brancher en wifi un pc portable sur un pc fixe equipé de modem adsl

4 réponses
Mijas
Help

Je voudrais brancher mon PC portable ( configuré en réseau avec wifi) sur
mon pc fixe équipé d'un modem adsl speedtouch

Jusqu'à présent mon pc fixe ( qui a une CM avec wifi , la Asus P5K Premium)
n'était pas utilisé en wifi
Je me branche sur internet via le modem usb speedtouch

Je voudrais connecter mon portable en wifi sur internet en passant par mon
pc fixe , tout ceci afin d'avoir à racheter quoi que ce soit

J'ai donc commencer par instaler le wifi de ma cm en suivant le user manuel
et en le mettant en AP mode

Un premier test de transmission confirme la reconnaissance du wifi de mon pc
fixe par mon portable mais c'est tout , le portable n'arrive jamais à se
connecter ; j'ai essayer avec et sans clef

Qu'ai-je fait comme erreur ? faut-il configurer le pc fixe en réseau ? ( sa
CM Asus possède plusieurs cartes réseaux )

Je signale que côté PC portable , je suis certain qu'il marche correctement
car je peux me connecter à internet partout ( en wifi ou en cable réseau ,
les deux marchent , à l'hotel , dans les aeroports ,etc )

J'ai donc surement mal configurer mon PC fixe ou alors on ne peux pas
partager la connexion internet quand celle-ci est issue d'un modem
speedtouch adsl en usb ?

Si c'est le cas on m'a déja indiqué que je pouvais remplacer mon modem par
un modem routeur , ainsi je pourrais au moins connecter mon portable en
cable réseau sur le routeur du modem mais ca coute au moins 35 ou 55 Euros
et je préfèrerais éviter cette dépense ... sauf bien sur s'il y a une
impossibilité avec cette raie manta adsl speedtouch Thomson ....qui au
demeurant marche très bien depuis 2001 maintenant ( avec les drivers à jour
, donc plus récents)

Merci pour votre aide

Michel

4 réponses

Ofnuts
Mijas wrote:
Help

Je voudrais brancher mon PC portable ( configuré en réseau avec wifi) sur
mon pc fixe équipé d'un modem adsl speedtouch

Jusqu'à présent mon pc fixe ( qui a une CM avec wifi , la Asus P5K Premium)
n'était pas utilisé en wifi
Je me branche sur internet via le modem usb speedtouch

Je voudrais connecter mon portable en wifi sur internet en passant par mon
pc fixe , tout ceci afin d'avoir à racheter quoi que ce soit

J'ai donc commencer par instaler le wifi de ma cm en suivant le user manuel
et en le mettant en AP mode

Un premier test de transmission confirme la reconnaissance du wifi de mon pc
fixe par mon portable mais c'est tout , le portable n'arrive jamais à se
connecter ; j'ai essayer avec et sans clef

Qu'ai-je fait comme erreur ? faut-il configurer le pc fixe en réseau ? ( sa
CM Asus possède plusieurs cartes réseaux )

Je signale que côté PC portable , je suis certain qu'il marche correctement
car je peux me connecter à internet partout ( en wifi ou en cable réseau ,
les deux marchent , à l'hotel , dans les aeroports ,etc )

J'ai donc surement mal configurer mon PC fixe ou alors on ne peux pas
partager la connexion internet quand celle-ci est issue d'un modem
speedtouch adsl en usb ?

Si c'est le cas on m'a déja indiqué que je pouvais remplacer mon modem par
un modem routeur , ainsi je pourrais au moins connecter mon portable en
cable réseau sur le routeur du modem mais ca coute au moins 35 ou 55 Euros
et je préfèrerais éviter cette dépense ... sauf bien sur s'il y a une
impossibilité avec cette raie manta adsl speedtouch Thomson ....qui au
demeurant marche très bien depuis 2001 maintenant ( avec les drivers à jour
, donc plus récents)

Merci pour votre aide

Michel

Le Wifi marche en deux modes: access-point et "ad-hoc". le premier sert
a connecter un PC au routeur et le deuxième à connecter deux PC entre
eux. Si tu mets ta CM en mode access-point, elle ne devient pas un AP,
mais au contraire en cherche un pour se connecter. Je n'ai jamais tenté
ton exercice, mais a priori ça relève de la connexion "ad-hoc", et de
définition de routage correctes dans le portable et dans la mise en
route du mode "gateway" sur le fixe.

