[BUG] MacCafé Í  un drÍ´le d’accent.

17 réponses
Benoͮt L.
Joli/tordu celui-l͠ :

Se mettre sur la ligne avant le délimiteur et saisir ^ puis la voyelle Í
laquelle il peut s’ajouter : Pouf ! Idem avec ~, ¨,` bref tout accent
disponible individuellement au clavier.

Facile Í  tester chez soi : créer un nouveau message et taper ce qui est
sus-mentionné.

P.S. J’ai un autre pb aléatoire et j’essaye de le cerner. Une histoire
d’utilisation du clavier pour naviguer, genre espace ne fait plus
défiler une fenêtre, ⌘E n’agit plus sur la fenêtre du groupe… On ferme
la fenêtre, on change de groupe et tout fonctionne Í  nouveau. Étrange.

10 réponses

1 2
M.V.
Le 21 mars 2022 Í  20 h 11, BenoÍ®t L. a écrit dans le message
<news:t1ailh$mkh$ :
Joli/tordu celui-l͠ :
Se mettre sur la ligne avant le délimiteur et saisir ^ puis la voyelle Í
laquelle il peut s’ajouter : Pouf ! Idem avec ~, ¨,` bref tout accent
disponible individuellement au clavier.
Facile Í  tester chez soi : créer un nouveau message et taper ce qui est
sus-mentionné.

Tu as déjÍ  fait mention de ce "bug" ici :
<news:t157sr$q03$
J'y ai répondu lÍ  :
<news:t15arq$5bf$
et je viens de refaire un test Í  partir d'un nouveau message :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: "M.V."
Subject: Bug ?
Date: Mon, 21 Mar 2022 19:22:46 -0000 (UTC)
Message-ID: <news:t1aja6$p3g$
Newsgroups: fr.test
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
… je n'arrive pas Í  reproduire ce "bug" pourtant facile Í  tester chez
soi.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
- Des fois tu bois pas, tu fumes pas et tu meurs quand même…
-+- Marcel J. -+-
Fleuger
Le 21 mars 2022 Í  20:11, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Facile Í  tester chez soi : créer un nouveau message et taper ce qui est
sus-mentionné.

Oui, et c'est sensé faire quoi ?
Je valide le message, puis je l'ouvre dans la boite d'envoi et que
vois-je ? Le zibouiboui a disparu.
C'est-y pas costaud ça ?
--
Gérard FLEUROT
DV
M.V. a écrit ceci :
… je n'arrive pas Í  reproduire ce "bug" pourtant facile Í  tester chez
soi.

C'est spécifique Í  la version 4D19 qu'utilise BenoÍ®t : si tu tapes ^,
l'accent s'affiche, mais si tu tapes o ͠ la suite, l'accent disparaͮt et
c'est tout : Í  la place de Í´, tu n'obtiens rien du tout.
Ça ne se produit ni avec la 2.07 standard, ni avec la version 4D18.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Le 21 mars 2022 Í  20 h 54, DV a écrit dans le message
<news:t1al54$ouf$ :
C'est spécifique Í  la version 4D19 qu'utilise BenoÍ®t

Alors faudrait préciser Í  chaque fois la version de MacCafé utilisée car
ce n'est pas parce que Benoͮt a l'air de poster avec la (4D19) que le
bug énoncé concerne la version (4D19). On voit fréquemment quelqu'un
poster au sujet de telle version de MacOS tout en postant depuis une
autre version. Et si les versions de MacCafé prolifèrent, ça sera kif kif.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Il a perdu son taxi parce qu'il buvait trop, maintenant il est chauffeur de car
en Bretagne.
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Chris
M.V. a écrit le 21 mars 2022 :
Le 21 mars 2022 Í  20 h 54, DV a écrit dans le message
<news:t1al54$ouf$ :
C'est spécifique Í  la version 4D19 qu'utilise BenoÍ®t

Alors faudrait préciser Í  chaque fois la version de MacCafé utilisée car
ce n'est pas parce que Benoͮt a l'air de poster avec la (4D19) que le
bug énoncé concerne la version (4D19). On voit fréquemment quelqu'un
poster au sujet de telle version de MacOS tout en postant depuis une
autre version. Et si les versions de MacCafé prolifèrent, ça sera kif kif.

