Bug environnement VS 2005

5 réponses
Sylo
Bonjour ET AU SECOUR !!!!!

Je travaille sur une solution avec de nombreuse bibliothèque, des
application windows et des service window.

Depuis quelque temps, aprés chaque exécution de mon projet, j'ai un plantage
de l'environnement et je dois quasiment, aprés chaque exécution, redemarrer
VS et rouvrir la solution pour pouvoir refaire une exec...

C'est trés ennuyeux et il m'est quasiment impossible de travailler.

Pour l'exemple, aprés une execution, dès que je fais une modif dans le code,
VS me met plein de message d'erreur...
Si j'essaye de générer, voici ce que j'obtient dans la fenêtre de sortie
(pour trois bibliothèque que je veux générer)

------ Début de la génération : Projet : bEncode, Configuration : Debug Any
CPU ------

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005): Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask, BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bEncode.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bXmlUrl, Configuration : Debug Any
CPU ------

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005): Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask, BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bXmlUrl.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bError, Configuration : Debug Any
CPU ------

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005): Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask, BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bError.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

Kelk'un pourrait t'il me dire parce que j'ai un truc à rendre d'urgence et
je perd un temps du diable avec cela...

Merci
Sylo

5 réponses

Jean-marc
Bonjour,

ce groupe est consacré à Visual Basic 6.0 et versions antérieures.
Tu trouveras des réponses à ta question sur le groupe
dédié à VB2005: microsoft.public.fr.dotnet.vb.

Bonne journée,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
MVP Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> a écrit dans le message de news:
uDRSjLu%
Bonjour ET AU SECOUR !!!!!

Je travaille sur une solution avec de nombreuse bibliothèque, des
application windows et des service window.

Depuis quelque temps, aprés chaque exécution de mon projet, j'ai un
plantage
de l'environnement et je dois quasiment, aprés chaque exécution,
redemarrer
VS et rouvrir la solution pour pouvoir refaire une exec...

C'est trés ennuyeux et il m'est quasiment impossible de travailler.

Pour l'exemple, aprés une execution, dès que je fais une modif dans le
code,
VS me met plein de message d'erreur...
Si j'essaye de générer, voici ce que j'obtient dans la fenêtre de sortie
(pour trois bibliothèque que je veux générer)

------ Début de la génération : Projet : bEncode, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bEncode.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bXmlUrl, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bXmlUrl.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bError, Configuration : Debug Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bError.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

Kelk'un pourrait t'il me dire parce que j'ai un truc à rendre d'urgence et
je perd un temps du diable avec cela...

Merci
Sylo

JH
C'est faux !!
Il est tout a fait dans le bon groupe !
tu as un probleme apparament, controles bien le nom des groupes qui apparait
dans ton environnement
a+

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 454461c0$0$21504$
Bonjour,

ce groupe est consacré à Visual Basic 6.0 et versions antérieures.
Tu trouveras des réponses à ta question sur le groupe
dédié à VB2005: microsoft.public.fr.dotnet.vb.

Bonne journée,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
MVP Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> a écrit dans le message de news:
uDRSjLu%
Bonjour ET AU SECOUR !!!!!

Je travaille sur une solution avec de nombreuse bibliothèque, des
application windows et des service window.

Depuis quelque temps, aprés chaque exécution de mon projet, j'ai un
plantage
de l'environnement et je dois quasiment, aprés chaque exécution,
redemarrer
VS et rouvrir la solution pour pouvoir refaire une exec...

C'est trés ennuyeux et il m'est quasiment impossible de travailler.

Pour l'exemple, aprés une execution, dès que je fais une modif dans le
code,
VS me met plein de message d'erreur...
Si j'essaye de générer, voici ce que j'obtient dans la fenêtre de sortie
(pour trois bibliothèque que je veux générer)

------ Début de la génération : Projet : bEncode, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bEncode.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bXmlUrl, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bXmlUrl.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bError, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bError.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

Kelk'un pourrait t'il me dire parce que j'ai un truc à rendre d'urgence
et
je perd un temps du diable avec cela...

Merci
Sylo

JH
Rectification a mon precedent message...
apparament un message lancé dans un groupe (ici
microsoft.public.fr.dotnet.vb) est dupliqué autimatiquement dans plusieurs
autres groupes..
Il y aurait un problemes dans la gestion des groupes microsoft ??
bizzare..
bonne journée à tous

"JH" a écrit dans le message de news:
u0JENpz%
C'est faux !!
Il est tout a fait dans le bon groupe !
tu as un probleme apparament, controles bien le nom des groupes qui
apparait dans ton environnement
a+

"Jean-marc" a écrit dans le
message de news: 454461c0$0$21504$
Bonjour,

ce groupe est consacré à Visual Basic 6.0 et versions antérieures.
Tu trouveras des réponses à ta question sur le groupe
dédié à VB2005: microsoft.public.fr.dotnet.vb.

Bonne journée,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
MVP Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> a écrit dans le message de news:
uDRSjLu%
Bonjour ET AU SECOUR !!!!!

Je travaille sur une solution avec de nombreuse bibliothèque, des
application windows et des service window.

Depuis quelque temps, aprés chaque exécution de mon projet, j'ai un
plantage
de l'environnement et je dois quasiment, aprés chaque exécution,
redemarrer
VS et rouvrir la solution pour pouvoir refaire une exec...

C'est trés ennuyeux et il m'est quasiment impossible de travailler.

