Browsers OS X et espaces de "chat" en Java

5 réponses
chris_m
Bonjour,

En voulant m'essayer au "chat" sur caramail je me suis apperçu qu'il n'y
aurait aucune solution purement OS X (c'est-à-dire des browser web natif)
permettant d'y accéder.
- Safari (dernière version) se fige quand la fenêtre de "chat" s'affiche.
- Firefox n'affiche même pas la page de "chat"
- Pareil pour omniweb (version 4+ ou 5 béta)
- Opéra .. marche pas non plus, je ne sais plus où ça coince...

Accrochez-vous : ça ne marche qu'avec Internet Explorer Classic ...
En tout cas, chez moi ... et chez vous ? quelqu'un a-t-il déjà essayé les
chats caramail avec des browsers "natif" ?
J'ai vérifié un certain nombre de paramètres (permettre les pop up, vérif que
je possède bien la dernière livrée de Java, vérif activation javascript etc
...), sans succès

Merci.
Chris.

5 réponses

h.sainct
il reste peut-être encore iCab et Omniweb que tu n'as pas essayé?
H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
chris_m
On Fri, 14 May 2004 19:12:22 +0200, wrote
(in message ):

Bonjour,

En voulant m'essayer au "chat" sur caramail je me suis apperçu qu'il n'y
aurait aucune solution purement OS X (c'est-à-dire des browser web natif)
permettant d'y accéder.
- Safari (dernière version) se fige quand la fenêtre de "chat" s'affiche.
- Firefox n'affiche même pas la page de "chat"
- Pareil pour omniweb (version 4+ ou 5 béta)
- Opéra .. marche pas non plus, je ne sais plus où ça coince...

Accrochez-vous : ça ne marche qu'avec Internet Explorer Classic ...
En tout cas, chez moi ... et chez vous ? quelqu'un a-t-il déjà essayé les
chats caramail avec des browsers "natif" ?
J'ai vérifié un certain nombre de paramètres (permettre les pop up, vérif
que
je possède bien la dernière livrée de Java, vérif activation javascript etc
...), sans succès

Merci.
Chris.

Du nouveau ... En désactivant mon firewall (comment n'y avais-je pas pensé
plus tôt) j'ai pu accéder au "chat" avec Internet Explorer version OSX ... Y
a du progrès. Safari gèle toujours dans les mêmes conditions.
Donc... chez moi ça ne fonctionne qu'avec des versions IE, est-ce à dire
que caramail ne prend en compte que ce browser ?
(est-ce à dire aussi que le firewall est complètement inopérant pour les
programmes Classic ?)

Voili, voilu.
Chris.

chris_m
On Sat, 15 May 2004 9:56:11 +0200, Frédérique_&_Hervé_Sai nct wrote
(in message <1gdtnk7.qe49zp1w5oiuaN%):

il reste peut-être encore iCab et Omniweb que tu n'as pas essayé?
H.

Lut,

Si j'ai tenté avec les versions d'omniweb... Ca se ramasse pareil.
Pas tenté avec iCab... je l'ai oublié celui là.

jean.lespinasse
wrote:

Du nouveau ... En désactivant mon firewall (comment n'y avais-je pas pensé
plus tôt) j'ai pu accéder au "chat" avec Internet Explorer version OSX ... Y
a du progrès. Safari gèle toujours dans les mêmes conditions.
Donc... chez moi ça ne fonctionne qu'avec des versions IE, est-ce à dire
que caramail ne prend en compte que ce browser ?
(est-ce à dire aussi que le firewall est complètement inopérant pour les
programmes Classic ?)

Site pourri mal développé: virer le webmestre ! Java est censé afranchir
les applis de la plateforme, Safari et Firefox sont excellents (et mieux
qu'IE) pour ce qui est du support des standards. Le type qui s'est
occupé de ça est vraiment un gros nul car développer pour le web pour un
seul navigateur (IE 6 Windows) c'est le genre de truc qui se faisait
encore au siècle dernier ! Et les PDA ? Et les télephones mobiles ? Et
les aveugles ? Et les handicapés ?... Il font comment avec sa daube ?
--
Jean Lespinasse

dremacle
wrote:

Bonjour,

En voulant m'essayer au "chat" sur caramail je me suis apperçu qu'il n'y
aurait aucune solution purement OS X (c'est-à-dire des browser web natif)
permettant d'y accéder.
- Safari (dernière version) se fige quand la fenêtre de "chat" s'affiche.
- Firefox n'affiche même pas la page de "chat"
- Pareil pour omniweb (version 4+ ou 5 béta)
- Opéra .. marche pas non plus, je ne sais plus où ça coince...

Accrochez-vous : ça ne marche qu'avec Internet Explorer Classic ...
En tout cas, chez moi ... et chez vous ? quelqu'un a-t-il déjà essayé les
chats caramail avec des browsers "natif" ?
J'ai vérifié un certain nombre de paramètres (permettre les pop up, vérif que
je possède bien la dernière livrée de Java, vérif activation javascript etc
...), sans succès

Merci.
Chris.

passer par un client irc convenable que le chat de caramail qui n'est
pas du tout macos friendly....

Si tu veux chatter, y a plein de réseau et de rooms...

Pour les meilleurs cleints irc (pour moi) :

http://www.clampin.com/article.php3?id_article&8

voilà....
--
David Remacle
<http://www.clampin.com/>