J'ai constaté un truc semblable Í  celui vu par BenoÍ®t juste après
avoirfait la mise Í  jour et je voulais poster un message Í  ce sujet.
Ça fonctionne avec ces caratères : Í´ ê ͼ ͱ mais pas si on le fait juste
au dessus du délimiteur de signature, il faut laisser une ligne vide au
dessus des'--'
Je suis sous Monterey 12.3 avec MacCafé 2.07 (4D19) du 16 Mars 2022
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Benoͮt L.
Le 21 mars 2022 Í  20:27, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 21 mars 2022 Í  20 h 11, BenoÍ®t L. a écrit dans le message
<news:t1ailh$mkh$ :
Joli/tordu celui-l͠ :
Se mettre sur la ligne avant le délimiteur et saisir ^ puis la voyelle Í
laquelle il peut s’ajouter : Pouf ! Idem avec ~, ¨,` bref tout accent
disponible individuellement au clavier.
Facile Í  tester chez soi : créer un nouveau message et taper ce qui est
sus-mentionné.

Tu as déjÍ  fait mention de ce "bug" ici :
<news:t157sr$q03$
J'y ai répondu lÍ  :
<news:t15arq$5bf$
et je viens de refaire un test Í  partir d'un nouveau message :
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
From: "M.V."
Subject: Bug ?
Date: Mon, 21 Mar 2022 19:22:46 -0000 (UTC)
Message-ID: <news:t1aja6$p3g$
Newsgroups: fr.test
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
… je n'arrive pas Í  reproduire ce "bug" pourtant facile Í  tester chez
soi.

Bin moi sans problème je le reproduis. Tu veux peut-être une vidéo ? Ou
utiliser la même version de l’appli ?
A+ ma puce
--
Benoͮt
The bullshit asimmetry: the amount of energy needed to refute bullshit
is an order of magnitude bigger than to produce it. -+- Brandolini -+-
Benoͮt L.
Le 21 mars 2022 Í  20:37, Fleuger d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 21 mars 2022 Í  20:11, BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Facile Í  tester chez soi : créer un nouveau message et taper ce qui est
sus-mentionné.

Oui, et c'est sensé faire quoi ?

Lis mon beta préféré, lis.
Et Hop !
Je valide le message, puis je l'ouvre dans la boite d'envoi et que
vois-je ? Le zibouiboui a disparu.

Mon pauvre, tu es en 2.08b1 et moi en 2.07. Faut apprendre Í  lire (entre
autres les headers) avant d’écrire (n’importe quoi). Alors relance la
même version de 2.07 que moi et cause ; toujours.
Et Toc !
C'est-y pas costaud ça ?

Bofbof. Tu es un donc un beta-testeur plus beta que testeur. Un poids de
plus au collier de Gilbert.
Et Paf !
--
Benoͮt
Y'a pas de service après-vente après le Brexit
-+- Un pêcheur normand Í  la télé : «Â Y'a pu de patrons. »-+-
Benoͮt L.
Le 21 mars 2022 Í  22:51, Chris d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Ça fonctionne avec ces caratères : Í´ ê ͼ ͱ mais pas si on le fait juste
au dessus du délimiteur de signature, il faut laisser une ligne vide au
dessus des'--'

Exactement. Il y a un pb avec la dernière ligne, celle avant la
signature.
--
Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre
président actuel Sarkozy qu'on va avancer. -+- GR en aoÍ»t 2021 dans
«Â L’histoire c’est il y a longtemps. » -+-
DV
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Et Hop !
Et Toc !
Et Paf !

Et Plonk.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Gilbert OLIVIER
C'est le 21 mars 2022, que BenoÍ®t L. a essayé de nous amuser en
écrivant :
Se mettre sur la ligne avant le délimiteur et saisir ^ puis la voyelle Í
laquelle il peut s’ajouter : Pouf ! Idem avec ~, ¨,` bref tout accent
disponible individuellement au clavier.

Denis Í  pris le temps d'essayer de reproduire ton problème.
4D v17 -> ça fonctionne
4D v18 -> ça fonctionne
4D v19 -> le problème est reproduit
alors le problème ne vient pas du code de MacCafé qui est identique pour
toutes les déclinaisons de la même version, mais 4D a changé quelque
chose dans l'éditeur 4D Write Pro au niveau de le gestion des touches
mortes. C'est la méthode de MacCafé qui gère le découpage en 3 zones qui
est prise en défaut suite Í  une valeur retournée par 4D différente.
Comme ce problème existe même sous Mojave, la version du système n'y est
pour rien.
Ton assertion n'est cependant pas tout Í  fait exacte, ce n'est que pour
le dernier caractère de la ligne que le problème se produit. Donc en
attendant mieux (si cela est possible), ajoute une espace et écrit ton
texte avant celui-ci.
Et pour être complet dans la présentation du problème, le même phénomène
existe Í  la fin de la dernière ligne de la formule réponse.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
1 2