Branchement PC => magnetoscope

Vincent
Bonjour,
J'aurais besoin de copier un montage à partir de mon micro sur une VHS.
Mais j'ai un souci : sur mon magnetoscope, j'ai le son mais l'image est N&B.
J'ai pourtant respecté les branchements (Peritel sur prise AV du
magnétoscope, réglages appropriés dans le menu qui n'ont d'ailleurs pas
l'air très complexe, etc.).
Je sors à partir d'un câble RCA. Lorsque je suis branché sur la télé, tout
est nickel (au début, c'était N&B mais j'ai commuté de S-vidéo à vidéo et
tout est rentré dans l'ordre).
Mon magnétoscope à environ 5 ans, c'est un Samsung entrée de gamme.
Si quelqu'un à une idée, je lui en serai reconnaissant !
Cordialement
Vincent

--
Pour me répondre, enlever : -pas de spam

markus
"Vincent" <vincent.leglaive-pas de a écrit dans le message de
news:3fb16694$0$261> J'aurais besoin de copier un montage à partir de mon
micro sur une VHS.
sur mon magnetoscope, j'ai le son mais l'image est N&B.
Mon magnétoscope à environ 5 ans, c'est un Samsung entrée de gamme.

ne serait ce pas un pb de compatibilité PAL-SECAM
ton magneto peut il enregistrer en PAL ?
vincent.leglaive
"markus" wrote in message news:<3fb21684$0$13282$...
> [...]
ne serait ce pas un pb de compatibilité PAL-SECAM
ton magneto peut il enregistrer en PAL ?

Il a 3 position : Pal, Secam ou Auto, et par défaut il est toujours en auto.
Par ailleurs, j'enregistre sans problème les programmes TV (qui sont en PAL ?)
markus
> Il a 3 position : Pal, Secam ou Auto, et par défaut il est toujours en

auto.
Par ailleurs, j'enregistre sans problème les programmes TV (qui sont en

PAL ?)
la TV française, c'est du secam
as tu bien fait le branchement correct c'est à dire sortie du micro vers le
camescope dv, activation de la fonction transcodage (chez canon c'est noté
AV->DV) sortie du camescope par AV in/out vers le manetoscope
mise du magnetoscope en PAL
chez moi ça marche avec ce montage là, sans cassette dans le camescope
bon courage, Markus
vincent.leglaive
"markus" wrote in message news:<3fb36b28$0$261$...
> [...]
camescope dv, activation de la fonction transcodage (chez canon c'est noté
AV->DV) sortie du camescope par AV in/out vers le manetoscope

En fait pas du tout, puisque je cherche à brancher directement mon
micro (via sortie TV) à mon magnetoscope.
En plus, mon camescope n'a pas d'entrée numérique, seulement une
sortie ieee 1394 qui n'est pas débrider (et qui visiblement ne peux
pas l'être => pas de prise Lanc !)
Vincent
Armstrong
Ja v u le même pb, c'est paske la sortie TV de la carte video fournissait du
NTSC. C'est la que g du changer en PAL.

Armstrong
Marco Polo
"Armstrong" a écrit :

Ja v u le même pb, c'est paske la sortie TV de la carte video fournissait

du
NTSC. C'est la que g du changer en PAL.
Armstrong

Ceci est un forum de la hiérarchie "fr." ce qui signifie qu'il s'adresse en
premier lieu à des utilisateurs francophones.
========== La hiérarchie fr., créée en mai 93, contient les forums francophones
Ils sont, bien entendu, fréquentés par de nombreux Français, mais des
Belges, des Suisses, des Canadiens et d'autres y sont aussi actifs.
Ce sont des forums d'intérêt (plus ou moins) général
où les échanges se font en français.
========== Lire à
http://minilien.com/?gNCQwxQGh2

De rien...
--
MP
pour les intimes
Armstrong
Oui, ok, ce n'est pas très "français standard", je m'en excuse, c'est
l'habitude de msn ca ;-)

Armstrong

Lire à
http://minilien.com/?gNCQwxQGh2

De rien...

Marco Polo
"Armstrong" a écrit :
Oui, ok, ce n'est pas très "français standard", je m'en excuse, c'est
l'habitude de msn ca ;-)

C'était juste pour faire une bonne remarque, sans plus ;-)
--
MP
pour les intimes