Pour l'exemple, aprés une execution, dès que je fais une modif dans le
code,
VS me met plein de message d'erreur...
Si j'essaye de générer, voici ce que j'obtient dans la fenêtre de sortie
(pour trois bibliothèque que je veux générer)

------ Début de la génération : Projet : bEncode, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bEncode.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bXmlUrl, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bXmlUrl.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bError, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bError.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

Kelk'un pourrait t'il me dire parce que j'ai un truc à rendre d'urgence
et
je perd un temps du diable avec cela...

Merci
Sylo

Jean-marc
Hello,

En effet, je n'avais pas fait attention au fait que l'OP avait
cross-posté sauvagement, ce qui est une pratique qui n'est
pas (tm) recommandée.

Fin et suivi sur microsoft.public.fr.dotnet.vb

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
MVP Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

"JH" a écrit dans le message de news:
u0JENpz%
C'est faux !!
Il est tout a fait dans le bon groupe !
tu as un probleme apparament, controles bien le nom des groupes qui
apparait dans ton environnement
a+

"Jean-marc" a écrit dans le
message de news: 454461c0$0$21504$
Bonjour,

ce groupe est consacré à Visual Basic 6.0 et versions antérieures.
Tu trouveras des réponses à ta question sur le groupe
dédié à VB2005: microsoft.public.fr.dotnet.vb.

Bonne journée,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
MVP Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> a écrit dans le message de news:
uDRSjLu%
Bonjour ET AU SECOUR !!!!!

Je travaille sur une solution avec de nombreuse bibliothèque, des
application windows et des service window.

Depuis quelque temps, aprés chaque exécution de mon projet, j'ai un
plantage
de l'environnement et je dois quasiment, aprés chaque exécution,
redemarrer
VS et rouvrir la solution pour pouvoir refaire une exec...

C'est trés ennuyeux et il m'est quasiment impossible de travailler.

Pour l'exemple, aprés une execution, dès que je fais une modif dans le
code,
VS me met plein de message d'erreur...
Si j'essaye de générer, voici ce que j'obtient dans la fenêtre de sortie
(pour trois bibliothèque que je veux générer)

------ Début de la génération : Projet : bEncode, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bEncode.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bXmlUrl, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bXmlUrl.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bError, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005):
Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bError.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

Kelk'un pourrait t'il me dire parce que j'ai un truc à rendre d'urgence
et
je perd un temps du diable avec cela...

Merci
Sylo

Paul Bacelar
Ce n'est pas le Cross-Posting le problème.

Je ne suis pas un grand spécialiste de VB.NET mais il semble que le
compilateur VB.NET soit hors d'état de fonctionner après l'exécution de vos
programmes.

L'eventViewer (Start->Administrtive Tools->Event Viewer) ne donne aucune
indication ?
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Jean-marc" wrote in message
news:4544775a$0$1118$
Hello,

En effet, je n'avais pas fait attention au fait que l'OP avait
cross-posté sauvagement, ce qui est une pratique qui n'est
pas (tm) recommandée.

Fin et suivi sur microsoft.public.fr.dotnet.vb

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
MVP Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

"JH" a écrit dans le message de news:
u0JENpz%
C'est faux !!
Il est tout a fait dans le bon groupe !
tu as un probleme apparament, controles bien le nom des groupes qui
apparait dans ton environnement
a+

"Jean-marc" a écrit dans le
message de news: 454461c0$0$21504$
Bonjour,

ce groupe est consacré à Visual Basic 6.0 et versions antérieures.
Tu trouveras des réponses à ta question sur le groupe
dédié à VB2005: microsoft.public.fr.dotnet.vb.

Bonne journée,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
MVP Visual Basic
mailto: remove '_no_spam_' ;
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/

"Sylo" <sylvain.malleval[at]dotsoft.fr> a écrit dans le message de news:
uDRSjLu%
Bonjour ET AU SECOUR !!!!!

Je travaille sur une solution avec de nombreuse bibliothèque, des
application windows et des service window.

Depuis quelque temps, aprés chaque exécution de mon projet, j'ai un
plantage
de l'environnement et je dois quasiment, aprés chaque exécution,
redemarrer
VS et rouvrir la solution pour pouvoir refaire une exec...

C'est trés ennuyeux et il m'est quasiment impossible de travailler.

Pour l'exemple, aprés une execution, dès que je fais une modif dans le
code,
VS me met plein de message d'erreur...
Si j'essaye de générer, voici ce que j'obtient dans la fenêtre de
sortie
(pour trois bibliothèque que je veux générer)

------ Début de la génération : Projet : bEncode, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException
(0x80004005): Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un
composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bEncode.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bXmlUrl, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException
(0x80004005): Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un
composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bXmlUrl.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

------ Début de la génération : Projet : bError, Configuration : Debug
Any
CPU ------

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: La tâche "Vbc" a échoué de manière inattendue.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: System.Runtime.InteropServices.COMException
(0x80004005): Une
erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à partir d'un appel à un
composant
COM.

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Hosting.IVbcHostObject.EndInitialization()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostCompiler(IVbcHostObject
vbcHostObject)

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Tasks.Vbc.InitializeHostObject()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à Microsoft.Build.Utilities.ToolTask.Execute()

C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv2.0.50727Microsoft.VisualBasic.targets(147,9):
error MSB4018: à
Microsoft.Build.BuildEngine.TaskEngine.ExecuteTask(ExecutionMode
howToExecuteTask, Hashtable projectItemsAvailableToTask,
BuildPropertyGroup
projectPropertiesAvailableToTask, Boolean& taskClassWasFound)

Génération du projet "bError.vbproj" terminée -- ÉCHEC.

Kelk'un pourrait t'il me dire parce que j'ai un truc à rendre d'urgence
et
je perd un temps du diable avec cela...

Merci
Sylo