Bug sélection multiple: résolu!

2 réponses
momo
Bonjour à tous !!!
pugnace je suis, pugnace je reste...
un peu énervé par la mauvaise volonté de Vistaà faire ce qu'on lui demande
pour les sélection multiples, je me suis rendu dans outils... options des
dossiers...
onglet affichage et j'ai coché:
"utiliser les caches à cocher pour sélectionner des éléments"...
Appliquer...ok...
et là miracle, non seulement la sélection multiple par les cases est
possible
mais CTRL A, CTRL click, SHIFT click, et même le carré de sélection à la
souris
tout marche! l'item sélectionner tout dans le menu n'est plus grisé non plus
of course....

Attendez, je garde le meilleur pour la fin!!!
je retourne au même endroit, et je DECOCHE la case...
Au retour, les cases ont disparu certes, mais le reste fonctionne toujours
!!!!

C'est beau la technologie....
ça s'apparente à un tour de passe passe, non...
en tout cas j'espère que ça va en dépanner plus d'un !!!

Bon Vista à tous...
momo

2 réponses

Nicolas HOUDELIN
Effectivement, cela fonctionne...bizarre...
merci !

"momo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous !!!
pugnace je suis, pugnace je reste...
un peu énervé par la mauvaise volonté de Vistaà faire ce qu'on lui demande
pour les sélection multiples, je me suis rendu dans outils... options des
dossiers...
onglet affichage et j'ai coché:
"utiliser les caches à cocher pour sélectionner des éléments"...
Appliquer...ok...
et là miracle, non seulement la sélection multiple par les cases est
possible
mais CTRL A, CTRL click, SHIFT click, et même le carré de sélection à la
souris
tout marche! l'item sélectionner tout dans le menu n'est plus grisé non
plus of course....

Attendez, je garde le meilleur pour la fin!!!
je retourne au même endroit, et je DECOCHE la case...
Au retour, les cases ont disparu certes, mais le reste fonctionne toujours
!!!!

C'est beau la technologie....
ça s'apparente à un tour de passe passe, non...
en tout cas j'espère que ça va en dépanner plus d'un !!!

Bon Vista à tous...
momo

Nicolas HOUDELIN wrote:
Effectivement, cela fonctionne...bizarre...
merci !

rebonjour...

un bémol toutefois: je m'aperçois que ça fonctionne
mais pas dans le dossier 'documents' !?
et qqfois ça se remet à déconner partout...
dans ce cas le vidage de la clé:
HKCUSoftwareClassesLocalSettingsSoftwareMicrosoftWindowsShell
remet les choses en ordre sauf dans 'documents'
joli bug n'est ce pas!
momo