Bugs applications Windows avec TSE sur Win2000 serveur

1 réponse
Nathalie de Nice
Je rencontre des dysfonctionnements pour le moins curieux sur les sessions
TSE de mes utilisateurs (serveur Win 2000 SP4, 15 utilisateurs) :

- blocage soudain du pavé numérique (tres frequent); déblocage au
redémarrage de la session TSE
- déconnexion intempestive d'applications : outlook se ferme régulièrement
sans prévenir
- dysfonctionnements applicatifs du logiciel de comptabilite QUADRATUS
liés à la session TSE (1 autre session avec le meme utilisateur Quadratus
fonctionne tout a fait correctement)

Mes utilisateurs sont pour la plupart en Win 98 SE.
Avez-vous deja rencontre ce type de probleme et comment le résoudre ? y a
t'il un correctif Windows ou RDP pour cela ?

Merci ENORMEMENT de vos réponses !
--
Nathalie

1 réponse

GOWAP
L'histoire du clavier provient de la mauvaise installation de serveur

Lorsque tu installes le serveur 2000, il te propose de configurer les
propriétés régionales et clavier ; ici, il faut absolution retirer le
clavier américain et laisser que le Fr ; tu en profite pour mettre le
symbole euro et les autres options suivant l'usage dans ton groupe.
Ainsi, le système TS, lorsqu'il a un défaillance clavier, il reste en FR ;
donc, plus de problème de pavé numérique.
il faut aussi mettre la clef sur le serveur (avant tous, voir même
réinitialisé tous les user.dat) suivante :
[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"

Apres, pour les client, tu installe le Terminal Serveur 2003 ; tu les trouve
sur le CD du Windows 2003 serveur ou Windows XP Pro.

Ca corrige plein de choses ; il est possible de préparamétré le TS 2003.

Problème pour les programmes avec droits
Vérifiez que le compte utilisateur (dossier profile) ait bien les droits
utilisateur créateur seulement ; par exemple, un utilisateur toto, devrait
être le seul et unique utilisateur de sont répertoire de profile. Si ce n'ai
pas les cas, supprimer complètement le dossier de profiles utilisateur et
laissez le se recréer tous seul. Cela corrige pas mal de problème de droit.

"Nathalie de Nice" a écrit dans
le message de news:
Je rencontre des dysfonctionnements pour le moins curieux sur les sessions
TSE de mes utilisateurs (serveur Win 2000 SP4, 15 utilisateurs) :

- blocage soudain du pavé numérique (tres frequent); déblocage au
redémarrage de la session TSE
- déconnexion intempestive d'applications : outlook se ferme
régulièrement

sans prévenir
- dysfonctionnements applicatifs du logiciel de comptabilite QUADRATUS
liés à la session TSE (1 autre session avec le meme utilisateur Quadratus
fonctionne tout a fait correctement)

Mes utilisateurs sont pour la plupart en Win 98 SE.
Avez-vous deja rencontre ce type de probleme et comment le résoudre ? y a
t'il un correctif Windows ou RDP pour cela ?

Merci ENORMEMENT de vos réponses !
--
Nathalie