[BUG] Office 2001

9 réponses
Roberto Satrustegui
Bonjour à tous,

Petit appel à contribution de l'assistance pour tenter, par recoupement, de
comprendre ce qui se passe...

Il m'arrive trop souvent de voir des documents office 2001 (et plus
particulièrement PowerPoint) s'abîmer sans raisons valables...

Il semblerait que la cause principale soit que le fichier ne se ferme pas
correctement, ce qui génère une "fin de fichier inopiné" à la prochaine
ouverture.
Inutile de vous dire que dans ce cas le fichier est bon pour la corbeille !

La version d'office 2001 utilisée est "updaté" avec :
- la SR1
Et
- la MàJ sécurité.

A mon sens, il n'y en pas d'autres... Non?

Tout en sachant que les produits Microsoft ne sont pas réputés pour leur
fiabilité, je cherche tout de même à comprendre si ce pb est vécu par
d'autres personnes, et s'ils s'en sortent mieux que moi ;)

RS.

9 réponses

la_cantine
Le Cantinier wrote:

| Roberto Minotti

J'ai mi mon nom car je ne suis pas l'initiateur du thread. Et voir deux
Roberto ici, c'est tellement rare ...

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
Le Cantinier wrote:

| J'ai mi mon nom car je ne suis pas l'initiateur du thread. Et voir
| deux Roberto ici, c'est tellement rare ...

Gbhf yrf cergrkgrf fbag obaf cbhe téaéere qh gensvp ra pynffdhrf à pr
dhr wr ibvf !!

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
jose.campos
Le Cantinier wrote:

Gbhf yrf cergrkgrf fbag obaf cbhe téaéere qh gensvp ra pynffdhrf à pr
dhr wr ibvf !!

Veux-tu fonder un comité de sauvegarde, dont les membres
s'engageront à publier au moins un article quotidien? un [AppleScript]
permettrait peut-être d'automatiser la chose ;)
--
José Campos "Sometimes I think the surest sign
that intelligent life exists elsewhere in the Universe
is that none of it has tried to contact us" - Bill Watterson
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
la_cantine
José Campos wrote:

| Veux-tu fonder un comité de sauvegarde,

Non, pas le fonder, mais je veux bien en être le Président d'Honneur une
fois qu'il sera fondé, ceci afin ...

| dont les membres s'engageront à publier au moins un article quotidien?

... de ne m'engager d'aucune façon; juste être un meuble, quoi, qui de
temps à autres, souffle sur la poussière.

| un [AppleScript] permettrait peut-être d'automatiser la chose ;)

;-))

Oui, ça c'est que dalle à faire, refrain connu :
- allumer la lumière
- metttre la soupe à chauffer
- allumer le poële à bois
- touiller et gouter la soupe
- retirer la soupière
- éteindre la lumière

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
jose.campos
Le Cantinier wrote:

Oui, ça c'est que dalle à faire, refrain connu :
- allumer la lumière
- metttre la soupe à chauffer
- allumer le poële à bois
- touiller et gouter la soupe
- retirer la soupière
- éteindre la lumière

Y'a pas à dire, dès qu'on invoque [AppleScript], la magie opère ;)

--
José Campos "Sometimes I think the surest sign
that intelligent life exists elsewhere in the Universe
is that none of it has tried to contact us" - Bill Watterson
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72
la_cantine
José Campos wrote:

| Le Cantinier wrote:
|
| > Oui, ça c'est que dalle à faire, refrain connu :
| > - allumer la lumière
| > - metttre la soupe à chauffer
| > - allumer le poële à bois
| > - touiller et gouter la soupe
| > - retirer la soupière
| > - éteindre la lumière
|
| Y'a pas à dire, dès qu'on invoque [AppleScript], la magie opère ;)

Oui, correction des bugs et suucession des versions comprises :

Message-ID: <1fx2j0p.r8tb5sux7htsN%

;-))

--
UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
pbezou
Roberto Satrustegui wrote:

Il m'arrive trop souvent de voir des documents office 2001 (et plus
particulièrement PowerPoint) s'abîmer sans raisons valables...

Il semblerait que la cause principale soit que le fichier ne se ferme pas
correctement, ce qui génère une "fin de fichier inopiné" à la prochaine
ouverture.
Inutile de vous dire que dans ce cas le fichier est bon pour la corbeille !

La version d'office 2001 utilisée est "updaté" avec :
- la SR1
Et
- la MàJ sécurité.

A mon sens, il n'y en pas d'autres... Non?

Pas qui devrait régler ton problème en tout cas.
Quand tu fermes ton fichier ou que tu quitte PowerPoint, tout se passe
bien ?
Il est aussi possible que le problème vienne du disque, tu devrais
lancer une vérification avec SOS Disque ou autre.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)
blanc
Le Cantinier wrote:

José Campos wrote:

| Le Cantinier wrote:
|
| >1 Oui, ça c'est que dalle à faire, refrain connu :
| >2 - allumer la lumière
| >3 - metttre la soupe à chauffer
| >4 - allumer le poële à bois
| >5 - touiller et gouter la soupe
| >6 - retirer la soupière
| >7 - éteindre la lumière
|
| Y'a pas à dire, dès qu'on invoque [AppleScript], la magie opère ;)

Oui, correction des bugs et suucession des versions comprises :

Puis-je me permettre de corriger un autre bug, ainsi qu'une faute de
frappe :
Remplacer les lignes 3 et 4 par :
| >3 - allumer le poële à bois
| >4 - mettre la soupe à chauffer

Je ne sais pourquoi mais ça me paraît mieux ;-)
Quand au premier bug, ce n'en est pas vraiment un : le poële à bois
s'éteint de lui-même au bout d'une certaine temporisation qui me semble
par contre difficile à régler...
Bien le bonjour
JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque part
|/| L | en
/|| = ||| France
Roberto Satrustegui
dans l'article 1fx2exg.1czinkh12bbyefN%, Le Cantinier à
a écrit le 24/06/03 15:56 :

J'ai mi mon nom car je ne suis pas l'initiateur du thread. Et voir deux
Roberto ici, c'est tellement rare ...

Merci à tous de vos contributions. Et merci à mon homonyme !
;))

RS