Mais je serais toi, vu que ta CM a forcément une prise Ethernet
inutilisée, j'essaierais d'abord de connecter le portable via Ethernet
et de voir si j'arrive à configurer le fixe pour que le portable
atteigne Internet. En cas de succès on envisagerait alors de remplacer
la connexion Ethernet par le Wifi.

Mais l'intérêt de l'exercice est très limité; un modem-routeur (ou un
routeur derrière le modem) est quand même nettement plus efficace et sûr
(derrière le routeur, le PC n'est visible qu'aux bécanes sur Internet
avec lesquelles il a initié une connexion, alors qu'en direct comme tu
fais en ce moment, il est visible de tous et doit donc avoir un pare-feu
surmené).

Quand a garder un modem USB de 2001 parce qu'"il marche encore très
bien", moi, je veux bien, mais t'as bien dû changer de PC un ou deux
fois depuis 2001, et pourtant il(s) marchai(en)t sans doute très bien aussi.
Aboli Bibelot
"Mijas" a écrit dans le message de news:
4a590fb4$0$12651$
Help

Je voudrais brancher mon PC portable ( configuré en réseau avec wifi) sur
mon pc fixe équipé d'un modem adsl speedtouch

Jusqu'à présent mon pc fixe ( qui a une CM avec wifi , la Asus P5K
Premium) n'était pas utilisé en wifi
Je me branche sur internet via le modem usb speedtouch

Je voudrais connecter mon portable en wifi sur internet en passant par mon
pc fixe , tout ceci afin d'avoir à racheter quoi que ce soit

J'ai donc commencer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

par instaler le wifi de ma cm en suivant le user manuel et en le mettant
en AP mode

Un premier test de transmission confirme la reconnaissance du wifi de mon
pc fixe par mon portable mais c'est tout , le portable n'arrive jamais à
se connecter ; j'ai essayer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

avec et sans clef

Qu'ai-je fait comme erreur ? faut-il configurer le pc fixe en réseau ? (
sa CM Asus possède plusieurs cartes réseaux )

Je signale que côté PC portable , je suis certain qu'il marche
correctement car je peux me connecter à internet partout ( en wifi ou en
cable réseau , les deux marchent , à l'hotel , dans les aeroports ,etc )

J'ai donc surement mal configurer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de %#§?£ : le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

mon PC fixe ou alors on ne peux pas partager la connexion internet quand
celle-ci est issue d'un modem speedtouch adsl en usb ?

Si c'est le cas on m'a déja indiqué que je pouvais remplacer mon modem par
un modem routeur , ainsi je pourrais au moins connecter mon portable en
cable réseau sur le routeur du modem mais ca coute au moins 35 ou 55 Euros
et je préfèrerais éviter cette dépense

On trouve aisément des Bescherelle d'occasion à 2-3 euros.

... sauf bien sur s'il y a une impossibilité avec cette raie manta adsl
speedtouch Thomson ....qui au demeurant marche très bien depuis 2001
maintenant ( avec les drivers à jour , donc plus récents)

Merci pour votre aide

De rien, c'est toujours un plaisir d'aider son prochain.

Michel

Ofnuts
Aboli Bibelot wrote:

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Il sévis encore ici, celui-là? Vous n'aver pas réussit à le viré?

--
Bertrand, provoc.
Az Sam
"Mijas" a écrit dans le message de news:
4a590fb4$0$12651$

J'ai donc surement mal configurer mon PC fixe ou alors on ne peux pas partager
la connexion internet quand celle-ci est issue d'un modem speedtouch adsl en
usb ?

Wifi Ad Hoc entre poarable et le fixe. Le PA de Asus je sais pas ce que ca fait
precisement. Mais si PA n'est pas un abus de language ca devrait etre mieux que
le ad-hoc
Le Haddock sur XP c'ets parfois folklo, faut pas aller trop vite entre chaque
etape et utiliser des IP fixes.
Le fixe devient routeur en activant le partage de connection de la connexion
large bande pour traverser le modem en bridge par eth.

Un modem relie en USB, c'est plutot la que le bas blesse pour le partage, faut
que le driver le permette...
ton asus avce wifi a certainemet un ethernet.

Mais c'est de la config windows tout ca.
Rien a voir avec l'optimisation materielle, sujet de ce groupe.
Tu devrais au minimum aller sur news:fr.comp.os.ms-windows

Si c'est le cas on m'a déja indiqué que je pouvais remplacer mon modem par un
modem routeur , ainsi je pourrais au moins connecter mon portable en cable
réseau sur le routeur du modem mais ca coute au moins 35 ou 55 Euros

--
Cordialement,
Az Sam.