BSOD avec Emule

Thierry
Bonjour à tous

J'ai un problème régulier avec Emule 0.30b sous XP pro
un BSOD (écran bleu) avec :
Driver IRQ NOT LESS OR EQUAL
STOP 00000D1 000000400 000000000 0xF83B74E0
NDIS.SYS

XP pro tout seul fonctionne parfaitement

Je n'ai changé que mon modem, j'ai remplacé le SAGEM F@st 800
par un routeur modem Netgear DG824M et depuis c'est le BSOD régulièrement.

Si quelqu'un à une solution ?

--

@+

Thierry

Ptit Con
bijour
je ne sais pas si le sagem 800 est un modem ethernet... mais dans le
cas contraire (usb) desinstalle le...
Lors de mon recent chmgt de modem usb pour un autre usb... la non
desinstallation de l'ancien posait des pb....
Tu as utilisé RASPPPOE ?

"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

Je n'ai changé que mon modem, j'ai remplacé le SAGEM 800
[...]

Thierry
Dans le message de news : ,
Ptit Con à déclaré :

[...]

Bonjour
Le modem 800 est un modem USB, je l'ai désinstallé.
Je suis en PPPOA, le PPPOE c'est pour Free dégroupé
il me semble, ce n'est pas mon cas.

--

@+

Thierry

Ptit Con
bijour
PPOE ce n'est pas pour free degroupe... enfin on peut avec..enfin on s'en
fout...

Perso je suis en PPOE, verifie dans les param du routeur que tu sois en llc
pour "multiplexing method" ou un truc comme ca... c selon
PPOE -> LLC based
PPOA -> VC based

Apparement on pourrait utiliser les 2... j'essairai PPOE d'abord... OE ->
over ethernet...tu te sers d'un modem ethernet... ca colle... :-)

Verifie ca et tiens nous informes.
bon courage.
A+

[...]

Thierry
[...]

:-)

Verifie ca et tiens nous informes.
bon courage.
A+

Salut
J'ai essayé si je mets PPPOE -> LLC based = plus de connexion possible
ça ne fonctionne qu'avec PPPOA -> VC based

Donc j'ai pas le choix, à moins que ?

--

@+

Thierry

JF
Thierry a dit :
J'ai un problème régulier avec Emule 0.30b sous XP pro
un BSOD (écran bleu) avec :
Driver IRQ NOT LESS OR EQUAL

Bonjour Thierry

Erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL:

Stop 0x000000D1 or Stop 0xD1 or DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
http://www.btinternet.com/~kayodeok/favorites/kbasewinxp.htm#kbstop

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm

Est-ce que c'est pareil si tu déplaces les fichiers d'échange d'Emule
sur un autre disque ?
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Thierry
Dans le message de news : ,
JF <JF@> à déclaré :

Est-ce que c'est pareil si tu déplaces les fichiers d'échange d'Emule
sur un autre disque ?

Je vais essayer, ça ne mange pas de pain !
J'ai lu l'article de Microsoft à propos de cette erreur, mais je ne pense pas
être concerné
car je n'ai pas le protocole IPX sur ma machine seulement TCP/IP.

Merci pour l'aide

--

@+

Thierry

Pat Hald
Ca me rapelle un problème similaire avec edonkey.

En fait, il s'agissait des pilotes du modem Alcatel SpeedTouch USB qui
gèrait mal le PPoA ou un truc comme çà.

La solution était d'installer la version 1.60 bêta des pilotes.

Je ne sais pas si c'est le cas mais peut-être cette info pourra t'être
utile. Qui sait ?
Thierry
Dans le message de news : ,
Pat Hald à déclaré :

[...]

Merci pour l'info, mais vu que j'utilise un modem/routeur maintenant
j'ai désinstallé le pilote USB du modem Sagem.
Je ne suis relié au routeur que via une carte ethernet Netgear.

--

@+

Thierry

Thierry
Dans le message de news : ,
Thierry à déclaré :

[...]

Je me réponds à moi même :o) j'ai trouvé la solution :oP

Le service UPNP n'était pas installé sur mon PC
"Plug and play universel"

Je l'ai installé, mon modem routeur NETGEAR à été détecté et
ça fonctionne impec.

--

@+

Thierry

JF
Thierry a dit :
> [...]
|
| Le service UPNP n'était pas installé sur mon PC
| "Plug and play universel"
|
| Je l'ai installé, mon modem routeur NETGEAR à été détecté et

Youpi !
Merci de ton info !
Bonne continuation ...

--