Bug sélection multiple?

7 réponses
momo
Bonjour!
Après le dossier ineffaçable, le lecteur de disquettes disparu,
je viens de constater un nouveau truc bizarre dans Vista....
la combinaison de touche CTRL A ne fonctionne pas à
l'intérieur des dossiers (dans les logiciels oui...)
Qui plus est dans le menu Edition l'item 'sélectionner tout' est grisé...

Même déboire avec CTRL click ou SHIFT click
pour les sélections multiples...

QQ a une idée, ou une clé de base de registre à torturer
pour que ça marche?
merci...

7 réponses

Le Claude
Salut Momo,

Encore toi ? Allez, avoue-le, tu le fais exprès-:))))
Tu as raisons, j'ai constaté ça moi aussi, Ctrl+C ou Ctrl+V subissant la
même restriction mais des fois ça marche (un coup sur deux) ; si tu
travailles avec un CD ou un DVD de données, des fois ça met un certain
temps, tandis qu'avec le menu c'est instantané... Donc la solution n'est
peut être pas d'aller se jeter férocement dans le Registre-:)))
Par contre j'ai remarqué que la défragmentation hebdomadaire et la
vérification du DD mensuelle, règle tous ces petits défauts de jeunesse. Je
n'ai pas eu le temps tout de suite de faire une défrag après l'installation
et j'ai subi toutes ces avanies, dès que j'en ai eu fait une, je n'ai plus
reconnu Vista !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"momo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
Après le dossier ineffaçable, le lecteur de disquettes disparu,
je viens de constater un nouveau truc bizarre dans Vista....
la combinaison de touche CTRL A ne fonctionne pas à
l'intérieur des dossiers (dans les logiciels oui...)
Qui plus est dans le menu Edition l'item 'sélectionner tout' est grisé...

Même déboire avec CTRL click ou SHIFT click
pour les sélections multiples...

QQ a une idée, ou une clé de base de registre à torturer
pour que ça marche?
merci...

ThePro
"momo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
la combinaison de touche CTRL A ne fonctionne pas à
l'intérieur des dossiers (dans les logiciels oui...)

J'ai remarqué que pour que ça fonctionne il faut que le focus soit à
l'intérieur du dossier, sur un fichier quelconque, et non dans le volet de
gauche.

ThePro

Bonsoir Momo, Le Claude et ThePro

"ThePro" wrote in message news:
"momo" a écrit dans le message de news:
Bonjour!
la combinaison de touche CTRL A ne fonctionne pas à
l'intérieur des dossiers (dans les logiciels oui...)

J'ai remarqué que pour que ça fonctionne il faut que le focus soit à l'intérieur du dossier, sur un fichier
quelconque, et non dans le volet de gauche.

ThePro

Etonant. Mes vérifications me poussent à dire le contraire. Vista réagit exactement comme Xp
Focus dans le volet gauche et CTRL A sélectionne bien le contenu entier du volet droit

(Vista Ed Intégrale)

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

momo
Le Claude wrote:
Salut Momo,

Encore toi ? Allez, avoue-le, tu le fais exprès-:))))

Hello...Même pas... sourire... je découvre peu à peu...

Tu as raisons, j'ai constaté ça moi aussi, Ctrl+C ou Ctrl+V subissant
la même restriction mais des fois ça marche (un coup sur deux) ; si tu
travailles avec un CD ou un DVD de données, des fois ça met un certain
temps, tandis qu'avec le menu c'est instantané... Donc la solution
n'est peut être pas d'aller se jeter férocement dans le Registre-:)))
Par contre j'ai remarqué que la défragmentation hebdomadaire et la
vérification du DD mensuelle, règle tous ces petits défauts de
jeunesse. Je n'ai pas eu le temps tout de suite de faire une défrag
après l'installation et j'ai subi toutes ces avanies, dès que j'en ai
eu fait une, je n'ai plus reconnu Vista !

maniaque de l'ordre, j'ai déjà défragmenté tu penses...
effectivement ça il m'est arrivé... raremenent... que ça fonctionne...

Alors, vu le comportement erratique,c'est pour ça que je parle de bug...
c'est franchement enquiquinant: par ex pour supprimer le contenu d'un
dossier,
il vaut mieux supprimer tout le dossier puis le recréer que de supprimer
les fichiers un à un!
je persiste: la gestion basique n'est pas au point sous Vista...

J'espère que Bill va corriger tout ça rapide...
momo

Le Claude
Salut Ricky, (et les autres)

Voui ! Ctrl+A fonctionne correctement, mais pas Ctrl+C ou +V, (tout au
moins pas à chaque fois), comme dit The Pro, il faut que le focus soit bien
placé, c'est ce que j'ai voulu dire en répondant à Momo.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

<Ricky> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Momo, Le Claude et ThePro

"ThePro" wrote in message
news:
"momo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!
la combinaison de touche CTRL A ne fonctionne pas à
l'intérieur des dossiers (dans les logiciels oui...)

J'ai remarqué que pour que ça fonctionne il faut que le focus soit à
l'intérieur du dossier, sur un fichier quelconque, et non dans le volet
de gauche.

ThePro

Etonant. Mes vérifications me poussent à dire le contraire. Vista réagit
exactement comme Xp
Focus dans le volet gauche et CTRL A sélectionne bien le contenu entier du
volet droit

(Vista Ed Intégrale)

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

momo
Le Claude wrote:
Salut Ricky, (et les autres)

Voui ! Ctrl+A fonctionne correctement, mais pas Ctrl+C ou +V,
(tout au moins pas à chaque fois), comme dit The Pro, il faut que le
focus soit bien placé, c'est ce que j'ai voulu dire en répondant à
Momo.
Rebonsoir

He ben je ne comprend pas...
car chez moi CTRL C ou V fonctionnent et à chaque fois!!!
(plus long sur un cd ou dvd certes, normal à cause du temps d'accès du
périph...)
mais PAS CRTL A (ou exceptionnellement), et même si le focus est sur un
fichier du dossier!
pas plus je me répète, que les CTRL click ou SHIFT click pourtant hyper
pratiques...

ce qui m'a fait penser à une clé mal paramétrée est que l'option
'sélectionner tout' dans les menus est grisée...

Appels à témoin requis pour voir ce qui ce passe chez les autres!!
un avis de JCB ???
momo

Nicolas HOUDELIN
Bonjour,

J'ai le meme probleme sur mon vista. Impossible de faire "selectionner
tout", ou d'utiliser la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs fichiers.

Des elements de réponses ici :
http://www.tabletquestions.com/windows-vista/36151-explorer-multiple-select-not-working-vista.html

Mais ca ne fonctionne pas pour moi...

"momo" a écrit dans le message de
news:
Le Claude wrote:
Salut Ricky, (et les autres)

Voui ! Ctrl+A fonctionne correctement, mais pas Ctrl+C ou +V,
(tout au moins pas à chaque fois), comme dit The Pro, il faut que le
focus soit bien placé, c'est ce que j'ai voulu dire en répondant à
Momo.
Rebonsoir

He ben je ne comprend pas...
car chez moi CTRL C ou V fonctionnent et à chaque fois!!!
(plus long sur un cd ou dvd certes, normal à cause du temps d'accès du
périph...)
mais PAS CRTL A (ou exceptionnellement), et même si le focus est sur un
fichier du dossier!
pas plus je me répète, que les CTRL click ou SHIFT click pourtant hyper
pratiques...

ce qui m'a fait penser à une clé mal paramétrée est que l'option
'sélectionner tout' dans les menus est grisée...

Appels à témoin requis pour voir ce qui ce passe chez les autres!!
un avis de JCB ???
momo