branchés ?

6 réponses
pmanet
maintenant que j'ai un répertoire avec des PC qui se branchent dessus
dans le cadre d'un groupe (en clients sans repertoire propre),
j'aimerais savoir qui est branché...

c'est un repertoire créé avec Sharepoints 321, qui m'appartient comme
administrateur, avec des droits rw pour un groupe auxquels appartiennet
tous ces gens.

sur OS 9, fastoche : TdB partage de fichier, onglet suivi de l'activité,
fenetre utilisateurs connectés, on voit tout le monde.

sur OSX (10.2.8), je n'ai rien trouvé de tel.
smbutil -lc ne donne rien du tout.
who non plus.

peut-etre Netinfo ?

--
Philippe Manet

6 réponses

Jean.Pierre.Poindessault
In article <2003122300442610571520@[10.0.0.1]>, (manet) wrote:

maintenant que j'ai un répertoire avec des PC qui se branchent dessus
dans le cadre d'un groupe (en clients sans repertoire propre),
j'aimerais savoir qui est branché...

c'est un repertoire créé avec Sharepoints 321, qui m'appartient comme
administrateur, avec des droits rw pour un groupe auxquels appartiennet
tous ces gens.

sur OS 9, fastoche : TdB partage de fichier, onglet suivi de l'activité,
fenetre utilisateurs connectés, on voit tout le monde.

sur OSX (10.2.8), je n'ai rien trouvé de tel.
smbutil -lc ne donne rien du tout.
who non plus.

peut-etre Netinfo ?

Avec OSX server 10.2.8 j'ai une appli "Server Status"

JPP

pmanet
J.P. Poindessault wrote:

Avec OSX server 10.2.8 j'ai une appli "Server Status"

voui, mais pas sur OSX tout bete.
mais ça doit bien utiliser des commandes qu'on peut aller chercher dans
le terminal, non ?

--
Philippe Manet

Schmurtz
Avec OSX server 10.2.8 j'ai une appli "Server Status"

C'est vrai que ça simplifie la tâche :)

voui, mais pas sur OSX tout bete.
mais ça doit bien utiliser des commandes qu'on peut aller chercher dans
le terminal, non ?

netstat -f inet | grep afp

Affiche toutes les connexions active (avec les ip/nom de machine des
utilisateurs) sur le port afp, utilisé par le partage de fichiers.

Juste une petite remarque à propos de NetInfo : c'est un outil de
gestion de configuration, pas de suivi.

--
Schmurtz

pmanet
Schmurtz wrote:

Juste une petite remarque à propos de NetInfo : c'est un outil de
gestion de configuration, pas de suivi.

oui, je pensais à utilitaire réseau ; mais j'ai les news à la maison sou
OS9 et je suis au boulot sous osx, ça ne facilite pas...

en tout cas, merci pour ta commande, j'essaie dès que j'y retourne (pas
tout de suite, en fait... avec les 35h que je n'ai pas prises depuis 2
ans...)
--
Philippe Manet

jperrocheau
manet wrote:

maintenant que j'ai un répertoire avec des PC qui se branchent dessus
dans le cadre d'un groupe (en clients sans repertoire propre),
j'aimerais savoir qui est branché...

AFS Monitor du même auteur que SharePoints. Marche en 10.2.8, je n'ai
pqs réussi à le faire marhcer sous Panther.

c'est un repertoire créé avec Sharepoints 321, qui m'appartient comme
administrateur, avec des droits rw pour un groupe auxquels appartiennet
tous ces gens.

sur OS 9, fastoche : TdB partage de fichier, onglet suivi de l'activité,
fenetre utilisateurs connectés, on voit tout le monde.

sur OSX (10.2.8), je n'ai rien trouvé de tel.
smbutil -lc ne donne rien du tout.
who non plus.

peut-etre Netinfo ?

???

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

pmanet
Jacques Perrocheau wrote:

AFS Monitor du même auteur que SharePoints. Marche en 10.2.8, je n'ai
pqs réussi à le faire marhcer sous Panther.

ah ! je vais essayer ; il semble que la cersion 101 soit ajustée pour
Panther

peut-etre Netinfo ?

???

non, c'était une anerie

--
Philippe Manet