Bug étrange du compteur dans iTunes

1 réponse
francois.mondot
Je suis victime depuis un certain temps d'un bug étrange d'iTunes : le
compteur d'écoute fait apparaître pour certains morceaux des fortes
valeurs négatives : -1091949911 par exemple.

Où est stocké ce compteur, comment le remettre à zéro?

Y' a t'il quelqu'un dans la salle confronté à cette bizarrerie?

Qu'est ce qui peut causer ce genre de problème?

Quelques pistes :

Lorsqu'on observe la bibliothèque, les fichiers fautifs suivent
immédiatement, ou sont dans le voisinage immédiat d'un fichier auquel à
été attribué un classement), un fait troublant est sur certains albums,
la périodicité du phénomène : tous les 4 morceaux (il me semble étonnant
d'avoir attribué de façon aussi cyclique des étoiles), voir copies
d'écran :

<http://perso.wanadoo.fr/mondot/iTunes1.jpg>
<http://perso.wanadoo.fr/mondot/iTunes2.jpg>
<http://perso.wanadoo.fr/mondot/iTunes3.jpg>

J'ai un iPod, un réseau avec un serveur NAS sur lequel se trouve la
musique, un alias sur chaque machine pointe sur le dossier iTunes Music,
la Bibliothèque est dupliquée de temps en temps sur les autres machines
du réseau.

Qu'est ce qui ne va pas dans ma façon de faire?

Je viens de lancer via les infos une remise à zéro des classements,
c'est long, et je perds tous mes classements, mais ils étaient très
suspects de par leur périodicité, est ce que les compteurs sont stockés
dans la Bibal, auquel cas un réimport de toute la bibliothèque règlerait
le problème en réinitialisant ces compteurs, ou localement dans chaque
fichier? (de toute façon, j'aurai la réponse d'ici peu en tentant
l'expérience)

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

1 réponse

francois.mondot
François Mondot wrote:

Je suis victime depuis un certain temps d'un bug étrange d'iTunes : le
compteur d'écoute fait apparaître pour certains morceaux des fortes
valeurs négatives : -1091949911 par exemple.

Où est stocké ce compteur, comment le remettre à zéro?

J'ai tout reconstruit, tout est à zéro, les compteurs sont donc dans la
Bibliothèque.

Mais je ne sais toujours pas qui est le fautif.

Il me reste à surveiller pour voir si ça revient