Bridage : quels FAI - autres que Free - le pratiquent ?

Le Savanturier
Bonjour à tous !

Bien qu'abonné Free de longue date, je dois me résoudre à résilier mon
abonnement pour service non rendu.
Je fais en effet partie des "Cretins.fr" en zone non dégroupée, et le
bridage est devenu insupportable : impossible de faire de l'assistance à
distance par VNC, impossible d'avoir des tunnels sécurisés SSH, accés
aux news ultra-lent (pour télécharger les 2579 messages actuels du
groupe, il m'aura fallu plus de 2h !!! alors qu'à côté de ça, l'accés au
net n'est ni meilleur ni moins bon...), impossible de gérer un routeur à
distance,... (je ne parle pas du P2P, que j'utilise trés peu et qui,
lui, refonctionne parfaitement depuis les versions avec brouillage...).
En gros, en dehors du net et du mail, plus rien !
Toutes choses qui, jusqu'à l'hiver dernier, fonctionnaient parfaitement
(ce qui m'a d'ailleurs amené à cette époque à commander ma Freebox en
remplacement du bon vieux Sagem et donc à perdre l'antériorité de mes 3
années d'abonnement :-( ), et ce malgré les caractéristiques peu
brillantes de ma ligne :
Code Commutateur Local : MAN30
Nom Commutateur Local : MANDUEL
Longueur de ligne : 4994 mètres
Affaiblissement : 53.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1470 kbps (184 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1534 kbps (192 ko/s)

Etant dans une zone qui ne sera pas dégroupée de sitôt (si elle l'est un
jour), je souhaiterais savoir quels sont actuellement les FAI (autre que
Free) qui brident leurs abonnés (ou ceux qui méprisent leurs abonnés et
envisagent de le faire) en zone non dégroupée pour faire des économies
sur leur dos.
J'ai lu que Club Internet le faisait (j'ai pas de chance, c'est le 2e
FAI avec qui j'avais eu une assez bonne experience... :-( ).
Il semble y avoir des gros problèmes avec Alice en zone non dégroupée :
si quelqu'un pouvais me donner confirmation (ou infirmation ce qui me
plairait plus, mon premier FAI étant Infonie, dans l'escarcelle d'Alice
actuellement :-) ).

Quid de Neuf, Cegetel et surtout Tele2 ?

Merci pour vos réponses

1 2 3 4 5
Carpe Diem
[...]

Neuf Cegetel et Tele2 ont des politiques très versatiles vis à vis des
non-dégroupés (un coup on n'en veut plus et on refuse les abonnements,
un coup on en veut de nouveau mais l'abonnement est plus élevé).
L'arrivée de Tele2 dans le giron d'SFR ne devrait pas arranger les choses.

Reste Orange qui reste malheureusement la seule alternative "fiable" en
non-dégroupé.

Pascal Hambourg
Salut,

Neuf Cegetel et Tele2 ont des politiques très versatiles vis à vis des
non-dégroupés (un coup on n'en veut plus et on refuse les abonnements,
un coup on en veut de nouveau mais l'abonnement est plus élevé).

Si le coût de production est supérieur en non dégroupé, c'est logique de
le répercuter sur le tarif du service. On a vu à quoi mène l'approche
inverse.

Reste Orange qui reste malheureusement la seule alternative "fiable" en
non-dégroupé.

Eh, il n'y a pas que les gros FAI grand public qui font de la pub à la télé.

Carpe Diem
Salut,

[...]

Avec le lever de bouclier des abonnés qui crient au scandale car ils
paient plus chers pour moins de services

On a vu à quoi mène l'approche
inverse.

Approche qui a ses limites mais qui a le mérite d'être plus cohérente
pour l'abonné

Reste Orange qui reste malheureusement la seule alternative "fiable"
en non-dégroupé.

Eh, il n'y a pas que les gros FAI grand public qui font de la pub à la
télé.

Certes non, mais les petits FAI qui ne font pas de pub à la TV sont
rarement moins chers ...

Pascal Hambourg

[...]

Bof. Ils crient déjà au scandale quand le tarif est le même en non
dégroupé alors qu'il y a moins de débit et de services.

On a vu à quoi mène l'approche inverse.

Approche qui a ses limites mais qui a le mérite d'être plus cohérente
pour l'abonné

Euh, pas sûr. L'abonné crie aussi au scandale quand le FAI préfère
brider parce qu'il n'a pas les moyens de payer de la bande passante
supplémentaire.

Eh, il n'y a pas que les gros FAI grand public qui font de la pub à la
télé.

Certes non, mais les petits FAI qui ne font pas de pub à la TV sont
rarement moins chers ...

Le Savanturier n'a pas dit qu'il cherchait un FAI pas cher. ;-)

david
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
453bb376$0$7262$

Approche qui a ses limites mais qui a le mérite d'être plus cohérente pour
l'abonné

Approche qui a tous les ingrédients pour rentrer dans le cadre des actions
en collectif à venir. Si c'est ça que cherche Free ils l'auront. La seule
chose cohérente est la vérité sur le service offert. Rien n'empêche Free de
vendre un service bridé, filtré dès lors que le consommateur en est informé
au moment de la conclusion du contrat. Ha évidemment il y a le risque de
perdre des clients...

GG
Bonjour,

Neuf Cegetel et Tele2 ont des politiques très versatiles vis à vis des
non-dégroupés

Oui et en plus Télé2 a fermé le port 25 et il faut obligatoirement passer
par leur SMTP pour emettre du mail. :(

Reste Orange qui reste malheureusement la seule alternative "fiable"
en non-dégroupé.

