Branchement lecteurs de CD/DVD

vigi98
Bonsoir,

J'ai un HD, un lecteur de DVD et un graveur de CD. Lorsque je change de
CD, que ce soit dans le lecteur de DVD ou dans le graveur, WinXP ne met
pas =E0 jour la liste des fichiers dans l'explorateur. Et tr=E8s souvent
je suis oblig=E9 de rebooter pour que le nouveau CD finisse par =EAtre
lu. Je soup=E7onne un mauvais branchement de mes lecteurs mais je crois
bien avoir tout essay=E9.

Actuellement je n'ai pas la b=EAte sous les yeux mais je crois que j'ai
la configuration suivante:
- HD en ma=EEtre sur nappe IDE 1
- DVD en esclave sur nappe IDE 1
- graveur en ma=EEtre sur nappe IDE 2

Faut-il adopter une autre configuration ?

Autre question : est-il vrai que le ma=EEtre doit =EAtre en bout de nappe
et l'esclave sur le branchement situ=E9 au milieu de la nappe ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

Norbert

Bonsoir,

J'ai un HD, un lecteur de DVD et un graveur de CD. Lorsque je change
de CD, que ce soit dans le lecteur de DVD ou dans le graveur, WinXP
ne met pas à jour la liste des fichiers dans l'explorateur. Et très
souvent je suis obligé de rebooter pour que le nouveau CD finisse par
être
lu. Je soupçonne un mauvais branchement de mes lecteurs mais je crois
bien avoir tout essayé.

Je soupçonnerais plutot une saloperie genre spyware, moi.

Actuellement je n'ai pas la bête sous les yeux mais je crois que j'ai
la configuration suivante:
- HD en maître sur nappe IDE 1
- DVD en esclave sur nappe IDE 1
- graveur en maître sur nappe IDE 2

Faut-il adopter une autre configuration ?

Bof, celle là ou une autre, du moment que le HD est en maitre sur la
première nappe ...

Autre question : est-il vrai que le maître doit être en bout de nappe
et l'esclave sur le branchement situé au milieu de la nappe ?

Oui si tu as positionné les cavaliers en mode 'Cable select', autrement non,

ce sont les cavaliers qui vont décider.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Zozo
Salut,

J'ai le même problème depuis plus d'un an et, malgré plusieurs posts ici
même, je n'ai pas trouvé la solution.
Ma bécane est propre et je ne crois pas à un spyware.
Peut-être une clé de registre ? (Oh grand JCB si tu nous entends...)
Bref, j'ai changé l'ordre des branchements, fouillé dans tous les réglages,
parcouru le net de long en large et j'en suis toujours au même point.
Alors si tu trouves la soluce, n'oublie pas de la mettre en ligne.
Zozo

a écrit dans le message de news:

[...]

Merci d'avance pour vos réponses.
JOU_PA
[...]

DING !

Faut-il adopter une autre configuration ?
oui, oui, essayez celle-çi et vous m'en donnerez des nouvelles :

- HD en maître sur nappe IDE 1.
- DVD en esclave sur nappe IDE 2.
- graveur en maître sur nappe IDE 2.

Autre question : est-il vrai que le maître doit être en bout de nappe
et l'esclave sur le branchement situé au milieu de la nappe ?
ils s'en tamponnent dès le moment où vous avez réglez les cavaliers

correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Norbert

[...]

Oui, bof c'est un peu plus logique, mais je ne suis pas sur que ça résolve
quelque chose.

[...]

Justement, si le réglage des cavaliers est sur CableSelect, ils ne s'en
tamponnent pas du tout les lecteurs :)

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr