Bug java 7

3 réponses
Francis JUGE-BOIRARD
Bonjour,
J'utilise actuellement le JDK 1.6.0_26, pas de problème à ce niveau.
En prévision du déploiement de java 7, je fais quelques tests en
utilisant la version 7 (JDK/JRE 1.7)
Tout d'abord et bien que ce soit légitime, le symbole décimal de la
location fr_FR a toujours était le point. Dans la version 7, c'est la
virgule. Ok j'ai modifié le code en conséquence.

Par contre, ci-après le code basique que j'utilise pour les entêtes de
table :
============================================================================
class HeaderRend
extends JLabel
implements TableCellRenderer
{
HeaderRend ()
{
super ();
setHorizontalAlignment (CENTER);
setHorizontalTextPosition (RIGHT);
setOpaque (true);
setFont (getFont ().deriveFont (Font.BOLD, 12f));
setBorder (new EtchedBorder ());
}

@Override
public Component getTableCellRendererComponent (JTable table, Object
value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column)
{
setText (getColumnName (column));
if (lastSort == column)
{
setBackground (new Color (getSelectionBackground ().getRGB () |
0x700000));
setForeground (new Color (getSelectionForeground ().getRGB () |
0x700000));
setIcon (orderSort ? iconUp : iconDown);
}
else
{
setBackground (getSelectionBackground ());
setForeground (getSelectionForeground ());
setIcon (null);
}
return (this);
}
private final static long serialVersionUID = 1l;
} // class HeaderRend...
=================================================================================

Lorsque l'application est exécuté avec un JRE 6, tout va bien.
Lorsque l'application est exécuté avec un JRE 7, le bord de l'entête de
colonne n'est pas affiché.
J'ai modifié le code en utilisant :
setBorder (new LineBorder (getBackground ().brighter ()));
Tout rentre alors dans l'ordre.

Avez-vous des retours sur d'éventuels bugs connus du JRE 7 ou des idées
sur le problème ?

D'avance merci.

Francis JUGE-BOIRARD

3 réponses

Yliur
Francis JUGE-BOIRARD a écrit :

Avez-vous des retours sur d'éventuels bugs connus du JRE 7 ou des
idées sur le problème ?

Loin de moi l'envie d'éloigner des gens de Usenet, mais est-ce que je
dis une bêtise ou est-ce que Java 7 est toujours en version beta ?
Auquel cas il y traîne probablement encore des bugs et Sun/Oracle a sans
doute des forums consacrés à ce genre de chose (ce qui n'empêche pas de
poster un message ici pour appel à témoignages, mais ça peut être une
autre piste :) ).
Christian Laborde
Le 11. 08. 11 20:14, Yliur a écrit :
Francis JUGE-BOIRARD a écrit :

Avez-vous des retours sur d'éventuels bugs connus du JRE 7 ou des
idées sur le problème ?

Loin de moi l'envie d'éloigner des gens de Usenet, mais est-ce que je
dis une bêtise ou est-ce que Java 7 est toujours en version beta ?
Auquel cas il y traîne probablement encore des bugs et Sun/Oracle a sans
doute des forums consacrés à ce genre de chose (ce qui n'empêche pas de
poster un message ici pour appel à témoignages, mais ça peut être une
autre piste :) ).

Java 7 vient de sortir. Mais qui a déjà vu une nouvelle
version sans bogue(s) ? Personnellement, j'attendrais que
tous les naïfs qui croient au Père Noël aient fini de
déboguer. Peut-être pour la 7.1 ?
Salut.

--
Christian Laborde
La Révolution citoyenne, c'est sur : http://c.lab.over-blog.com/
Les citoyens qui voient Net : http://www.netoyens.info
True E-mail : remove -no-spam-
Sentier des Vinches
CH 1091 Grandvaux
Suisse
news.free.fr
Le 11/08/2011 20:33, Christian Laborde a écrit :
Java 7 vient de sortir. Mais qui a déjà vu une nouvelle
version sans bogue(s) ? Personnellement, j'attendrais que
tous les naïfs qui croient au Père Noël aient fini de
déboguer. Peut-être pour la 7.1 ?
Salut.

Dont acte, ce qui m'inquiète est que j'ai une application déployée sur
environ 150 postes. Je ne peux en aucun cas garantir le fait que les
utilisateurs ne migrent pas vers java 7 (volontairement ou par simple
méconnaissance des risques de bug). Je continue donc le développement
avec JAVA 6 en modifiant le code pour le rendre le plus stable possible
avec JAVA7.