bug

8 réponses
Ghi
bonjour,

Je suis en access 2003,
Windows XP
Professional Vers. 2002 Service Pack 3

j'ai ce bug
AppName: msaccess.exe AppVer: 11.0.8321.0 AppStamp:4b4f9cfd
ModName: msjtes40.dll ModVer: 4.0.9502.0 ModStamp:44859905
fDebug: 0 Offset: 00012910

Merci de votre aide

8 réponses

Gloops
Ghi a écrit, le 28/10/2011 08:33 :
bonjour,

Je suis en access 2003,
Windows XP
Professional Vers. 2002 Service Pack 3

j'ai ce bug
AppName: msaccess.exe AppVer: 11.0.8321.0 AppStamp:4b4f9cfd
ModName: msjtes40.dll ModVer: 4.0.9502.0 ModStamp:44859905
fDebug: 0 Offset: 00012910

Merci de votre aide

Je compatis.

Une idée, quand même, de ce qui s'est produit juste avant ?
Ce message apparaît dans une boîte de message, dans un log ?

ça a été après avoir tenté d'accéder à une table, à une r equête, à une
base externe ? A une imprimante ? A une unité externe, CD, clef USB ?

J'ai cherché msjtes40.dll, puisque c'est là-dedans que semble se pose r
le problème. Alors on me dit qu'il s'agit de "Microsoft Jet Expression
Service", à télécharger à part. J'en viens donc à la conclusion que si
l'erreur s'est produite là-dedans, si on en parle sur Internet, ce sera
en citant aussi le nom "Microsoft Jet Expression Service", ou le nom de
son fichier msjtes40.dll, donc qu'en poursuivant la même recherche on a
des chances de trouver quelque chose.

J'aurais bien ajouté l'offset, à défaut du numéro d'erreur, mais ça n'a
pas l'air probant, certains moteurs n'ont carrément rien à répondre ,
Google donne trois liens de téléchargement, puis ta question, sur
niouzes.org.

Voir maintenant si en retournant un peu tout ce que je viens de dire
dans tous les sens tu trouves quelque chose.
Gloops
Gloops a écrit, le 28/10/2011 22:12 :
Ghi a écrit, le 28/10/2011 08:33 :
bonjour,

Je suis en access 2003,
Windows XP
Professional Vers. 2002 Service Pack 3

j'ai ce bug
AppName: msaccess.exe AppVer: 11.0.8321.0 AppStamp:4b4f9cfd
ModName: msjtes40.dll ModVer: 4.0.9502.0 ModStamp:44859905
fDebug: 0 Offset: 00012910

Merci de votre aide

Je compatis.

Une idée, quand même, de ce qui s'est produit juste avant ?
Ce message apparaît dans une boîte de message, dans un log ?

ça a été après avoir tenté d'accéder à une table, à une requête, à une
base externe ? A une imprimante ? A une unité externe, CD, clef USB ?

J'ai cherché msjtes40.dll, puisque c'est là-dedans que semble se po ser
le problème. Alors on me dit qu'il s'agit de "Microsoft Jet Expressio n
Service", à télécharger à part. J'en viens donc à la conclusi on que si
l'erreur s'est produite là-dedans, si on en parle sur Internet, ce se ra
en citant aussi le nom "Microsoft Jet Expression Service", ou le nom de
son fichier msjtes40.dll, donc qu'en poursuivant la même recherche on a
des chances de trouver quelque chose.

J'aurais bien ajouté l'offset, à défaut du numéro d'erreur, mai s ça n'a
pas l'air probant, certains moteurs n'ont carrément rien à répond re,
Google donne trois liens de téléchargement, puis ta question, sur
niouzes.org.

Voir maintenant si en retournant un peu tout ce que je viens de dire
dans tous les sens tu trouves quelque chose.

