branchement vieil ampli sans Hdmi

4 réponses
carlux3
Bonjour,

J'ai le projet d'acquérir un ampli une paire d'enceintes avec un budget réduit (200€).
J'ai trouvé un HK avr3000 qui est vieux mais semble de qualité.

Je me demande si je branche mes appareils HDMI sur la tv et que je connecte la tv à l'ampli en coax ou optique est ce que cela fonctionnera correctement ?

Merci

4 réponses

Tigerfr
carlux3 a pensé très fort :
Bonjour,
J'ai le projet d'acquérir un ampli une paire d'enceintes avec un budget
réduit (200¤).
J'ai trouvé un HK avr3000 qui est vieux mais semble de qualité.
Je me demande si je branche mes appareils HDMI sur la tv et que je connecte
la tv à l'ampli en coax ou optique est ce que cela fonctionnera correctement
?

Oui, en stéréo seulement.
Eric Masson
Tigerfr writes:
'Lut,
Oui, en stéréo seulement.

Pas forcément. Cela dépend des capacités de la TV, certaines peuvent
fournir un flux 5.1, d'autres uniquement un flux 2.0, ce n'est pas
normalisé.
Donc, pour éviter les déconvenues, un extracteur audio hdmi sur la
liaison source/tv avec éventuellement un commutateur de sources hdmi et
le problème est réglé.
Cela n'a de sens que si l'ampli est de très bonne qualité sonore, dans
le cas contraire, un intégré AV avec commutation hdmi rendra le même
service pour moins cher que les éléments séparés.
Ici, j'utilise un commutateur HDMI Kramer VS-41HC, un extracteur Ligawo
3090051 (qui gère aussi l'ARC de la TV) pour alimenter un Panasonic
SA-XR57 en spdif. L'ensemble met une fessée à un intégré AV neuf de prix
équivalent, du fait des performances audio du Panasonic...
--
HB: Quant à Linux [..] trés bon système d'exploitation, mais difficile
HB: à implanter en entreprise, pour des raisons non techniques.
Dont celle-ci : Le singe préfère la voiture rouge.
-+- MB, in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer son singe" -+-
Philippe
Le Mon, 05 Feb 2018 10:27:05 -0600,
carlux3 a écrit :
Bonjour,
J'ai le projet d'acquérir un ampli une paire d'enceintes avec un
budget réduit (200€).
J'ai trouvé un HK avr3000 qui est vieux mais semble de qualité.
Je me demande si je branche mes appareils HDMI sur la tv et que je
connecte la tv à l'ampli en coax ou optique est ce que cela
fonctionnera correctement ?

Avec le matériel que j'avais, cette configuration donnait un résu ltat
désagréable: le son était en retard sur l'image.
Je conseille de sortir de la TV en analogique seulement.
--
https://www.youtube.com/watch?vcf-e7fSfYk
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Tigerfr
Philippe avait prétendu :
Je conseille de sortir de la TV en analogique seulement.

Les TV avec 6 sorties analogiques ne doivent pas courir les rues.