Bug Jdbc mysql

3 réponses
1 connu
Bonjour,

J'essaie de commiter une insertion dans MySql . NullPointerException est
lancé mais l'enregistrement est correctement sauvé !
J'utilise mysql-connector-java-3.0.10-stable-bin.jar.
Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Trace :
INFO QueryLogger: INSERT INTO documentComite (dateCreation, isPublie,
membreId, nomFichier, titre, url) VALUES (?, ?, ?,?, ?, ?)
INFO QueryLogger: [bind: '2008-03-07 03:30:40.913', NULL, 60,
'optionMembres.PNG', 'Choose
title','/Pharmaco/FichierComite/optionMembres.PNG']
INFO QueryLogger: *** error.
java.lang.NullPointerException
at com.mysql.jdbc.Field.getMaxBytesPerCharacter(Field.java:259)
at
com.mysql.jdbc.ResultSetMetaData.getColumnDisplaySize(ResultSetMetaData.java:331)
at
org.apache.cayenne.access.jdbc.ColumnDescriptor.(ColumnDescriptor.java:156)

3 réponses

jlp
Bonjour,

J'essaie de commiter une insertion dans MySql . NullPointerException est
lancé mais l'enregistrement est correctement sauvé !
J'utilise mysql-connector-java-3.0.10-stable-bin.jar.
Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Trace :
INFO QueryLogger: INSERT INTO documentComite (dateCreation, isPublie,
membreId, nomFichier, titre, url) VALUES (?, ?, ?,?, ?, ?)
INFO QueryLogger: [bind: '2008-03-07 03:30:40.913', NULL, 60,
'optionMembres.PNG', 'Choose
title','/Pharmaco/FichierComite/optionMembres.PNG']
INFO QueryLogger: *** error.
java.lang.NullPointerException
at com.mysql.jdbc.Field.getMaxBytesPerCharacter(Field.java:259)
at
com.mysql.jdbc.ResultSetMetaData.getColumnDisplaySize(ResultSetMetaData.java:331)
at
org.apache.cayenne.access.jdbc.ColumnDescriptor.(ColumnDescriptor.java:156)

La table est-elle créée dans le moteur de type innoDB ou de type MyISAM ?

MyISAM ne supporte pas le commit ( c'est un commit par défaut pas de
rollback possible). MyISAM est le moteur de stockage par défaut.

1 connu
Le probleme semble du à un bug tomcat.
Quand je mets les jar de l'appli dans shared/lib j'ai cette exception.
Tout marche correctement si les jars sont dans l'application.

Etonnant non ?

Pierre

"1 connu" a écrit dans le message de news:
e790c$47d16bba$55da0b5a$
Bonjour,

J'essaie de commiter une insertion dans MySql . NullPointerException est
lancé mais l'enregistrement est correctement sauvé !
J'utilise mysql-connector-java-3.0.10-stable-bin.jar.
Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Trace :
INFO QueryLogger: INSERT INTO documentComite (dateCreation, isPublie,
membreId, nomFichier, titre, url) VALUES (?, ?, ?,?, ?, ?)
INFO QueryLogger: [bind: '2008-03-07 03:30:40.913', NULL, 60,
'optionMembres.PNG', 'Choose
title','/Pharmaco/FichierComite/optionMembres.PNG']
INFO QueryLogger: *** error.
java.lang.NullPointerException
at com.mysql.jdbc.Field.getMaxBytesPerCharacter(Field.java:259)
at
com.mysql.jdbc.ResultSetMetaData.getColumnDisplaySize(ResultSetMetaData.java:331)
at
org.apache.cayenne.access.jdbc.ColumnDescriptor.(ColumnDescriptor.java:156)

jlp
Le probleme semble du à un bug tomcat.
Quand je mets les jar de l'appli dans shared/lib j'ai cette exception.
Tout marche correctement si les jars sont dans l'application.

Etonnant non ?

Pierre

"1 connu" a écrit dans le message de news:
e790c$47d16bba$55da0b5a$
Bonjour,

J'essaie de commiter une insertion dans MySql . NullPointerException est
lancé mais l'enregistrement est correctement sauvé !
J'utilise mysql-connector-java-3.0.10-stable-bin.jar.
Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

Trace :
INFO QueryLogger: INSERT INTO documentComite (dateCreation, isPublie,
membreId, nomFichier, titre, url) VALUES (?, ?, ?,?, ?, ?)
INFO QueryLogger: [bind: '2008-03-07 03:30:40.913', NULL, 60,
'optionMembres.PNG', 'Choose
title','/Pharmaco/FichierComite/optionMembres.PNG']
INFO QueryLogger: *** error.
java.lang.NullPointerException
at com.mysql.jdbc.Field.getMaxBytesPerCharacter(Field.java:259)
at
com.mysql.jdbc.ResultSetMetaData.getColumnDisplaySize(ResultSetMetaData.java:331)
at
org.apache.cayenne.access.jdbc.ColumnDescriptor.(ColumnDescriptor.java:156)

C'est la hiérarchie des classloader qui entre en jeu. En général pour

les WAS TOMCAT ou autre, le classloader regarde d'abord dans le
l'arborescence de la web-app soit ./WEB-INF/classes ./WEB-INF/lib
Il doit trainer un driver mySql non à jour dans une arborescence vue par
la JVM de lancement de Tomcat. L'approche de positionner le .jar dans
l'arborescence de la web-app est la bonne.