Bravo free mobile !

46 réponses
doumé
Encore des histoires de foutoir dont seul free a le secret :

http://www.boursorama.com/actualites/les-capacites-techniques-de-free-mobile-de-nouveau-sur-la-sellette-e7d223c78856c1a7434b619be17f90d7

10 réponses

Yannick Palanque
Bonsoir,

À 2012-02-14T16:38:43+0100,
doumé écrivit :

Newsgroups: fr.reseaux.internet.fournisseurs

Encore des histoires de foutoir dont seul free a le secret :

Tout ça n'a pas de rapport direct avec Internet (appels télé phoniques).
doumé
Yannick Palanque avait écrit le 15/02/2012 :

Tout ça n'a pas de rapport direct avec Internet (appels téléphoniques).

Free haut débit ou free mobile, même combat.
PP
Le 15/02/2012 07:50, doumé a écrit :
Yannick Palanque avait écrit le 15/02/2012 :

Tout ça n'a pas de rapport direct avec Internet (appels téléphoniques).

Free haut débit ou free mobile, même combat.

Je sais que ce n'est pas très charte, mais il faut arrêter de dire
n'importe quoi non plus.

Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.
L'année prochaine, quand free aura des fréquences 2G, ça changera, mais
tant que free n'aura "que" du 3G, seul le surf passera sur les antennes
de free !
Vince
PP a écrit :
Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.

Donc ça devrait être 100% et non 97%. Sinon comment tu expliques que 3% des
appels passent par Free alors qu'il n'a pas de 2G !!
doumé
PP a exposé le 20/02/2012 :

Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par Orange
actuellement.

NON! Si on prend un engagement, on le tient :

http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/free-mobile-une-semaine-sous-pression-186485.html

Comme d'habitude, free est inconséquent, imprévoyant et les abonnés
orange mobile risquent de faire les frais de ces carences !
PP
Le 20/02/2012 10:39, Vince a écrit :
PP a écrit :
Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.

Donc ça devrait être 100% et non 97%. Sinon comment tu expliques que 3% des
appels passent par Free alors qu'il n'a pas de 2G !!

il y a du surf, qui consomme beaucoup de ressources
Par rapport à la phonie, les 3% c'est compatible.
Vince
PP a écrit :
Le 20/02/2012 10:39, Vince a écrit :
PP a écrit :
Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.

Donc ça devrait être 100% et non 97%. Sinon comment tu expliques que 3% des
appels passent par Free alors qu'il n'a pas de 2G !!

il y a du surf, qui consomme beaucoup de ressources
Par rapport à la phonie, les 3% c'est compatible.

Sauf que les 97% ne concerne que les appels téléphoniques (Orange n'a pas moyen
de quantifier la data qui passe par son réseau par rapport à ce qui passe sur le
réseau de Free).

Le chiffre de 97% est obtenu à partir des appels émis depuis les abonnés Orange
vers les abonnés Free. 97% des appels des abonnés Orange passent sur le réseau
Free puis reviennent sur le réseau d'Orange pour aboutir sur le téléphone de
l'abonné Free.
PP
Le 20/02/2012 13:05, doumé a écrit :
PP a exposé le 20/02/2012 :

Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.

NON! Si on prend un engagement, on le tient :

http://www.francesoir.fr/loisirs/nouvelles-techno/free-mobile-une-semaine-sous-pression-186485.html

Comme d'habitude, free est inconséquent, imprévoyant et les abonnés
orange mobile risquent de faire les frais de ces carences !

Et Orange complètement débile alors !
Orange équipe la moitié des utilisateurs en téléphone depuis 20 ans !
Et Orange ne sait pas que les téléphones font de la phonie en 2G plutôt
qu'en 3G !
Orange ne sait pas qu'il est difficile de switcher d'un réseau à l'autre !?

Orange savait très bien qu'à moins que freemobile dispose d'emblée de
LAC étendu d'emblée, d'avoir un téléphone qui s'allume sur freemobile,
car une fois un réseau accroché, il faut théoriquement le perdre pour
rechercher un nouveau !!

Lorsqu'un abonné habite dans une zone couverture, il allume son
téléphone sur freemobile, et il utilise la 3G pour téléphoner, dès qu'il
switch car il sort de la zone couverte par les antennes free, il passe
sur Orange, et en 2G en plus ... Et ensuite il peut revenir dans la zone
couverte par freemobile après, comme Orange couvre aussi la zone, le
téléphone n'a pas de raison de chercher autre chose.

Donc même si le switch dans les deux sens est possible en 3G voire
2G/3G, à moins qu'Orange soit capable d'interdire d'accès à certaines
antennes d'un de ses LAC, je ne vois pas comment l'abonné freemobile une
fois sur Orange puisse revenir sur freemobile !

Orange maitrise la technologie GSM depuis 20 ans !!! Eux seuls sont
experts pour savoir ce qu'il est possible de faire. Ils auraient dû
savoir qu'avec 27% de couverture, freemobile ne fairait transiter "que"
quelques pourcents au début.
Par contre, il ne pensait pas que freemobile leur taillerait des
croupières !
PP
Le 20/02/2012 15:01, Vince a écrit :
PP a écrit :
Le 20/02/2012 10:39, Vince a écrit :
PP a écrit :
Les appels téléphoniques passe en 2G de préférence, quelques soit la
configuration du téléphone, c'est normal que 97% des appels passe par
Orange actuellement.

Donc ça devrait être 100% et non 97%. Sinon comment tu expliques que 3% des
appels passent par Free alors qu'il n'a pas de 2G !!

il y a du surf, qui consomme beaucoup de ressources
Par rapport à la phonie, les 3% c'est compatible.

Sauf que les 97% ne concerne que les appels téléphoniques (Orange n'a pas moyen
de quantifier la data qui passe par son réseau par rapport à ce qui passe sur le
réseau de Free).

Le chiffre de 97% est obtenu à partir des appels émis depuis les abonnés Orange
vers les abonnés Free. 97% des appels des abonnés Orange passent sur le réseau
Free puis reviennent sur le réseau d'Orange pour aboutir sur le téléphone de
l'abonné Free.

Oui mais si c'est de la phonie, je trouve que c'est déjà pas mal. Cela
veut dire que 3% des abonnés restent à portée d'antenne freemobile
longtemps pour ne pas switcher sur Orange !
Vince
PP a écrit :
Cela
veut dire que 3% des abonnés restent à portée d'antenne freemobile
longtemps pour ne pas switcher sur Orange !

Oui c'est ce que ça veut dire ! Ca ne veut donc pas dire que le réseau Free ne
marche pas ou qu'il n'est pas allumé (comme certains ont voulu nous le faire
croire).

Et à lire les propos d'Orange, ce chiffre de 97% n'est pas un problème (d'autant
plus que cela ne concerne que la 2G).