branchement caisson de basse

fred.lavillaugouet
Pfff encore une question bete mais qui me bloque

rappel:
J ai achet=E9 un ampli DENON AVR-1507
Enceintes Jamo HC604HCS

je viens d y rajouter un caisson MAGNAT Monitor Sub 200

Mon souci est de savoir comment faire pour le brancher

Sur mon ampli, j'ai une sortie specifique pour le Sub mais en un seul
cable (type RCA je crois)
Sur le caisson j'ai une entr=E9e ligne en 2 cables (RCA toujours je
crois)

J'ai aussi sur le caisson des prises appel=E9es =E0 haut niveau pour
brancher l'ampli au caisson etqui ressortent vers des enceintes (si
j'ai bien compris).

j'ai fait un essai en ne branchant qu'un seul cable sorti de l'ampli et
brancher vers 1 entree du caisson (en RCA) mais je ne suis pas sur du
tout que ce soit lLA solution d'autant que le caisson a l'air de
souffler =E0 l'envers.

Merci par avance pour votre aide precieuse (et urgente)

fcouma
a écrit :

Sur mon ampli, j'ai une sortie specifique pour le Sub mais en un seul
cable (type RCA je crois)

normal

Sur le caisson j'ai une entrée ligne en 2 cables (RCA toujours je
crois)

classique

J'ai aussi sur le caisson des prises appelées à haut niveau pour
brancher l'ampli au caisson etqui ressortent vers des enceintes (si
j'ai bien compris).

sert à alimenter des satellites par ex

j'ai fait un essai en ne branchant qu'un seul cable sorti de l'ampli et
brancher vers 1 entree du caisson (en RCA) mais je ne suis pas sur du
tout que ce soit lLA solution d'autant que le caisson a l'air de
souffler à l'envers.

Ne pas mettre n'importe quoi comme cable pour le caisson, il faut du
50ohms et si possible blindé

ça par exemple :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Sub.html

Voir ici pour la phase :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id113&databaseºse.db&template=fiche_technique.tpml&0(073
Jean-Louis Matrat
en ce 21/12/2006 20:33, nous disait:
Pfff encore une question bete mais qui me bloque

rappel:
J ai acheté un ampli DENON AVR-1507
Enceintes Jamo HC604HCS

je viens d y rajouter un caisson MAGNAT Monitor Sub 200

Mon souci est de savoir comment faire pour le brancher

Ce qui est chouette, sur ce NG, c'est quand la personne qui demande un
peu d'aide ne suppose pas a priori qu'on connaît par coeur toutes les
docs de tous les produits ;-)
Bon, j'ai trouvé ça:
http://www.magnat.de/download/BDA144650_EN.pdf
et je me demande ce qui vous tracasse dans les indications de
raccordement qu'on vous donne dns ce document?

Sur mon ampli, j'ai une sortie specifique pour le Sub mais en un seul
cable (type RCA je crois)
Sur le caisson j'ai une entrée ligne en 2 cables (RCA toujours je
crois)

Ben le manuel il dit sortie sub vers entrée ligne "R". Câble RCA audio
quelconque, ne vous laisser pas influencer par telle ou telle ineptie 50
ohms, ou je ne sais quoi.

J'ai aussi sur le caisson des prises appelées à haut niveau pour
brancher l'ampli au caisson etqui ressortent vers des enceintes (si
j'ai bien compris).

C'est encore ce qui est écrit. Vous respectez à la lettre le schéma des
figures 1 et 2, et roulez. En passant, "satellite" est une traduction bidon.

[...]

Faites les branchements comme indiqué, et on parlera d'un éventuel
réglage de phase ensuite.

JLM
fred.lavillaugouet
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

je n'ai pas demandé à ce que vous appreniez la notice mais juste à
me confirmer ce point sur le branchement quand on a 2 prises d'un coté
et qu'une de l'autre (surtout en RCA) ca me choquait.

Surtout quand les manuels sont quand meme assez souvent mal traduit ou
mal dessinés....
Sinon, je ne savais pas que Magnat (pour l'avoir cherché) etait
allemand.

Ben le manuel il dit sortie sub vers entrée ligne "R". Câble RCA audio
quelconque, ne vous laisser pas influencer par telle ou telle ineptie 50
ohms, ou je ne sais quoi.

Ah ok donc je recupere un cable dispo dans les tiroirs et c'est bon?

Faites les branchements comme indiqué, et on parlera d'un éventuel

réglage de phase ensuite.

Ca, si j'ai bien compris, la phase c'est le sens dans lequel "souffle"
les enceintes? Si oui alors ca souffle maintenant bien vers le Hp et
non vers l'event.

Encore merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir profiter de mon
Noel ...

Kiki