brancher en wifi un pc portable sur un pc fixe equipé d'un modem speedtouch adsl

1 réponse
Mijas
Help

Je voudrais brancher mon PC portable ( configuré en réseau avec wifi) sur
mon pc fixe équipé d'un modem adsl speedtouch

Jusqu'à présent mon pc fixe ( qui a une CM avec wifi , la Asus P5K Premium)
n'était pas utilisé en wifi
Je me branche sur internet via le modem usb speedtouch

Je voudrais connecter mon portable en wifi sur internet en passant par mon
pc fixe , tout ceci afin d'avoir à racheter quoi que ce soit

J'ai donc commencer par instaler le wifi de ma cm en suivant le user manuel
et en le mettant en AP mode

Un premier test de transmission confirme la reconnaissance du wifi de mon pc
fixe par mon portable mais c'est tout , le portable n'arrive jamais à se
connecter ; j'ai essayer avec et sans clef

Qu'ai-je fait comme erreur ? faut-il configurer le pc fixe en réseau ? ( sa
CM Asus possède plusieurs cartes réseaux )

Je signale que côté PC portable , je suis certain qu'il marche correctement
car je peux me connecter à internet partout ( en wifi ou en cable réseau ,
les deux marchent , à l'hotel , dans les aeroports ,etc )

J'ai donc surement mal configurer mon PC fixe ou alors on ne peux pas
partager la connexion internet quand celle-ci est issue d'un modem
speedtouch adsl en usb ?

Si c'est le cas on m'a déja indiqué que je pouvais remplacer mon modem par
un modem routeur , ainsi je pourrais au moins connecter mon portable en
cable réseau sur le routeur du modem mais ca coute au moins 35 ou 55 Euros
et je préfèrerais éviter cette dépense ... sauf bien sur s'il y a une
impossibilité avec cette raie manta adsl speedtouch Thomson ....qui au
demeurant marche très bien depuis 2001 maintenant ( avec les drivers à jour
, donc plus récents)

Merci pour votre aide

Michel

1 réponse

Almen
Mijas a écrit :
Help

Je voudrais brancher mon PC portable ( configuré en réseau avec wif i) sur
mon pc fixe équipé d'un modem adsl speedtouch

Jusqu'à présent mon pc fixe ( qui a une CM avec wifi , la Asus P5K Premium)
n'était pas utilisé en wifi
Je me branche sur internet via le modem usb speedtouch

Je voudrais connecter mon portable en wifi sur internet en passant par mon
pc fixe , tout ceci afin d'avoir à racheter quoi que ce soit

J'ai donc commencer par instaler le wifi de ma cm en suivant le user ma nuel
et en le mettant en AP mode

Un premier test de transmission confirme la reconnaissance du wifi de m on pc
fixe par mon portable mais c'est tout , le portable n'arrive jamais à se
connecter ; j'ai essayer avec et sans clef

Qu'ai-je fait comme erreur ? faut-il configurer le pc fixe en réseau ? ( sa
CM Asus possède plusieurs cartes réseaux )

Je signale que côté PC portable , je suis certain qu'il marche corr ectement
car je peux me connecter à internet partout ( en wifi ou en cable ré seau ,
les deux marchent , à l'hotel , dans les aeroports ,etc )

J'ai donc surement mal configurer mon PC fixe ou alors on ne peux pas
partager la connexion internet quand celle-ci est issue d'un modem
speedtouch adsl en usb ?

Si c'est le cas on m'a déja indiqué que je pouvais remplacer mon mo dem par
un modem routeur , ainsi je pourrais au moins connecter mon portable en
cable réseau sur le routeur du modem mais ca coute au moins 35 ou 55 Euros
et je préfèrerais éviter cette dépense ... sauf bien sur s'il y a une
impossibilité avec cette raie manta adsl speedtouch Thomson ....qui a u
demeurant marche très bien depuis 2001 maintenant ( avec les drivers à jour
, donc plus récents)

Merci pour votre aide

Michel

Peut être suffit il d'activer le reroutage IP dans le PC fixe (le
reroutage n'est pas activé par défaut sous Windows XP, par exemple):

* Démarrer, Exécuter puis tapez Regedit
* Recherchez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters
* Créez ( ou modifiez ) une valeur Dword nommée : IPEnableRouter
* Affectez-lui la valeur 1

Cela fonctionne avec deux accès IP mais je n'ai pas essayé avec un ac cès
USB.