Un exemple de ce que peut donner la pêche dont je viens de parler :

http://support.microsoft.com/kb/834858
Gloops
Gloops a écrit, le 28/10/2011 22:16 :

http://support.microsoft.com/kb/834858

Pour être franc, il y a un extrait de cette fiche que j'aime bien :

___________ ça commence là __________________

Vous pouvez recevoir un message d'erreur est semblable à la suivante :

========
Inconnu
========
__________ et je reprends la parole là _____

Il faut bien avouer que c'est doublement intéressant :
- la forme (d'ailleurs on est prévenu en début de fiche que c'est iss u
d'un système de traduction automatique)
- le fond : "inconnu" est le mot qui doit apporter la substantifique
moelle de ce qu'il faut savoir pour résoudre l'erreur :)

Mais soyons positifs : tu vas bien trouver quelque chose de plus probant.

Bon alors maintenant, plutôt que me moquer, maintenant que j'ai bien ri
sur la traduction automatique, je vais essayer de lapider une traduction
à ma sauce (je dis lapider car il est tard).
____________________________ Début
Une erreur peut se produire à l'exécution d'une requête sur une sou rce
de données Microsoft Jet, même si elle est formulée sous la forme d 'une
requête SQL valide.

Cette erreur est due à un mauvais enregistrement de la source de donné es
Microsoft Jet. Il convient de ré-enregistrer celle-ci à l'aide de la
commande regsvr32, suivie du chemin du fichier msjtes40.dll

Ce fichier étant par défaut installé dans le répertoire
C:WindowsSystem32 (ce qui est à confirmer en lançant une recherche) ,
la commande complète, à cette condition, sera ainsi formulée :

regsvr32 C:WindowsSystem32msjtes40.dll

__________________________ Fin

J'ajoute une précision, pour le cas où tu serais hésitant sur la fa çon
de lancer une ligne de commandes. Avec les touches Windows R, tu obtiens
la boîte de dialogue "Exécuter". Tu peux taper la commande à cet
endroit. Tu peux aussi y taper cmd, et valider, puis taper la commande
dans la fenêtre qui va s'ouvrir. L'avantage de cette deuxième solutio n,
est que tu pourras lire la réponse (encore que dans ce cas précis, av ec
regsvr32 je veux dire, la réponse sera fournie par une boîte de messa ge,
donc là on peut dire que je fais du zèle).

Une autre précision : l'exécution de la commande regsvr32 nécessite les
droits administrateur. Il est prudent de ne pas les avoir en permanence
surtout quand on navigue sur Internet, donc il convient d'ouvrir une
session d'administrateur. Si il n'y a pas besoin c'est un sujet à
creuser, mais nous dérivons de la question.
Gloops
Gloops a écrit, le 28/10/2011 22:48 :
regsvr32 C:WindowsSystem32msjtes40.dll

Maintenant que je suis parti à faire du zèle ...
En admettant que ce fichier se trouve dans un autre répertoire, dont le
chemin comporte un ou des espace(s) : le chemin doit être entouré de
guillemets.

regsvr32 "C:Un repertoire a la noixmsjtes40.dll"

Il est déconseillé d'installer ses DLL dans un répertoire à la no ix,
mais ... :)
Ghi
"Gloops" ha scritto nel messaggio
news:j8f4ug$5ga$
Gloops a écrit, le 28/10/2011 22:48 :
regsvr32 C:WindowsSystem32msjtes40.dll

Maintenant que je suis parti à faire du zèle ...
En admettant que ce fichier se trouve dans un autre répertoire, dont le
chemin comporte un ou des espace(s) : le chemin doit être entouré de
guillemets.

regsvr32 "C:Un repertoire a la noixmsjtes40.dll"

Il est déconseillé d'installer ses DLL dans un répertoire à la noix,
mais ... :)

merci beaucoup
Gloops
Ghi a écrit, le 29/10/2011 09:15 :
merci beaucoup

ça marche ?
Ghi
"Gloops" ha scritto nel messaggio
news:j8gfkh$8ch$
Ghi a écrit, le 29/10/2011 09:15 :
merci beaucoup

ça marche ?

Oui
;-)
Gloops
Ghi a écrit, le 29/10/2011 11:42 :
"Gloops" ha scritto nel messaggio
news:j8gfkh$8ch$
Ghi a écrit, le 29/10/2011 09:15 :
merci beaucoup

ça marche ?

Oui
;-)

Ah, ben tant mieux.
Bon alors je suppose que c'était la fiche que j'ai citée à la fin ?
J'aurais pu apprendre un truc, mais ... tu me laisses tout deviner.