Branchement tv+tnt+dvd avec tnt

charlie2012
Bonjour,
Je ne sais pas si j'écris dans le bon forum mais voici ma question :
J'ai offert à mes parents un lecteur enregistreur DVD, donc ils ont la télé (sans tnt) avec 1 seule entrée péritel + un decodeur TNT (2 entrées péritel) + le lecteur enregistreur DVD avec TNT intégrée (2 entrées peritel).
Comment brancher tout cela ensemble afin de pouvoir enregistrer un programme tout en regardant une autre chaine. Ce qui me pertube c'est qu'il n'y a qu'une entrée péritel à la télé (je ne pensais pas que ça existait avec une seule entrée). J'ai essayé différentes manières et du coup je suis paumée....
Merci d'avance.

PO66
bonjour,

en principe on branche toujours de cette façon:

le décodeur TNT avec sa prise péritel va dans l'enregistreur DVD avec
TNT intégré et de l'enregistreur on va par péritel vers le TV. (d'où
bien repérer sur l'enregistreur les prises péritel vers TV et vers
décodeur), car certains appareils ont la fâcheuse tendance d'être câblés
à minima.
je t'indique la façon la plus courante.

comme tu ne le précises pas, je pense que le décodeur TNT n'a qu'un seul
tuner, et là tes parents ne pourront pas regarder une chaîne et
enregistrer une autre

par contre si le décodeur TNT a deux tuners TNT, il faut inverser le
branchement et le mettre entre le TV et l'enregistreur numérique et là
tes parents peuvent voir une émission et enregistrer une autre.

dans les deux cas de figure, le câble d'antenne doit rentrer d'abord
dans l’appareil le plus éloigné du TV, puis l’appareil entre les deux,
et enfin la TV.

bonne réception