brancher un disque dur linux sur Mac ?

3 réponses
Pierre
Bjr,

Je viens de récupérer un disque dur interne sata sur lequel se trouve
installé un OS linux red hat.

lorsque je le connecte en interne dans mon G5, le file système linux
n'est pas reconnu par mac os et n'apparait pas sur le bureau

existe-t-il un moyen (utilitaire, commande sous terminal, ...) pour le
faire apparaitre sur le bureau ou du moins pouvoir transférer des
fichiers qui se trouvent dessus afin de les copier sur le mac ?

Merci

3 réponses

Michael
On 2005-11-13 09:50:39 +0100, Pierre said:

existe-t-il un moyen (utilitaire, commande sous terminal, ...) pour le
faire apparaitre sur le bureau ou du moins pouvoir transférer des
fichiers qui se trouvent dessus afin de les copier sur le mac ?

Directement je ne sais pas mais tu devrai pouvoir le faire en utilisant
une distribution linux " Live CD " telle que la uBuntu qui existe en
version Mac / PPC :

<http://www.ubuntulinux.org/&gt;

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.3 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.3 Tiger

Saïd
Matt :
On Sun, 13 Nov 2005 09:50:39 +0100,
Pierre wrote:

Bjr,

Salut,

existe-t-il un moyen (utilitaire, commande sous terminal, ...) pour le
faire apparaitre sur le bureau ou du moins pouvoir transférer des
fichiers qui se trouvent dessus afin de les copier sur le mac ?

Suivant le système de fichiers utilisé, oui.
Pour ext2fs par exemple tu peux essayer :
<http://sourceforge.net/projects/ext2fsx/&gt;

Cependant note que le développeur indique que cela n'est valable que pour
Mac OS X 10.2 ou 10.3. Si tu es sur Mac OS X 10.4 passe ton chemin.

La derniere fois que j'ai essaye ca marchait assez mal (sous 10.3). On ne
sait pas trop quelles partitions il monte dans quel ordre et sous quel nom.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

Pierre
In article <4377212a$0$41137$,
Matt wrote:

On Sun, 13 Nov 2005 09:50:39 +0100,
Pierre wrote:

Bjr,

Salut,

existe-t-il un moyen (utilitaire, commande sous terminal, ...) pour le
faire apparaitre sur le bureau ou du moins pouvoir transférer des
fichiers qui se trouvent dessus afin de les copier sur le mac ?

Suivant le système de fichiers utilisé, oui.
Pour ext2fs par exemple tu peux essayer :
<http://sourceforge.net/projects/ext2fsx/&gt;

Cependant note que le développeur indique que cela n'est valable que pour
Mac OS X 10.2 ou 10.3. Si tu es sur Mac OS X 10.4 passe ton chemin.

exact j'ai X.4. j'avais testé sa solution mais rien à faire