Bull REF semaine 03 (4/4)

3 réponses
F5PBG
From: F8REF@F8REF.FCEN.FRA.EU

<<

4ème partie sur 4

INFOS DIVERSES
Communiqué AMSAT France :
La Station spatiale internationale (ISS) est le poste le plus avancé de
l'humanité dans l'espace. L'Agence Spatiale Européenne (ESA) construit le
module européen Columbus qui sera arrimé à l'ISS dans les prochains mois.
En novembre 2002, ARISS Europe, représentée en France par l'AMSAT France, a
formulé une demande à l'Esa pour installer une station radioamateur sur
Columbus. La réponse favorable de l'ESA permet l'installation de l'antenne
multi-bandes au nadir de Columbus avant le lancement du module. L'antenne
couvre les bandes U, L et S (trop petite pour la VHF).
Bénéfices d'une station radio amateur sur Columbus :
Doublement du trafic radio, les deux stations (l'actuelle et celle suivante
seront installées sur Columbus) pourront fonctionner en même temps.
Spectre plus large des bandes de fréquences : utilisation de nouveaux modes
de transmissions.
Activités expérimentales accrues et activation des bandes de fréquences utilisées.
Financement ARISS des antennes sur Colombus .
La construction du module Colombus a atteint son étape finale. Il est urgent
d'achever notre projet d'antenne ARISS. Désormais le problème le plus
important à résoudre est son financement. Le coût de l'installation de
l'antenne ARISS sur Colombus est de plus de 100.000 euros. A l'heure
actuelle, il manque 30 000 euros. Nous avons encore besoin de financer
l'installation, mais en plus il faut payer le coût de la fabrication de l'antenne.
Appels aux dons.
Prenant en compte le fait que le temps nous est compté, ARISS-Europe fait
appel aussi bien à l'IARU, les AMSAT et tous leurs membres individuellement.
ARISS-Europe fait appel à tous les radioamateurs pour financer l'installation
de la station radio à bord du module européen Columbus. L'AMSAT France,
Membre de ARISS, soutient ce projet, et souhaite aider, dans la mesure de
ses possibilités, ARISS-Europe.
C'est une occasion unique d'avoir un "satellite" opérationnel sur les bandes
V,U,L et S en quasi permanence. C'est pourquoi, vous pouvez envoyer vos dons
sous forme de chèque bancaire ou postal (à l'ordre de AMSAT France et la
mention Columbus au dos du chèque) à l'adresse suivante:
F1MOJ 07 Rue Roger Bernard 30470 AIMARGUES France
Nous comptons sur vous. Faites passer l'information sur les autres listes et
sites amateurs.
D'avance merci. Gaston Bertels, ON4WF et F1MOJ (Responsable ARISS pour la
France). ARISS-Europe chairman

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin. L'adresse émail pour le
bulletin F8REF est : XXf8ref@ref-union.orgXX ( ne pas tenir compte de l'envoi
d'un message d'erreur, car je reçois les émails ).

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF vous
adressent leurs meilleures 73.

Fin de la 4ème partie sur 4
>>

3 réponses

Runge
ohlala
ça va interesser yawn et la globule
les autres sont au bistrot
et moi, je fais koi, là?

<F5PBG> a écrit dans le message de news:

From:

<<

4ème partie sur 4

INFOS DIVERSES
Communiqué AMSAT France :
La Station spatiale internationale (ISS) est le poste le plus avancé de
l'humanité dans l'espace. L'Agence Spatiale Européenne (ESA) construit le
module européen Columbus qui sera arrimé à l'ISS dans les prochains mois.
En novembre 2002, ARISS Europe, représentée en France par l'AMSAT France,
a
formulé une demande à l'Esa pour installer une station radioamateur sur
Columbus. La réponse favorable de l'ESA permet l'installation de l'antenne
multi-bandes au nadir de Columbus avant le lancement du module. L'antenne
couvre les bandes U, L et S (trop petite pour la VHF).
Bénéfices d'une station radio amateur sur Columbus :
Doublement du trafic radio, les deux stations (l'actuelle et celle
suivante
seront installées sur Columbus) pourront fonctionner en même temps.
Spectre plus large des bandes de fréquences : utilisation de nouveaux
modes
de transmissions.
Activités expérimentales accrues et activation des bandes de fréquences
utilisées.
Financement ARISS des antennes sur Colombus .
La construction du module Colombus a atteint son étape finale. Il est
urgent
d'achever notre projet d'antenne ARISS. Désormais le problème le plus
important à résoudre est son financement. Le coût de l'installation de
l'antenne ARISS sur Colombus est de plus de 100.000 euros. A l'heure
actuelle, il manque 30 000 euros. Nous avons encore besoin de financer
l'installation, mais en plus il faut payer le coût de la fabrication de
l'antenne.
Appels aux dons.
Prenant en compte le fait que le temps nous est compté, ARISS-Europe fait
appel aussi bien à l'IARU, les AMSAT et tous leurs membres
individuellement.
ARISS-Europe fait appel à tous les radioamateurs pour financer
l'installation
de la station radio à bord du module européen Columbus. L'AMSAT France,
Membre de ARISS, soutient ce projet, et souhaite aider, dans la mesure de
ses possibilités, ARISS-Europe.
C'est une occasion unique d'avoir un "satellite" opérationnel sur les
bandes
V,U,L et S en quasi permanence. C'est pourquoi, vous pouvez envoyer vos
dons
sous forme de chèque bancaire ou postal (à l'ordre de AMSAT France et la
mention Columbus au dos du chèque) à l'adresse suivante:
F1MOJ 07 Rue Roger Bernard 30470 AIMARGUES France
Nous comptons sur vous. Faites passer l'information sur les autres listes
et
sites amateurs.
D'avance merci. Gaston Bertels, ON4WF et F1MOJ (Responsable ARISS pour la
France). ARISS-Europe chairman

Les informations diffusées dans ce présent bulletin, sont données sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs, et ne sauraient engager la
responsabilité de l'équipe de rédaction du bulletin. L'adresse émail pour
le
bulletin F8REF est : ( ne pas tenir compte de
l'envoi
d'un message d'erreur, car je reçois les émails ).

F6AHZ et toute l'équipe de rédaction et de diffusion du bulletin F8REF
vous
adressent leurs meilleures 73.

Fin de la 4ème partie sur 4
>>

Transalp
"Runge" a écrit dans le message de news:
41f57887$0$2191$
ohlala
ça va interesser yawn et la globule
les autres sont au bistrot
et moi, je fais koi, là?

Ben tu prends tes gélules, t'enfiles tes pantoufles et tu vas devant la
cheminée, ragnagna.
Runge
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

"Transalp" a écrit dans le message de news:
41f5ab1f$0$1027$

"Runge" a écrit dans le message de news:
41f57887$0$2191$
ohlala
ça va interesser yawn et la globule
les autres sont au bistrot
et moi, je fais koi, là?

Ben tu prends tes gélules, t'enfiles tes pantoufles et tu vas devant la
cheminée, ragnagna.