J'ai réalisé les branchements conseillés sur ma

télé (Panasonic
TX-P50VT20) comme précisé sur la notice. Ma sortie HDMi ARC

est en HDMI2
relié sur la sortie HDMI Out de l'ampli. Le lecteur BD est lui sur
l'ampli en HDMI1. Mon 1er problème : est-il normal que l'ampli

"claque"
un peu à l'allumage (2 "claques" sonores) ? Mon

2ème est que je n'arrive
pas à faire sortir le son de la TV sur l'ampli sauf quand je

débranche
et rebranche la prise HDMI côté TV (l'option ARC est

active). Pour info,
tous les cables HDMI sont 1.4 et ont été testés en

lien direct
TV/lecteur BD. Et j'ai ressenti aussi en branchant le cable HDMI à
l'arrière de l'ampli (HDMI out) comme un léger flottement

de la
connectique.

Merci pour votre aide, vos éclaircissements, votre soutien
Bast

Difficile de répondre comme ça sans voir. Les claquements c'est
de toute
façon pas normal. Tu peux essayer de connecter ta tv sur l'ampli via un
coaxial ou une prise optique ? Regardes bien aussi les configurations de
l'ampli et de la tv... Bon courage.

Ça dépend ce que tu appelles claquement, si c'est juste un
"clic" c'est
peut-être un relais de protection.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> -<http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> -<http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.
Sheed)

En fait, il y a 2 petits clics normaux, je pense, à l'allumage... puis un clic,
plutôt un "clac"
quelques secondes plus tard.

Hello,
sur mon ampli Yamaha TX-SR506, j'ai aussi deux clics. Un à l'allumage et
le second deux secondes plus tard. L'entrée n'est active qu'après le
deuxième clic.
Cela doit donc être normal pour le tien aussi....

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
bast16
wr35nn89 a écrit le 03/03/2012 à 12h00 :
Le 02/03/2012 21:58, bast16 a écrit :
sebastienmarty a écrit le 02/03/2012 à 19h14 :
grenault wrote:

Le 02/03/2012 14:42, bast16 a écrit :
Bonjour à tous, Plutôt néophyte, je réclame

l'aide de ceux qui seront
disponibles afin de m'aider à régler le problème

suivant. Je viens de
recevoir mon ampli Yamaha RX-V471 (en remplacement d'un vieux RX V10).
J'ai réalisé les branchements conseillés sur ma

télé (Panasonic
TX-P50VT20) comme précisé sur la notice. Ma sortie HDMi ARC

est en HDMI2
relié sur la sortie HDMI Out de l'ampli. Le lecteur BD est lui sur
l'ampli en HDMI1. Mon 1er problème : est-il normal que l'ampli

"claque"
un peu à l'allumage (2 "claques" sonores) ? Mon

2ème est que je n'arrive
pas à faire sortir le son de la TV sur l'ampli sauf quand je

débranche
et rebranche la prise HDMI côté TV (l'option ARC est

active). Pour info,
tous les cables HDMI sont 1.4 et ont été testés en

lien direct
TV/lecteur BD. Et j'ai ressenti aussi en branchant le cable HDMI à
l'arrière de l'ampli (HDMI out) comme un léger flottement

de la
connectique.

Merci pour votre aide, vos éclaircissements, votre soutien
Bast

Difficile de répondre comme ça sans voir. Les claquements
c'est
de toute
façon pas normal. Tu peux essayer de connecter ta tv sur l'ampli via
un
coaxial ou une prise optique ? Regardes bien aussi les configurations de
l'ampli et de la tv... Bon courage.

Ça dépend ce que tu appelles claquement, si c'est juste un
"clic" c'est
peut-être un relais de protection.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> -<http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> -<http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W.
Sheed)

En fait, il y a 2 petits clics normaux, je pense, à l'allumage... puis
un clic,
plutôt un "clac"
quelques secondes plus tard.

Hello,
sur mon ampli Yamaha TX-SR506, j'ai aussi deux clics. Un à l'allumage et
le second deux secondes plus tard. L'entrée n'est active qu'après
le
deuxième clic.
Cela doit donc être normal pour le tien aussi....

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Ok je vais donc considérer normal pour l'instant mes "clics" et mon "clac".
Mais cela ne change pas le fond de mon problème à savoir qu'une fois que l'ampli et TV sont allumé, je n'ai pas de son sur l'ampli.
Sauf si je débranche et rebranche la prise HDMI derrière la TV et là miracle ça fonctionne mais c'est pas une solution !
Probable faux contact du cable HDMI (côté TV ou ampli) ?
Faut-il tout réinitialiser et tout rebrancher ?
Là je ne sais pas quoi faire pour que le son passe normalement quand j'allume l'ensemble.
sebastienmarty
bast16 wrote:

Sauf si je débranche et rebranche la prise HDMI derrière la TV et là
miracle ça fonctionne mais c'est pas une solution ! Probable faux contact
du cable HDMI (côté TV ou ampli) ?

Plutôt une autodétection qui ne se fait pas. As-tu essayé les autres
prises HDMI de ta TV et/ou de ton ampli ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)