branchement caisson de basse en hifi

marisette34
Bonjour,

je voudrais savoir s'il vaut mieux (au niveau de la qualité sonore)
brancher les enceintes sur le caisson ou alimenter le caisson en
entrée ligne ?

D'autre part je voudrais aussi savoir si la sortie ligne du caisson
est filtrée ou si le signal est le même que celui qui est injecté à
l'entrée ?

Merci de me répondre car je n'ai pas encore acheté les cables et
j'attends la réponse pour.

Merisette.

François Yves Le Gal
On 24 Feb 2005 01:20:22 -0800, (marisette34) wrote:

Merci de me répondre

Ce serait fort volontiers, mais répondre à quoi ? Vous ne précisez pas quel
caisson vous allez utiliser, avec quelles enceintes, quel ampli et touti
cantiques...
marisette34
François Yves Le Gal wrote in message news:...
> [...]

caisson vous allez utiliser, avec quelles enceintes, quel ampli et touti

c'était plus une question "en général" mais bon, voice la liste :
ampli cambridge p500, enceintes Rogers LS2, caisson Siare BA80. Je me
demande surtout s'il ne vaut pas mieux laisser les enceintes sur
l'ampli plutôt que de les brancher après le filtre du caisson au cas
ou celui-ci dénaturerait le son.
Dans ce cas, comme j'utilise la sortie Tape est-ce que je peux
reprendre le signal d'origine sur les sorties line-out du caisson (ou
sont elles filtrées ?)
Merci. C'est mieux :-))
François Yves Le Gal
On 28 Feb 2005 00:11:48 -0800, (marisette34) wrote:

Je me
demande surtout s'il ne vaut pas mieux laisser les enceintes sur
l'ampli plutôt que de les brancher après le filtre du caisson au cas
ou celui-ci dénaturerait le son.

Je ne connais pas le caisson que vous utilisez. S'il est doté d'entrées haut
niveau et d'un filtre passe bas réglable, il vaut mieux en général le
connecter en parallèle avec les enceintes. S'il dispose de sorties filtrées
vers les principales, mieux vaut ne pas les utiliser.

Dans ce cas, comme j'utilise la sortie Tape est-ce que je peux
reprendre le signal d'origine sur les sorties line-out du caisson (ou
sont elles filtrées ?)

No se. Que dit la doc ?