BSOD : ndis.sys ; y'en à marre !

Ozzy
Bonjour

ces derniers temps, j'ai une (quand j'ai de la chance) à plusieurs fois
par jour un BSOD "Driver_irql_less_or_equal" avec les indications
suivantes :
STOP 0x000000D1 (0x00000008, 0x00000002, 0x00000000, 0xF83B6DC9)
NDIS.SYS - Adress F83B6DC9 base at F83A4000, Datestamp 3d6de4C3

j'ai fait toutes les maj connues pour XP pro, sauf SP2, y compris
changer divers pilotes.
Peut-être me trompé-je, mais il me semble que ce ndis.sys soit lié à ma
cg (ati rage 128 pro) et bien que j'ai essayé tous les pilotes possibles
(certifiés M$ ou non), rien n'y fait. Et surtout je ne comprends pas
pourquoi je n'ai pas eu de BSOD pdt des mois, puis d'un seul coup, il y
en a de plus en plus (d'abord 1 ou 2 par semaine, puis ça accélère).
Où puis-je trouver des infos concernant ce ndis.sys ? (A savoir que j'ai
recherché le plus possible par google, mais que les infos trouvées n'ont
rien donné de concret).
Existe t-il un bulletin M$ qui m'indique quoi faire ?
MErci de m'aider, car je ne peux plus rien entreprendre à long terme
puisque je risque de perdre mon ouvrage en cours à tout instant (cela
m'est déjà arrivé trois fois ! >;'( )

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Claude LaFrenière [climenole]
Le 14 octobre 2004,

[...]

Couic !

Voir d'abord chez P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i014

Peut être causé par :
problème hardware
virus
anti-virus
service
programme
etc...
ce qui ne t'avance pas à grand chose...

Voici ce qu'il faut faire :

1- démarrer -> exécuter : services.msc

démarrer et mettre en mode de démarrage automatique
le service de rapport d'erreurs ...

2- démarrer -> Panneau de configuration : système

onglet avancé,

zone démarrage et récup., bouton param.,

zone défaillance système :
cocher : écrire un événement...
cocher: envoyer une alerte...
DÉcocher : redémarrer ...

zone écriture des infos ...
choisir "image mémoire complète"

3-
La prochaine fois que ta bécane plantera,
au lieu de redémarrer tu auras un "Écran Bleu de la MORT" (BSOD)
qui malgré son nom sinistre protège ton OS contre tout dommage
+
un vidage de mémoire dans
C:WindowsSystem32MEMORY.dmp
+
une demande d'envoi du rapport à Microsoft que tu dois accepter.

ET prend le temps de lire ce qui est écrit sur l'écran:
poste ce résultat sur le forum...

4- MS va analyser ton dump et d'ici quelques temps
tu pourras consulter le résultat sur le site
http://oca.microsoft.com/fr/

Tu as besoin d'un passeport.NET pour accéder à tes résultats.

5 - tu peux aussi me faire parvenir ce dump à mon adresse de
courriel.Réponse par mail et sur le forum quelque soit le résultat.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-14 08:13:01 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Azur
Ndis ca me parle surtout au niveau du réseau.

as-tu regardé au niveau de ta carte réseau ?

-azur-

"Ozzy" a écrit dans le message de
[...]

==! Attention à l' != > Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Ozzy

Voir d'abord chez P.N. : http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i014
je connais bien, j'ai déjà tout essayé, sans succes

Voici ce qu'il faut faire :
merci.

je vais suivre tes recommandations et voir ce qu'il advient.
je te tiens au courant.

OK.
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-10-14 11:27:40 HAE GMT -5 :-)

[...]

Alni
Bonjour,

Ozzy a couché sur son écran :
[...]

Non, c'est lié aux protocoles réseau : Carte réseau, connexion
Internet....

Si tu as une carte réseau intégrée, qui n'est pas branchée, la
désactiver dans les "Connexions réseau"

--
Alni

Ozzy

Ndis ca me parle surtout au niveau du réseau.

as-tu regardé au niveau de ta carte réseau ?
je n'ai pas de carte reseau mais un modem adsl qui fait routeur

monoposte : diva 2430se. Il est usb *et* ethernet (usb dans mon cas) et
autoalimenté (conso 2mA). Son firmware est à jour et je ne l'ai pas
"transformé" en 2440 bien que cela soit possible.
Que devrais-je regarder plus précisemment ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Ozzy à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici

[...]

Bien à jour de ses drivers ?

Et vu qu'il est en USB, est-ce que les drivers USB pour la carte mére /
carte USB sont aussi à jours ?

--
@+
Ascadix

Ozzy

Voici ce qu'il faut faire :
merci.

je vais suivre tes recommandations et voir ce qu'il advient.
je te tiens au courant.

OK.

j'ai suivi scrupuleusement tes indications, mais voilà : deux BSOD plus
tard, je n'ai aucun memory.dmp nulle part !
les données des bsod sont identiques à celles mentionnées, lettre pour
lettre, chiffre pour chiffre.
bref, je ne sais plus trop quoi faire...

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Ozzy

[...]

autant que j'ai pu en trouver sur le site bordelique d'eicon oui,

quoique anciens. Toutefois, je me demande si je ne devrais pas installer
ceux du diva usb (j'ai déjà contacté eicon, mais aucune réponse).

Et vu qu'il est en USB, est-ce que les drivers USB pour la carte mére /
carte USB sont aussi à jours ?
si tu veux parler du 4in1 pour chipset via, c'est fait assez

régulièrement ; d'ailleurs je commence à me demander si ce n'est pas la
cause de mes ennuis... peut-être devrais-je revenir à une version plus
ancienne vu que ma cm est aussi d'un modele ancien (soltek sl-75 drv4).

autre possibilité : est-ce que ZA 5.1.011 peut en être la cause ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Ozzy à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici

[...]

C'est d'ailleur conseillé sur le site de Via de ne pas monter plus haut que
... ( la v4.35 de tête ) sur les vieux chips Via ( KT133 et compagnie )

autre possibilité : est-ce que ZA 5.1.011 peut en être la cause ?

Oui, ZA n'est pas inocent dans beaucoup de pb d'écran bleu, ça deviens même
une des causes majeure avec le SP2 ( ce qui laisse supposer qu'il n'est pas
trés sympa même sans SP2)

Tu peut essayer de le remplacer par un FW perso plus sympa, pour débuter
vite fait, je pense que le sygate est un bon choix, il est efficace et pas
trop compliqué tnat que tu fouille pas trop dans les réglages.

Tu peut p'tet dans un premier temps te contenter du FW de XP pendant qq
jours pour voir si t'as plus d'ecran bleu

PS: pkoi t'as pas mis le SP2 ? le FW intégré au SP2 est plutot sympa par
rapprot à celui d'origine, même s'il ne filtre toujours pas le OUT.

--
@+
Ascadix