[Breizh Mobile] la blague du rechargement

Roger That
Bonjour,

Client depuis quelques années chez Breizh Mobile (à coups de recharges
de 10 euros, je suis un très petit consommateur), j'ai appris leur
nouvelle blague. Je vais sur leur site pour ma recharge bimestrielle.

Quand je clique sur "recharge de 10 euros", j'ai le droit à une popup me
disant un truc du genre:
"notre stock de recharges 10 euros est épuisé, vous pouvez recharger
pour 25 euros".

C'est vraiment prendre les gens pour des gogos:
- les recharges sont virtuelles, tout est informatisé, il n'y a pas de stock
- hop, tout d'un coup mon budget téléphone portable serait multiplié par 2.5
- bien sûr, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Si je les
appelle, c'est un numéro surtaxé. Si je ne recharge pas, je perds mes 8
euros de crédits restants. Ou alors je peux faire porter mon numéro vers
un autre opérateur, mais ça va prendre du temps

Voila, c'était mon coup de gueule.

Jean Bon (de Parme)
On Wed, 05 Nov 2008 15:28:05 +0100, Roger That wrote:

[...]

Ils sont fous ces Bretons...
Roger That
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Ils sont fous ces Bretons...

Les recharges de 10€ sont à nouveau dispo. Ouf.
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 06 Nov 2008 08:27:36 +0100, Roger That wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
Ils sont fous ces Bretons...

Les recharges de 10¤ sont à nouveau dispo. Ouf.

Un coup c'est pas bon, un coup c'est bon :
Ils sont fous ces Bretons...
Roger That
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Un coup c'est pas bon, un coup c'est bon :
Ils sont fous ces Bretons...

D'un coté, je préfère que ça doit bon à un moment donné que défaillant
tout le temps!
fercom
est ce que ça marche le 843 sur ton téléphone ? C'est le numéro gratuit de
la portabilité ,car ça fait des mois qui ne marche plus sur ma ligne mais je
pense que c'est un problème générale mais depuis juin qui ne fonctionne
plus .
"Roger That" a écrit dans le message de
Jean Bon (de Parme) a écrit :

> Un coup c'est pas bon, un coup c'est bon :
> Ils sont fous ces Bretons...

D'un coté, je préfère que ça doit bon à un moment donné que défaillant
tout le temps!

P.G.
Le 05/11/2008 15:28, *Roger That* a écrit le message suivant :

Client depuis quelques années chez Breizh Mobile (à coups de recharges
de 10 euros, je suis un très petit consommateur), j'ai appris leur
nouvelle blague. Je vais sur leur site pour ma recharge bimestrielle.

C'est justement cela qui va changer.
La durée de validité de la recharge à 10 € va bientôt ne plus être que
d'un mois !!
Voir :
http://www.breizhmobile.com/edito.php?id_er=9&id_esr&

- bien sûr, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Si je les
appelle, c'est un numéro surtaxé.

Leur numéro est vert : 0800 806 800

Voila, c'était mon coup de gueule.

Tu peux pousser ton prochain coup de gueule contenu de leur nouvelle
tarification :-)
Il va falloir changer les habitudes.

P.G.
Alf92
Dans <news:49129c68$0$19348$,
Roger That a écrit :

Ils sont fous ces Bretons...

Les recharges de 10€ sont à nouveau dispo. Ouf.

fais comme moi : à chaque fois que je vais en Bretagne, j'achète un
stock de recharge 10Euros.
elles sont valables 2 ans.
tout comme toi je suis un petit consommateur et je n'épuise pas les 10
euros en deux mois, d'autant plus que je suis l'heureux possesseur d'une
carte sim first user tarifée à 28cts la minute.

sinon j'attire ton attention sur cela :

#123# donne un message du genre : credit de XX valable à utiliser avant
le JJ/MM/AA.

221 (suivi conso) donne un message du genre : crédit de XX euros valable
jusqu'au JJ/MM/AA inclus.

alors quelle est la bonne date ?
encore une ruse pour intimider le chaland et gagner un jour ?

merci pour les réponses.

--
Alf92
Roger That
P.G. a écrit :
[...]

Merci beaucoup pour l'info. Nom d'un chien, doubler le prix, comme ça (à
partir du 27/01/2009 comme le dit le site)! Je sens que je vais passer
chez Leclerc ou autre (j'ai pas encore regardé les détails).
Alf92
Dans <news:491442ce$0$855$,
P.G. a écrit :

[...]

problème :
en tant que "first user" j'ai une carte à 0,28E la minute avec dans le
contrat que j'ai signé un tarif garanti à vie.
hors cette modification du mode de tarification remet en cause ce que
j'ai contracté à l'époque avec Breizh Mobile.

qu'en penser ?
y a t il matière à attaquer ?
mise en demeure ? association de consommateur ?

--
Alf92
Roger That
Alf92 a écrit :
[...]

Pareil (mais à 0.38€ à la minute). Je vais regarder ce que dit
exactement le contrat.
1 2