BSD, c'est Open SOurce, non ?

20 réponses
P4nd1-P4nd4
Apple a publié ce week-end une troisième bêta de la mise à jour 10.6.2
de Mac OS X, qui apporte quelques correctifs supplémentaires et comble
en particulier le bug du compte invité qui pouvait mener à la
suppression de données personnelles.

En plus d'améliorer la stabilité de QuickTime Player X, d'iChat ou de
Transfert d'images, cette mise à jour corrigera donc ce bug qui pouvait
provoquer la suppression de l'intégralité des préférences et des
données d'un compte utilisateur après l'ouverture et la fermeture d'une
session invité. À l'instar de la fonction de navigation privée qu'on
trouve désormais dans la plupart des navigateurs, la session invité
supprime toutes les données pour ne laisser aucune trace de son
passage.

La firme de Cupertino a finalement reconnu que Snow Leopard pouvait
s'emmêler les pinceaux et supprimer également les données d'un compte
standard utilisant l'ordinateur après un compte invité. Ce défaut sera
donc corrigé avec la mise à jour 10.6.2, dont le déploiement ne devrait
plus tarder à en croire le rythme de publication des bêtas. En
attendant, il est plus prudent de ne pas faire usage du compte invité.

http://www.clubic.com/actualite-306188-mise-a-jour-mac-os-x-corrige-bug-compte-invite.html

10 réponses

1 2
JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
BSD, c'est Open SOurce, non ?,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Apple a publié ce week-end une troisième bêta de la mise à jour 10.6.2
de Mac OS X, qui apporte quelques correctifs supplémentaires et comble
en particulier le bug du compte invité qui pouvait mener à la
suppression de données personnelles.

En plus d'améliorer la stabilité de QuickTime Player X, d'iChat ou de
Transfert d'images, cette mise à jour corrigera donc ce bug qui pouvait
provoquer la suppression de l'intégralité des préférences et des
données d'un compte utilisateur après l'ouverture et la fermeture d'une
session invité. À l'instar de la fonction de navigation privée qu'on
trouve désormais dans la plupart des navigateurs, la session invité
supprime toutes les données pour ne laisser aucune trace de son
passage.

La firme de Cupertino a finalement reconnu que Snow Leopard pouvait
s'emmêler les pinceaux et supprimer également les données d'un compte
standard utilisant l'ordinateur après un compte invité. Ce défaut sera
donc corrigé avec la mise à jour 10.6.2, dont le déploiement ne devrait
plus tarder à en croire le rythme de publication des bêtas. En
attendant, il est plus prudent de ne pas faire usage du compte invité.

http://www.clubic.com/actualite-306188-mise-a-jour-mac-os-x-corrige-bug-compte-invite.html

La _première_ chose que fait un administrateur sérieux, c'est de
supprimer ce truc abscons qu'est le compte invité, que ce soit sur
MacOS ou sur Windows. Ce truc est une hérésie car on a accès à un
compte local et toute latitude pour utiliser des failles.

À l'attention de branli-branla qui ferait mieux d'aller faire ses
devoirs, un accès local n'est pas une accès physique à la machine.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
pehache-tolai
"JKB" a écrit dans le message de news:

La _première_ chose que fait un administrateur sérieux, c'est de
supprimer ce truc abscons qu'est le compte invité, que ce soit sur
MacOS ou sur Windows. Ce truc est une hérésie car on a accès à un
compte local et toute latitude pour utiliser des failles.

Chez un particulier, derrière une box (ou un simple routeur), on s'en fout
un peu.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)
Professeur M
Le Mon, 19 Oct 2009 18:29:14 +0200, pehache-tolai a écrit :

Chez un particulier, derrière une box (ou un simple routeur), on s'en
fout un peu.

Le particulier se fout un peu de la sécurité informatique.
Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Oct 2009 20:21:04 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

Le particulier se fout un peu de la sécurité informatique.

Le particulier a son PC pleins de virus qui émettent des SPAMs et
emmerdent le monde.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.
P4nd1-P4nd4
Le 19.10.2009, Emmanuel Florac a supposé :
Le Mon, 19 Oct 2009 20:21:04 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

Le particulier se fout un peu de la sécurité informatique.

Le particulier a son PC pleins de virus qui émettent des SPAMs et
emmerdent le monde.

Les providers désactivent les PC plein de virus qui emmerede le monde
Emmanuel Florac
Le Mon, 19 Oct 2009 22:52:16 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

Les providers désactivent les PC plein de virus qui emmerede le monde

D'où viennent donc tous ces virus que je reçois alors et que filtre mon
clamav ?

--
The first 90% of the code accounts for the first 90% of the development
time. The remaining 10% of the code accounts for the other 90% of the
development time.
Tom Cargill
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac avait écrit le 19.10.2009 :
Le Mon, 19 Oct 2009 22:52:16 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

Les providers désactivent les PC plein de virus qui emmerede le monde

D'où viennent donc tous ces virus que je reçois alors et que filtre mon
clamav ?

Ben voilà, peu de provider le font encore...Mais cela va se généraliser

De toute facon, je ne pense pas que la sécurité est l'affaire des
providers, et je suis même contre cette idée, mais bref, c'est le
progrès...

Et de toute facon il n' a pas de virus sous Linux, alors tu te plein e
koi ?
YBM
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Emmanuel Florac avait écrit le 19.10.2009 :
Le Mon, 19 Oct 2009 22:52:16 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

Les providers désactivent les PC plein de virus qui emmerede le monde

D'où viennent donc tous ces virus que je reçois alors et que filtre
mon clamav ?

Ben voilà, peu de provider le font encore...Mais cela va se généraliser

Bien ! Tu vas débarrasser le plancher alors !
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
en particulier le bug du compte invité qui pouvait mener à la
suppression de données personnelles.

Ben dis donc, pour le seul OS certifié Branli-Branla Unix 4, c'est pas
beau à voir un bug pareil. On se croirait sous Windows !!!
Professeur M
Le Mon, 19 Oct 2009 23:26:56 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Les providers désactivent les PC plein de virus qui emmerede le monde

peu de provider le font encore...

comment se contredire en deux posts seulement...
1 2