Branchement lecteurs de CD/DVD

vigi98
Bonsoir,

J'ai un HD, un lecteur de DVD et un graveur de CD. Lorsque je change de
CD, que ce soit dans le lecteur de DVD ou dans le graveur, WinXP ne met
pas =E0 jour la liste des fichiers dans l'explorateur. Et tr=E8s souvent
je suis oblig=E9 de rebooter pour que le nouveau CD finisse par =EAtre
lu. Je soup=E7onne un mauvais branchement de mes lecteurs mais je crois
bien avoir tout essay=E9.

Actuellement je n'ai pas la b=EAte sous les yeux mais je crois que j'ai
la configuration suivante:
- HD en ma=EEtre sur nappe IDE 1
- DVD en esclave sur nappe IDE 1
- graveur en ma=EEtre sur nappe IDE 2

Faut-il adopter une autre configuration ?

Autre question : est-il vrai que le ma=EEtre doit =EAtre en bout de nappe
et l'esclave sur le branchement situ=E9 au milieu de la nappe ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses.

vigi98
Pour info, le branchement en fait était parfait. Mais il fallait
désinstaller les lecteurs et rebooter pour qu'ils se réinstallent
correctement.

D'autre part, j'ai lu quelque part que le fait d'installer plusieurs
logiciels de gravure pouvait mettre le souk dans les lecteurs de CD, or
j'avais blind write, cloneCD et Nero...