Il y a aussi de petit fournisseur d'accès comme Nerim quoique de
moins en moins sérieux même avec les bons clients cela reste une
alternative, pas de brigage a ma connaissance, mais bon, non ne
sait jamais. Ceal reste plus élevé, il s'aligne sur les tarifs FT en
zone non dégroupé mais offre un peu plus de service, MX secondaire,
IP fixe, etc ...
--
Cordialement.
GG.

Le Savanturier
_pour faire des économies sur leur dos._

Arf...

Cela fait des années que les ND paient pour le dégroupage et les
services donnés aux autres et vu les accés et la qualité de service qui
leur est généralement fournie meme avant le bridage, ça n'est surement
pas eux qui coutent le plus cher et qui uilisent le maximum de leur
bande passante. Donc oui, c'est bien pour faire des économies car je le
répète, depuis le bridage, seul la qualité du service a diminuée :
l'accés au net et aux mails n'est ni meilleur, ni moins bon et en plus
du reste, j'ai perdu les news le WE...
Donc je n'irai pas pleurer sur les soit disants frais supplémentaires
occasionnés par les ND : je pense etre un consommateur moyen et je suis
connecté sur internet au maximum 3h par jour et surement pas au débit
max de ma bande passante, comme probablement 90% des "freenautes" ND.
Faudrait arreter les délires : Free est une entreprise commerciale (je
ne le lui reproche pas) qui a choisi de se débarasser de ses clients
jugés indésirables à moindres frais (ca, je le lui reproche).
Une entreprise commerciale qui aurait eu un peu d'éthique aurait
simplement envoyé une proposition de modification de contrat : "nous
nous engageons à vous fournir un accés au net et aux mails en dehors de
tout autre service - VNC, SSH, news, P2P, jeux réseau... - et nous vous
proposons soit de resigner avec nous, soit de mettre fin à votre
abonnement sans frais supplémentaire. Nous espérons vous revoir parmi
nous quand vous serez en zone dégroupée." Le prestige aurait été accru
et les abonnés n'auraient pas l'impression d'etre pris pour des imbéciles...
Pourquoi Free n'a pas choisi cette option tout a fait honorable si les
abonnés ND lui coutent si cher ? La réponse me semble évidente !

Ils ont des offres non degroupes chez alice ? (a part les anciens
tiscali & co) ?

Mais bien sur, comme la plupart des FAI nationaux. Au meme prix que
Free, sans frais de resiliation, et peut-etre sans bridage (comme quoi,
les ND, ca doit pas couter si cher que ca...).

Si aucun "grand" FAI en dehors d'Orange et Free n'a d'offre IP/ADSL, y'a
peut etre une raison.

TOUS les grands FAI me proposent une offre IP/ADSL 1 Mega

Mais bon, ce ne sera peut etre pas au memes tarifs, et avec les memes
services.

Le plus cher : Orange => 38¤ par mois, avec la garantie que je n'aurais
pas de bridage et donc réellement tous les services ce qui,
effectivement, vaut peut-etre le surcout.

Le plus interessant : Tele2 peut-etre (34 ¤/mois et peu de plainte sur
les services dans ce que j'ai pu lire... et en plus, le tel illimité
n'est pas du VoIP).

Le moins cher : Alice => meme tarif que Free et peut-etre tous les
services et pas seulement le net, le mail et parfois les news : c'est
l'objet de ce fil :-)

Tu sais, les services de Free actuellement pour les ND, ça va plus bien
loin...
J'ai eu moi aussi du mal a admettre que Free (que je recommandais
chaudement et auquel j'étais fidèle depuis de nombreuses années pour sa
politique novatrice) me prennait pour une vache à lait, mais j'ai du me
résoudre à l'évidence : si tu étais en ND chez Free (et dans l'hypothese
bien sur ou tu n'es pas un utilisateur ultra-basique d'internet), tu
comprendrais !

@+

Le Savanturier
Certes non, mais les petits FAI qui ne font pas de pub à la TV sont
rarement moins chers ...

Le Savanturier n'a pas dit qu'il cherchait un FAI pas cher. ;-)

Bon, j'avoue que je ne l'ai pas dit, mais c'est quand meme un peu le
cas... ;-)
En non dégroupé, le service sans bridage au prix maximum est Orange à
38¤/mois (sans frais de résiliation et avec 256 kb/s en débit montant).
Je cherche à savoir si en non dégroupé il y'a presque pareil mais moins
cher (en gros, ce que proposait Free jusque fin 2005...).

Merci pour les réponses en tous cas

@+

Le Savanturier
Salut,

[...]

Pourquoi Free n'a t'il pas choisi cette alternative ???
Un forfait basique bridé qui resterait à 30¤, et un forfait "plus" à 34¤
en ND et sans bridage. Je pense que beaucoup de freenautes de la
premiere heure, dont je suis, auraient accepté !
Au lieu de ça, Free est en train de passer d'une réputation de FAI
novateur plus ou moins réservé aux Geeks, à une réputation de FAI
"Crétin.fr" qui méprise ses abonnés.
C'est probablement de la haute technique de management...

@+

Le Savanturier
Bonjour,

[...]

Chez Free aussi il faut passer par leur SMTP pour émettre des mails,
chez Orange aussi et chez presque tous les autres "grands" FAI je crois.
Non ?

@+

1 2 3 4 5